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Système de divertissement de bord Système de divertissement de bord (NRE)

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Présentation au sujet: "Système de divertissement de bord Système de divertissement de bord (NRE)"— Transcription de la présentation:

1 Système de divertissement de bord Système de divertissement de bord (NRE)

2 Système de divertissement de bord Plusieurs Consignes de Navigabilité (CN) de la FAA portant sur les gros avions de catégorie transport tels que le 737, le 747, le 757, le 767, le DC-9, le DC-10 et l’A-340 ont été publiées

3 Problèmes Impossibilité de délester la barre alimentant le système de divertissement de bord (NRE) sans affecter charges essentielles Impossibilité de couper l’alimentation du système de divertissement de bord sans déclencher des disjoncteurs Les procédures d’équipage n’ont pas été révisées pour couvrir la question de la coupure d’alimentation du système de divertissement de bord

4 Système de divertissement de bord (NRE) Sélection appropriée du câblage et des disjoncteurs coordonnés. Analyse adéquate des charges électriques La commutation doit être incorporée le plus près possible du bus Consignation appropriée dans les sections de l’AFM et dans le manuel de l’équipage, le cas échéant Définition appropriée de la configuration, ICAW

5 Documentation appropriée du système de divertissement de bord (NRE) La définition de type inclut les schémas et les spécifications nécessaires pour définir la configuration, le cheminement du câblage, le blindage, la fixation et les conduits, etc., du câblage Obtention ou détermination des normes et/ou pratiques de conception du MNO pour une installation donnée Inspection de l’aéronef à modifier pour en assurer la compatibilité

6 Évaluation de la sécurité du système (NRE) Une évaluation de la sécurité du système (FHA, FMEA, analyse zonale, le cas échéant) fait partie de l’installation de tout équipement sur l’aéronef. La défaillance des faisceaux de fil (à cause de l’usure par frottement, par exemple) peut nuire aux systèmes essentiels (espacement par rapport au câblage de base de l’aéronef) Compatibilité des modifications avec les techniques d’installation et de cheminement pour la définition de type d’origine

7 Système de divertissement de bord (NRE) L’installation du système de divertissement de bord (NRE) ne doit aucunement réduire le niveau de sécurité atteint au moment de la délivrance du certificat de type d’origine

8 Objectifs/ébauche de politique (TCAC) À l’origine, la politique de la FAA était censée s’appliquer aux gros aéronefs de la catégorie transport dont le système de divertissement de bord consommait une importante quantité d’électricité et comportait de nombreuses prises TCAC a élaboré une ébauche de politique qui sera valide pour tous les aéronefs de catégorie transport sur lesquels un système de divertissement de bord (NRE) est installé. Il faudrait également s’intéresser aux aéronefs de la catégorie navette

9 Discussion


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