La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Guide de paramétrage RRDI pour CLM v3

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Guide de paramétrage RRDI pour CLM v3"— Transcription de la présentation:

1 Guide de paramétrage RRDI pour CLM v3
Jaafar Chraibi 09/07/2012

2 Agenda Installation Paramètres dans l’environnement LBP (Pilote)
Ajout des sources RRDI locales à Installation Manager Installation de RRDI Paramètres dans l’environnement LBP (Pilote)

3 Ajout des sources locales RRDI à l’Installation Manager
Installation – Partie 1 Ajout des sources locales RRDI à l’Installation Manager

4 Installation avec le module RRDI-Web-Installer
Pour installer les binaires RRDI au dessus d’une installation CLM, il faut utiliser RRDI-Web-Installer, qui est l’ “installation manager” spécifique RRDI. Il est possible d’installer soit à partir d’un repository sur jazz.net, ou à partir de sources locales. Il est recommandé d’installer à partir de sources en local. Cette section montre les écrans permettant d’ajouter les sources locales au repository de l’installation Manager.

5 Lancer « Launchpad.exe » dans le répetoire RRDI web installer, puis:

6

7

8 Ajouter un référentiel, puis sélectionner le lien vers le fichier « repository.config » dans le répertoire des sources locales RRDI. Décocher l’emplacement Web, comme indiqué ci-dessus.

9 Installation – Partie 2 Installation de RRDI:
Cette section décrit les écrans « utiles » à l’installation, c’est-à-dire que les écrans de type « acceptation des licences » ne seront pas affichés dans les pages suivantes.

10

11

12

13

14

15 Cf. page suivante

16 URL du serveur Jazz: indiquer l’url, suivie de /jts
Exemple: Nom de domaine complet ou adresse IP de Rational Report Server: Remplir cette information avec le nom de domaine complet. Clé client oAuth: Cette clé doit avoir été générée par l’administrateur sur le serveur Jazz, en ajoutant un « friend » pour RRDI: rational.reporting.com Secret client oAuth: mot de passe déclaré lors de la génération de clé sur le serveur Jazz.

17 Définir les propriétés de connection au référentiel:
Le pilote installé utilise une base DB2 9.7, avec les identifiants suivants: Compte administrateur: db2admin Mot de passe: admin

18 Installation de Websphere Application Server:
Plusieurs options sont disponibles, comme décrit ci-dessous:

19 Récapitulatif de l’installation, cliquer sur « installer »

20 Paramètres dans l’environnement LBP (Projet Pilote)

21 Accès à RRDI et identifiants
Répertoire d’installation: D:\RRDI Accès à RRDI: Remplacer nom_serveur_pilote par le nom complet de la machine gdn0zz02. RRDI a été configué pour utiliser le port 9081 Utilisateurs et mots de passe: Les utilisateurs Jazz ont été connectés au serveur RRDI, il suffit donc d’utiliser les logins/mdp utilisés pour accéder aux outils CLM. Administrateur RRDI: Il s’agit de l’administrateur Jazz Login: jtsadmin Mot de passe: jtsadmin Administrateur DB2: Login: db2admin Mot de passe: admin

22 Vérifications & Administration RRDI

23 Connexion RRDI au datawarehouse Jazz
Un client Oracle 11g a été installé sur le serveur Pilote, et le fichier tnsnames.ora configuré pour accéder à la base DW du serveur distant Jazz (Pilote). Cf. le fichier tnsnames.ora pour les paramètres détaillés Suite à l’installation du client, il faut copier les fichiers *jdbc.jar de « ORACLE_HOME/jdbc/lib” vers “rep_installation_rrdi/cognos/webapps/p2pd/WEB-INF/lib”. Cela a déjà été réalisé pour l’installation disponible sur le pilote. Vérifier les connexions dans l’administration RRDI (administration Cognos) Se connecter à RRDI, login: jtsadmin, mdp: jtsadmin

24 Vérifier les propriétés de la connexion RIDW (1/2)
Cliquer sur « Configuration », par défaut la fenêtre affichée est « Data Source connections ». Cliquer sur RIDW, qui est la connexion cognos vers le datawarehouse distant (Jazz).

25 Vérifier les propriétés de la connexion RIDW (2/2)
Cliquer sur « Set Properties », à droite: Cliquer sur « Connection »: Base oracle pour le pilote Cliquer pour Éditer la connexion Indiquer le nom de la connexion Oracle définie dans tnsnames.ora. Pour le pilote il s’agit de « DW ». DW

26 Vérifications des services RRDI

27 Démarrer / arrêter le profil RRDI sur le Websphere Application Server:
Cette copie d’écran ne correpond pas au serveur Pilote de LBP, cependant elle indique où se situe généralement l’entrée pour démarrer / arrêter le profil WAS utilisé pour RRDI. Menu « Démarrer », « Programmes » , puis:

28 Vérification des services DB2
Dans la section d’administration des services de Windows, vérifier que les services suivants sont démarrés:

29 L’ensemble des étapes décrites précédemment permettent de paramétrer RRDI, et de vérifier par la suite que l’instance fonctionne correctement. Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter la documentation jazz.net: L’ensemble des étapes décrites précédemment permettent de paramétrer RRDI, et de vérifier par la suite que l’instance fonctionne correctement. Pour des informations complémentaires, n’hésitez pas à consulter la documentation jazz.net:


Télécharger ppt "Guide de paramétrage RRDI pour CLM v3"

Présentations similaires


Annonces Google