Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAmorette De oliveira Modifié depuis plus de 10 années
1
Daily report Rapport journalier sur l’activité(vente)
et la production de l’hôtel
2
Day use Occupation d’une chambre une partie de la journée et non la nuit
3
DBL Abréviation pour chambre double
4
Departments costs Coûts liés au CA, ils sont directement
imputables à chaque département du fait de son activité, ils comprennent le « direct cost », le « payroll » et les « othe costs »
5
Direct competitors Ce sont les concurrents directs
6
Directory Liste des hôtels d’une marque
commerciale, diffusée au moyen d’un catalogue,diffusée par tous les hôtels portant cette marque, par internet, ..
7
Direct marketing Ensembles des techniques permettant une approche
individualisée de la clientèle. Les médias du marketing direct: mail, téléphone, lettre,
8
Distribution revenue Répartition du CA entre les différents
secteurs d’activités de l’hôtel
9
Employees benefits Avantages en nature accordés au
personnel de l’entreprise
10
Employees meals Repas consommés par le personnel
(souvent hors des points ventes destinés à la clientèle) au frais du gestionnaire de l’hôtel
11
End of year report Rapport basé sur le modèle du
Manager report mais portant sur l’année écoulée
12
Energy cost Il est d’usage de calculer un coût
moyen d’énergie (chauffage, électricité, …) par chambre
13
Feedback Retour d’informations après l’exécution
d’une action, suivi, réaction.
14
F.F.E Furniture, fixture & equipments:
Catégorie de coûts d’investissements rassemblant le mobilier, les agencements, les équipements fixes et les autres équipements
15
FIT First individual trader: Conditions de vente (tarif) accordé à
une agence
16
Follow-up C’est le suivi lors d’une demande de réservation
Ex: la confirmation
17
Food & Beverage C’est le secteur des repas et des boissons
18
Food cost-FC Montant des achats des matières
premières utilisées pour générer le « Food revenue »
19
Forecast Document utilisé afin de réaliser des prévisions
20
Franchise Méthode de collaboration entre 1
société franchisante (franchiseur) et 1 autre entreprise (franchisé)
21
Front office Partie du service réception en contact direct
avec le client Antonyme: back office
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.