Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEléonore Richard Modifié depuis plus de 10 années
5
Le premier élément visible sont les poutres en bois. Ce ne sont pas n’importe quelles poutres : ce sont des poutres de maisons à colombage. Mais elle n’ont pas été choisies par hasard : la plupart des bâtiments du quartier ainsi que le 180 sont composés, entre autres, de ces planches. Elles n’ont pas été du tout modifiées. Ces planches viennent d’une vieille ferme dans l’Eure. Elles ont été abimées par le temps. En réalité, elles symbolisent un effondrement, ce qui marque le début d’une histoire ouverte.
6
Ce que nous avons vu ensuite, ce sont des portes en grille, ainsi que des porte-vues en fer forgé. Ces porte-vues font une référence aux balcons et aux enseignes du quartier, alors que les grilles font penser aux séparations entre conducteur et passagers arrière dans les voitures. La forme et le format se rapportent à ceux de la fenêtre de la pièce. Les objets sont très marqués et liés à une époque. Les porte- vues sont très vieux. En fait, ils datent de son enfance. Ce que nous avons vu ensuite, ce sont des portes en grille, ainsi que des porte-vues en fer forgé. Ces porte-vues font une référence aux balcons et aux enseignes du quartier, alors que les grilles font penser aux séparations entre conducteur et passagers arrière dans les voitures. La forme et le format se rapportent à ceux de la fenêtre de la pièce. Les objets sont très marqués et liés à une époque. Les porte- vues sont très vieux. En fait, ils datent de son enfance.
7
Comme nous l’avons dit tout à l’heure, les dispositifs permettent de se déplacer à l’intérieur de l’oeuvre. Ici, plusieurs éléments sont agencés dans un seul bloc. Pourtant il est impossible de définir où se termine réellement l’œuvre. Comme nous l’avons dit tout à l’heure, les dispositifs permettent de se déplacer à l’intérieur de l’oeuvre. Ici, plusieurs éléments sont agencés dans un seul bloc. Pourtant il est impossible de définir où se termine réellement l’œuvre.
8
A partir d’un certain angle de vue, il est possible de voir une croix formées avec les poutres. Peut-être cela fait référence avec un bâtiment religieux ? Claude Levêque ne faisait cependant pas référence à la religion, car il n’est pas croyant, mais il a choisi de représenter l’image qu’a produite la culture religieuse. Cette croix symbolise également la mort, bien entendu. Cette croix est surement présente car l’Aitre Saint Maclou voisine avec le 180. Hors au Moyen-Age, L’Aitre Saint Maclou était une place qui servait de charnier, tant les morts liées aux maladies étaient nombreuses.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.