La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L'AUTODISCIPLINE PUBLICITAIRE EN FRANCE Joseph BESNAINOU Tunis – 13 mars 2003.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L'AUTODISCIPLINE PUBLICITAIRE EN FRANCE Joseph BESNAINOU Tunis – 13 mars 2003."— Transcription de la présentation:

1 L'AUTODISCIPLINE PUBLICITAIRE EN FRANCE Joseph BESNAINOU Tunis – 13 mars 2003

2 Autodiscipline  Lois & Réglementation Pas de liberté sans responsabilité Une sainte trinité : Annonceurs/Agences/Supports Un système basé sur l'adhésion volontaire LES FONDEMENTS DU BVP Des codes de déontologie rédigés avec "l'industrie"

3 Une Association indépendante Plus de 65 ans d'existence Plus de 800 membres 2,3 M€ de budget dont 80 % proviennent des cotisations HISTOIRE, CHIFFRES ET STATUT 23 salariés

4 1. Conception et rédaction des Codes de déontologie RÔLES ET MISSIONS (1) 2. Tous supports : Conseils aux adhérents Avis obligatoire avant diffusion Juste avant diffusion  Supports 3. Télévision : Adhérents et non-adhérents En cours de création  Agences ou Annonceurs

5 5. Fonction de veille Anticiper les évolutions du corps social 6. Relations avec les consommateurs RÔLES ET MISSIONS (2) 4. Après diffusion : Auto-saisine "Plaintes" individuelles Commission de Concertation

6 CONCLUSION  Un système qui fonctionne  Existe-t-il un système parfait ?


Télécharger ppt "L'AUTODISCIPLINE PUBLICITAIRE EN FRANCE Joseph BESNAINOU Tunis – 13 mars 2003."

Présentations similaires


Annonces Google