Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parLemoine Bouchard Modifié depuis plus de 10 années
1
L'AUTODISCIPLINE PUBLICITAIRE EN FRANCE Joseph BESNAINOU Tunis – 13 mars 2003
2
Autodiscipline Lois & Réglementation Pas de liberté sans responsabilité Une sainte trinité : Annonceurs/Agences/Supports Un système basé sur l'adhésion volontaire LES FONDEMENTS DU BVP Des codes de déontologie rédigés avec "l'industrie"
3
Une Association indépendante Plus de 65 ans d'existence Plus de 800 membres 2,3 M€ de budget dont 80 % proviennent des cotisations HISTOIRE, CHIFFRES ET STATUT 23 salariés
4
1. Conception et rédaction des Codes de déontologie RÔLES ET MISSIONS (1) 2. Tous supports : Conseils aux adhérents Avis obligatoire avant diffusion Juste avant diffusion Supports 3. Télévision : Adhérents et non-adhérents En cours de création Agences ou Annonceurs
5
5. Fonction de veille Anticiper les évolutions du corps social 6. Relations avec les consommateurs RÔLES ET MISSIONS (2) 4. Après diffusion : Auto-saisine "Plaintes" individuelles Commission de Concertation
6
CONCLUSION Un système qui fonctionne Existe-t-il un système parfait ?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.