Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parOdille Turpin Modifié depuis plus de 9 années
2
F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 de septembre de 1976 Série méditative 01 cepam F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 de septembre de 1976 Série méditative 01 cepam
3
“Que l'Esprit-Saint qui a donné à l'Eglise, Marie, cette créature merveilleuse: anticipation et sommet de l'humanité rachetée; et qui a donné à l'Institut la grâce d'être particulièrement chargé de la faire connaître et honorer, bénisse les paroles de cette circulaire.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976) “Que l'Esprit-Saint qui a donné à l'Eglise, Marie, cette créature merveilleuse: anticipation et sommet de l'humanité rachetée; et qui a donné à l'Institut la grâce d'être particulièrement chargé de la faire connaître et honorer, bénisse les paroles de cette circulaire.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)
4
“J'invite tous les Frères à la lire dans le même esprit d'amour, de joie et de prière dans lequel elle a été rédigée, et à l'éclairer à la lumière de l'Esprit qui peut faire resplendir tout ce qui n'a pas pu encore être découvert du mystère de Marie à cause de nos péchés.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976) “J'invite tous les Frères à la lire dans le même esprit d'amour, de joie et de prière dans lequel elle a été rédigée, et à l'éclairer à la lumière de l'Esprit qui peut faire resplendir tout ce qui n'a pas pu encore être découvert du mystère de Marie à cause de nos péchés.” (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)
5
Ces témoignages nous ont été une consolation et une source de louange au Seigneur, pour la vie de leurs auteurs au sein de l'Institut; et aussi un chemin de communion ou de dépassement. On peut ne pas se sentir attiré par la manière dont tel ou tel frère interprète ou pratique sa dévotion à Marie, mais lorsqu'un témoignage, même mal exprimé, est évidemment lié à la persévérance, alors… (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976) Ces témoignages nous ont été une consolation et une source de louange au Seigneur, pour la vie de leurs auteurs au sein de l'Institut; et aussi un chemin de communion ou de dépassement. On peut ne pas se sentir attiré par la manière dont tel ou tel frère interprète ou pratique sa dévotion à Marie, mais lorsqu'un témoignage, même mal exprimé, est évidemment lié à la persévérance, alors… (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)
6
«Les Evangiles sont donc profondément vrais et profondément historiques, mais sont aussi bien plus que cela. En eux nous possédons non seulement ce qui est arrivé, mais la compréhension de ce qui est arrivé: cette compréhension découlant et du contenu et de son interprétation par l'Eglise, surtout l'Eglise primitive» (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976) «Les Evangiles sont donc profondément vrais et profondément historiques, mais sont aussi bien plus que cela. En eux nous possédons non seulement ce qui est arrivé, mais la compréhension de ce qui est arrivé: cette compréhension découlant et du contenu et de son interprétation par l'Eglise, surtout l'Eglise primitive» (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)
7
«Cependant il y a aussi des Juifs pieux qui pensent autrement: les pauvres de Yahweh. Cœurs ouverts au Seigneur, ils vivent sa Parole dans un abandon absolu à sa volonté. Humblement convaincus de leur misère spirituelle, ils appellent de tous leurs vœux le Désiré des Nations, n'attendant leur salut que de Dieu seul: leur messianisme est essentiellement spirituel». (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976) «Cependant il y a aussi des Juifs pieux qui pensent autrement: les pauvres de Yahweh. Cœurs ouverts au Seigneur, ils vivent sa Parole dans un abandon absolu à sa volonté. Humblement convaincus de leur misère spirituelle, ils appellent de tous leurs vœux le Désiré des Nations, n'attendant leur salut que de Dieu seul: leur messianisme est essentiellement spirituel». (F. Basilio Rueda Guzmán, “Un nouvel espace pour Marie”, Circulaire du 8 septembre 1976)
8
Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance Laisse plonger doucement dans ton esprit ce que tu viens de lire. Prie le Seigneur, par l’intercession de Marie, que tu en comprennes la portée et puisses vivre en consonance
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.