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Steering-ProjecT Notes de version – v2.4 19/11/2012.

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1 Steering-ProjecT Notes de version – v2.4 19/11/2012

2 Notes de version – v2.4 Les principales nouveautés
Ce document présente les principales nouveautés apparues entre les versions 2.3 et 2.4, pour les modules suivants : Module Pilotage (Portail) Module Exigences Module Activités (SDP) Module Tests (TCM) Module Mantis

3 Pilotage Portail

4 Portail Portail Steering-Project Intégration Google Analytics
Service administré par SQLI, mis à disposition en lecture au client. Permet en particulier d’identifier les fonctionnalités les plus utilisées sur une instance donnée.

5 Portail Portail Steering-Project Livrables – Projets intégrateurs
La notion de portée (Opérationnelle ou Stratégique) est étendue aux Livrables. Il devient possible de lister, depuis un projet intégrateur, les livrables de tous les projets intégrés (comme c’est déjà possible, par exemple, pour les Actions). Seuls les livrables « Stratégiques » sont remontés dans la liste consolidée des livrables d’un projet intégrateur. Sélection des projets, filtres transverses Filtres spécifiques à chaque projet Résultats

6 Portail Portail Steering-Project Partage des portefeuilles
Chacun peut désormais partager la vue de son portefeuilles avec d’autres utilisateurs.

7 Portail Portail Steering-Project
Paramètres d’affichage du portefeuille Il est possible de configurer chaque projet du portefeuille pour que les détails d’un axe de filtre-projet (lots, itération, etc.) soient toujours affichés. Filtres toujours détaillés

8 Pilotage Portail Steering-Project Portefeuilles
Il est également possible de masquer le détail de certains filtres dans un portefeuille. L’option « Afficher / Masquer le détail par filtre » permet de choisir les axes de filtres-projet selon lesquels les informations seront détaillées. Ce réglage, effectué au niveau du portefeuille ,prévaut sur les réglages éventuellement effectués au niveau des projets (cf. chapitre précédent).

9 Suivi des exigences Burn Down Chart

10 Exigences Suivi des exigences – Burn down chart
enrichissement du module Burn down chart La gestion de l’historisation des données pour affichage dans le BDChart a été affinée : * L’axe temporel de la courbe des RAF s’appuie désormais sur les dates d’imputations (calendrier du module « Activités ») et non les dates de « saisi ». * La courbe des RAFs prend désormais en compte les tâches non imputées lorsque le CP les associe à une ou plusieurs exigences. * Prise en compte du cas de RAF forcé, historisation lors de l’import en masse des tâches et historisation lors de la dissociation des tâches avec les exigences. Historisation affinée, courbe s’appuyant sur les dates d’imputations historisées.

11 Exigences Suivi des exigences – Burn down chart
enrichissement du module Burn down chart (suite) Il est désormais possible de bénéficier : * D’une vue « Projet », grâce à la possibilité d’une sélection de l’ensemble des items de la nouvelle liste à sélection multiple des itérations. * Ou d’une vue multi-itérations Possibilité de sélectionner plusieurs itérations, ou l’ensemble du projet.

12 Exigences Une exigences en ligne c’est désormais associée à :
Suivi des exigences – Burn down chart Exigences - Ajout des champs de qualifications & optimisation de leur présentation Une exigences en ligne c’est désormais associée à : Une valeur métier (entier) Une complexité de réalisation (entier de 0 à 3) Des filtres ont été également ajouté dans ce sens au niveau des exigences et du Burn Down Chart.

13 Exigences Suivi des exigences – Burn down chart Exigences - Ajout des champs de qualifications & optimisation de leur présentation (suite) L’affichage des champs de qualification d’une exigences a été amélioré pour gagner en efficacité : Ajout d’une colonne dédiée : colonne « Caractéristiques » Affichage fusionné du code et du libellé : lors du survol de la colonne « Code –libellé »

14 Exigences Suivi des exigences – Burn down chart
Exigences – nouvelles vues possibles D’autres vues sont venues comme alternatives à la vue arborescente des exigences. L’utilisateur peut bénéficier d’un format en liste aplatie avec possibilités de tri : Par valeur métier de l’exigence Par complexité de réalisation de l’exigence Par code ou par libellé de l’exigence Par UO-réévaluée de l’exigence Ou par avancement de l’exigence Sélection de la vue et affichage du résultat appliqué sur l’ensemble des exigences de l’arborescence

15 Activités SDP

16 Activités SDP Réaffectation d’une tâche
Le retrait d’un collaborateur d’une tâche déjà commencée rendait le RAF de ce collaborateur peu significatif. L’opération de réaffectation d’une tâche déjà commencée (action groupée) a fait l’objet d’une refonte. Réaffecter une tâche aura désormais les conséquences suivantes : Fermeture de la tâche en cours Les charges initiale, révisée, attribuée, sont réduites proportionnellement à la charge effectivement consommée. Le RAF de la tâche est placé à zéro Création d’une nouvelle tâche Les charges initiale, révisée, attribuée, retirées de l’ancienne tâche sont placées sur la nouvelle tâche. Le RAF de l’ancienne tâche devient celui de la nouvelle tâche

17 Activités SDP Refonte du tableau de bord
Les tâches sont désormais triées par Itération (si applicable sur le projet), puis par Lot (si applicable) puis par ordre alphabétique. Les listes de sélection de tâche par filtres-projet (Itérations, Lots, Entités, etc.) ont été supprimées pour plus de lisibilité.

18 Activités SDP Calcul du Solde par période
Une nouvelle colonne « Dépassement par période » vient augmenter le Rapport SDP. Elle indique le solde acquis (ou le dépassement concédé) au cours de la période d’imputation observée.

19 Activités SDP Calcul du Solde par période (suite)
La même donnée apparaît sur le Rapport Hebdomadaire.

20 Activités SDP Rapport des imputations
Un nouveau « Rapport des imputations » peut être généré au format Excel. Il présente l’ensemble des imputations du projet, éventuellement sur une période donnée.

21 Activités SDP Nouvelles barres de défilement
Dans la vue Rapports et Gestion Projet, des barres de défilement ont été ajoutées aux longues listes de tâches. Ainsi, les en-têtes et les pied des tableaux restent toujours à l’écran pendant la consultation des contenus.

22 Tests TCM

23 Mantis

24 Mantis Association d’utilisateurs : nouvelle Action Groupée
Il est maintenant possible d’associer plusieurs utilisateurs à une étape en une seule action.

25 Mantis Export de l’historique
L’historique des demandes est intégré à l’export des tickets Mantis. La nouvelle colonne a été ajoutée en dernière position.

26 Mantis Filtre « Contributeur »
Un nouveau filtre « Contributeur » est disponible. Un « Contributeur » est un collaborateur à qui le ticket a été affecté au moins une fois. En appliquant le filtre « Contributeur », seuls les tickets ayant été au moins une fois affectés au(x) collaborateur(s) sélectionné(s) seront affichés.

27 Mantis Origine (TCM) d’une demande
On pourra désormais relier un Cas de Test et un ticket Mantis a posteriori. Il est également possible de modifier ou supprimer la relation. La zone « Origine » est déplacée en fin de page : Le ticket Mantis sera lié à la plus récente exécution du Cas de Test, effectuée dans le cadre d’une campagne, si une telle exécution existe. Saisir une partie du nom ou du numéro d’un cas de test Sélectionner un cas de test Valider le changement


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