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Publié parNicolette Garin Modifié depuis plus de 10 années
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Les facteurs clés de succès pour réussir en France la distribution de produits et services financiers aux particuliers Bernard Pagès
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Un regard bienveillant des autorités réglementaires et de contrôle Une réflexion riche et renouvelée – Les capitaux de la finance islamique sont intéressants pour la place de Paris – Aspect sociologique dans les débats sur l’évolution de la société française Des structures de réflexion, d’orientation et de conseil – Paris Europlace (commission de finance islamique) – Commission des finances du Sénat De nombreux colloques groupes de travail et structures d’échanges Un cadre réglementaire adapté – Instructions fiscales
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Un attentisme des acteurs traditionnels de la distribution de produits et services bancaires Tous y réfléchissent mais aucun ne se lance. De nombreux tests qui n’auraient pas été concluants pour envisager un déploiement industriel? – Canaux de distribution clairement identifiés – Intégration dans les structures de distribution existantes Une certaine imperméabilité à d’autres exemples dans le secteur des services. – Grande distribution alimentaire – Services de restauration rapide Attentisme et un certain immobilisme: qui sera le 1 er mouton de Panurge?
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La parole à de nouveaux entrants? Distribution marginalisée et confidentielle portant en germe un risque d’enfermement. – par des acteurs bancaires ayant le savoir faire et la légitimité mais de trop petite taille pour être suffisamment visibles. – Incertitude quant à la couverture des coûts – Image….. Des projets innovants mais difficiles à mettre en place – Projets de nature à séduire des grands distributeurs – Intérêt potentiel d’opérateurs de services traitant des flux de clientèle importants – Autres moyens de distribution de produits et services financiers Rechercher les passerelles de coopération entre les acteurs – Cross selling accélérateur de diffusion – Les bons drivers La place à des initiatives « individuelles »….
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