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Publié parAnselme Alves Modifié depuis plus de 10 années
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Rendu cartoon stéréo 3D Soutenance de Stage de Licence 3 ème année Encadrant : David VANDERHAEGHE 12/17/2014 ALAZARD Robin1
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Introduction 12/17/2014 ALAZARD Robin2
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Contexte L’IRIT Laboratoire de recherche en Informatique Pole majeur de le recherche informatique en France Environs 260 chercheurs, et autant de doctorants VORTEX L’équipe VORTEX (Visual Objects from Reality To EXpression) Spécialisée dans la synthèse d'images, les mondes et humains virtuels, la vision par ordinateur, la vie artificielle groupe AGGA apparence de la géométrie et géométrie de l'apparence 12/17/2014 ALAZARD Robin3
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Choix du stage Passion Domaine de la 3D C++ Découverte du monde de la recherche Facilité d’accès Sur Toulouse 10 min. de marche 12/17/2014 ALAZARD Robin4
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Sujet et Problèmatique Le sujet : « Vers un rendu cartoon en 3D stéréoscopique » Problèmatique VORTEX Engine 3D Stéréoscopique Cel-Shading Rendu Cartoon = manque d’information pour la 3D Stéréo Bruit 3D 12/17/2014 ALAZARD Robin5
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Le Pipeline graphique 12/17/2014 ALAZARD Robin6
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Plan Travail Effectué Cel-Shading Stéréo3D Bruit 3D Analyse Résultats Pistes Conclusion 12/17/2014 ALAZARD Robin7
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Plan 12/17/2014 ALAZARD Robin8
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Implémentation du Rendu Cartoon Cible 12/17/2014 ALAZARD Robin9 Côté ombré Côté Eclairé Lignes de contour
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Implémentation du Rendu Cartoon Algorithme classique : PhongEclairage Cartoon 12/17/2014 ALAZARD Robin10 Seuillage Inspiré du papier [Decaudin96]
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Implémentation du Rendu Cartoon 12/17/2014 ALAZARD Robin11 ProfondeurNormales Contours Filtre de Sobel [Irwin Sobel]
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Implémentation du Rendu Cartoon 12/17/2014 ALAZARD Robin12 * =
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Implémentation 3D Stéréoscopique Naïf : Toe-in Correct : Frustums Asymétriques 12/17/2014 ALAZARD Robin13
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Implémentation Bruit 3D Simplex Noise Demystified (Stefan Gustavson) Performant Très simple : code shader uniquement 12/17/2014 ALAZARD Robin14 PerlinSimplex
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Implémentation Bruit 3D Dynamic Solid Textures for Real-Time Coherent Stylization [Pierre Bénard et ses collègues] 12/17/2014 ALAZARD Robin15
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Implémentation Bruit 3D Résultat 12/17/2014 ALAZARD Robin16
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Plan 12/17/2014 ALAZARD Robin17
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Les Performances Rendu cartoon Impact faible 10% d’IPS en moins environ Bruit 3D Impact important De 300 à 200 IPS sur une scène 12/17/2014 ALAZARD Robin18
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La 3D stéréoscopique Manque de matériel pour l’affichage stéréoscopique Projecteurs de la salle 3D non-fonctionnels Ecran 3D utilisant une technologie incompatible Problème de support sous GNU/Linux Pilotes de niveau consommateurs Nvidia/AMD Kit 3D Vision non supporté 12/17/2014 ALAZARD Robin19
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Impact du bruit sur la perception 12/17/2014 ALAZARD Robin20
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Impact du bruit sur la perception 12/17/2014 ALAZARD Robin21
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Plan 12/17/2014 ALAZARD Robin22
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Conclusion Avis personnel Compétences acquises/renforcées Activité de recherche C++ OpenGL (shaders) Réutilisation de code existant (ici, moteur 3D) Apports personnels Première vraie expérience professionnelle Point décisif pour l’orientation Master IM (spe. Synthése d’Image) Vers le Doctorat ? 12/17/2014 ALAZARD Robin23
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Questions ? 12/17/2014 ALAZARD Robin24
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