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Publié parClarisse Dupont Modifié depuis plus de 10 années
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La certification La V 2010 – V3 Sébastien MAUNIER Christophe FORTE
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La certification – HAS – V2010 plan de la présentation www.qualite-sante.re Introduite en 1996 Procédure d’évaluation externe par la HAS Appréciation externe Au Centre de rééducation Sainte Clotilde Nous avons fait 2 certifications V1 V2 Aujourd’hui la V2010 ( V3 )
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La certification doit : plan de la présentation www.qualite-sante.re Délivrer une information accessible et claire Renforcer sa place en tant qu’outils de mangement interne Elle doit créer les conditions d’un intérêt à agir Régulations des établissements de santé par la qualité
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Les 6 Etapes Autoévaluation
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L’auto évaluation Septembre 2013 Novembre 2013 Déc-Jan 2013-14 Mars 2014
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Les Experts – qui sont ils ? Monsieur Francis STIVERT – Directeur Centre Hospitalier Saint Nicolas de Blaye Dr Lucien BERTE Médecin gériatre Centre Hospitalier Saint Privas des prés Dordogne
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La certification La V 2010 – V3 Déroulement
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Déroulement de la visite – 4 jours Mardi 13 Mai -14h visite dans les services - EV1 16h Secrétariat sortie - EV 2 15h visite pharmacien -Rencontre CME 17h00 Mercredi 14 mai -Rencontres DP&CE - session Comités (Clud, Clan, CRUQ…) -Viste HC 20h Jeudi 15 mai -10 a 12h présentaiton EPP Vendrei 16 mai -Bilan
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Visite Sur Site Visite du service MARDI 13 Mai à 14h Circuit du dossier Patient → Archives (Mar 15h) Secrétariat – Sortie (Mardi 16h) Circuit du médicament (Prescription, dispensation → administration) Circuit de la restauration Echanges avec rééducateurs Visite de service (Nuit) Balnéothérapie
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Les rencontres Le gérant Les Directeurs adjoints La DIM Le président de CME Les représentants du personnel Les représentants des usagers L’Equipe de coordination
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Les comités CLAN CLUD COMEDIMS CLIN EPP
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Spécificités Pharmacie Soins Palliatifs Le service Qualité La gestion documentaire Le Système d’information – HN La gestion budgétaire
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La certification La V 2010 – V3 Sébastien MAUNIER Christophe FORTE Périmètre de la visite
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Les pratiques Exigibles Les EPP Les indicateurs, tableaux de bord Le programme Qualité & GDR Les évènements indésirables Maîtrise du risque infectieux Le bon usage des antibiotiques
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Les pratiques Exigibles La gestion des plaintes et réclamations La prise en charge de la douleur Droits des patients en fin de vie Gestion du dossier patient Accès du patient à son dossier Identification du patient (/étapes)
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Les pratiques Exigibles Troubles de l’état nutritionnel Prise en charge médicamenteuse La sortie du patient Déploiement des EPP Pertinences de soins Démarches EPP / indicateurs de pratique clinique
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Critères aléatoires (1h) Politique des droits des patients Politique d’amélioration de la qualité et sécurité des soins Qualité de la restauration Gestion de l’eau Evaluation de la satisfaction des patients Respect de la dignité et de l’intimité Respect de la confidentialité
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Critères aléatoires Consentement et participation du patient Dommage associés aux soins (information du patient) Continuité et coordination de la prise en charge Prise en charge des urgences
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Critères Spécifiques Le système d’information Sécurité du système d’information
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Se préparer à la visite ?
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