Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGeneviève Basset Modifié depuis plus de 10 années
1
GESTION DE L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
PROJET DUNKERQUE GESTION DE L’OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
2
Méthode Repérer un certain nombre de dysfonctionnements
Mettre en place une application de gestion dans le cadre d’un Intranet
3
Travail du groupe Découvrir l’application existante
Modèle physique Formulaires Planifier le travail Diagramme de Gantt Prévoir une IHM conviviale
4
Travail individuel A la lecture du Gantt repérer mon travail :
Le formulaire de gestion des établissements Le publipostage
5
Prendre connaissance du contexte du projet
Gantt prévisionnel du projet 21/03/2007 Tâches/Durée 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Prendre connaissance du contexte du projet Identifier les différentes tâches à accomplir et les planifier Proposer une architecture clients/serveur Définir l’IHM des formulaires et de l’état Modifier le formulaire sur l’ajout d’un nouvel exploitant pour qu’on en ajoute un nouveau ou qu’on le supprime Modifier le formulaire sur l’ajout d’une nouvelle terrasse pour qu’on en ajoute une nouvelle ou qu’on la supprime Créer un état pour la facturation Modifier le formulaire sur l’ajout d’un nouvel établissement pour qu’on en ajoute un nouveau ou qu’on le supprime Modifier le formulaire de la consultation des tarifs Publipostage, états à payer Mettre à disposition l’application (la base de données) à des utilisateurs de la mairie Mettre en commun puis tester Valider si les modifications sont opérationnelles Préparation de l'oral
6
Le formulaire de gestion des établissements
Le formulaire de base Extrait du modèle physique Le formulaire proposé Analyse de la table des communes
7
Le formulaire de base
8
Extrait du modèle physique
9
Le formulaire proposé
10
Le code postal Recherche : Découverte du site :
11
Proposition : La gestion de la commune
12
Problème d’intégrité d’entité
Une commune Un code postal Requête de contrôle : SELECT COM_Codepostal, count(*) AS nb_communes FROM communes GROUP BY COM_Codepostal
13
Choix retenu : La gestion de la commune
14
Le formulaire proposé
15
Le publipostage Création du modèle d’avis à payer sous Word
Fusion avec les données issues de la requête totalTerrasse de la Base de Données Mise en place de l’appel du publipostage sous Access
16
Tests individuels Mise en commun du travail Tests collectifs Evaluation
17
Prendre connaissance du contexte du projet
Tâches/Durée 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 Prendre connaissance du contexte du projet Identifier les différentes tâches à accomplir et les planifier Proposer une architecture clients/serveur Définir l’IHM des formulaires et de l’état Modifier le formulaire sur l’ajout d’un nouvel exploitant pour qu’on en ajoute un nouveau ou qu’on le supprime Modifier le formulaire sur l’ajout d’une nouvelle terrasse pour qu’on en ajoute une nouvelle ou qu’on la supprime Créer un état pour la facturation Modifier le formulaire sur l’ajout d’un nouvel établissement pour qu’on en ajoute un nouveau ou qu’on le supprime Modifier le formulaire de la consultation des tarifs Publipostage, états à payer Mettre à disposition l’application (la base de données) à des utilisateurs de la mairie Mettre en commun puis tester Valider si les modifications sont opérationnelles Préparation de l'oral
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.