La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/34.0434 NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/34.0434 NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2."— Transcription de la présentation:

1 ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/34.0434 NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2 Inovace a zkvalitnění výuky prostřednictvím ICT AUTOR:PhDr.Eva Hovorková Týlová TEMATICKÁ OBLAST:Francouzský jazyk, kvarta NÁZEV DUMu:En route vers la mer POŘADOVÉ ČÍSLO DUMu: 13 KÓD DUMu:EH_PRACE_S_TEXTEM_FJ_13 DATUM TVORBY:8.8.2012 ANOTACE (ROČNÍK): DŮM č.13 se týká ostatních jen volně – tematicky. V na sebe nenavazujících větách o cestě k moři, o životě v kempu, na pláži má žák za úkol posoudit řadu slov jednoho slovního druhu a určit, která se mohou do věty dosadit. Kritériem je logika. Pozor – některá slova jsou diskutabilní, záleží i na tom, že věta může být sama o sobě nebo vytržená z kontextu. Úkolem tohoto DUMu je hlavně diskuze mezi žáky a obhajování jejich volby. Žáci se učí, že někdy nemůže být řešení jednoznačné. Proto i moje řešení může být pozměněno, pokud to ale žáci zdůvodní. Slovník je tady nutný nebo aspoň vysvětlení významu všech slov před vlastní prací. METODICKÝ POKYN: Žáci mohou vymýšlet nebo hledat ve slovníku další možné výrazy, třeba i nevhodné – komické, zvláštní. Jednotlivé věty mohou sehrát jako scénku, mohou zkusit i pantomimu a třída bude hádat, o kterou větu jde.

2 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles:

3 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 1/ la route était.......... longue, fatiguante, méchante, affamée, pleine de surprise

4 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 2/ en route papa voulait...........conduire, se reposer, boire une bière, réparer le frigo

5 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 3/ le camping avait...........des supermarchés, des douches, accès à la plage, un cinéma privé

6 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 4/ à la reception on parlait..........gentiment, en français, sans arrêt, en italien, des bêtises

7 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 5/ à la réception il fallait présenter.....nos passeports,nos baggages,nos identités,notre diplôme

8 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 6/ à la réception il y avait........les chiens, les cartes postales, la cuisine, les prospectus

9 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 7/ la mer était pleine de...........sel, poivre, sable, nageurs, déchets, temperature, poissons

10 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 8/ dans la voiture nous pouvions...........dormir, nous promener, discuter, apprendre le français

11 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 9/ sur l´autoroute il y avait............des camions, des problèmes, des soldes, des jardins

12 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 10/ la baguette était...........dure, longue, appétissante, coupée, beurrée, glissante

13 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 11/ la caravane était..........fermée, cassée, peinte, heureuse, lente

14 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles: 12/ la plage était.........faible, sablée, occupée, humide, bruyante

15 13/ En route vers la mer Cherche l´intrus, même deux sont possibles 1/ la route était.......... longue, fatiguante, méchante, affamée, pleine de surprise 2/ en route papa voulait...........conduire, se reposer, boire une bière, réparer le frigo 3/ le camping avait...........des supermarchés, des douches, accès à la plage, un cinéma privé 4/ à la reception on parlait..........gentiment, en français, sans arrêt, en italien, des bêtises 5/ à la réception il fallait présenter.....nos passeports,nos baggages,nos identités,notre diplôme 6/ à la réception il y avait........les chiens, les cartes postales, la cuisine, les prospectus 7/ la mer était pleine de...........sel, poivre, sable, nageurs, déchets, temperature, poissons 8/ dans la voiture nous pouvions...........dormir, nous promener, discuter, apprendre le français 9/ sur l´autoroute il y avait............des camions, des problèmes, des soldes, des jardins 10/ la baguette était...........dure, longue, appétissante, coupée, beurrée, glissante 11/ la caravane était..........fermée, cassée, peinte, heureuse, lente 12/ la plage était.........faible, sablée, occupée, humide, bruyante

16 Solution 1/ méchante, affamée 2/ boire une bière, réparer le frigo 3/ des supermarchés, un cinéma privé 4/ sans arrêt, des bêtises 5/ nos baggages, notre diplôme 6/ les chiens, la cuisine 7/ poivre, (déchets) 8/ nous promener 9/ des soldes, des jardins 10/ glissante 11/ heureux 12/ faible

17 Zdroje: Vlastní práce autora. Jazykovou kontrolu provedl rodilý mluvčí.


Télécharger ppt "ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/34.0434 NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2."

Présentations similaires


Annonces Google