La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1 La gestion des idées Barbara Schütz Arbeitsmarktservice Österreich Développement organisationnel et formation du personnel.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1 La gestion des idées Barbara Schütz Arbeitsmarktservice Österreich Développement organisationnel et formation du personnel."— Transcription de la présentation:

1 1 La gestion des idées Barbara Schütz Arbeitsmarktservice Österreich Développement organisationnel et formation du personnel

2 2 Quelques chiffres  population 8,5 millions  taux de chômage : 4,9 %  886 214 personnes affectées par le chômage  68 500 entreprises ont placé 440 079 offres d'emploi chez AMS  coût des politiques passives pour l‘emploi : 4,8 milliards € coût des politiques actives : 1,04 milliards €  effectifs : environ 5 600 (1 siège, 9 organisations régionales et 100 bureaux locaux)

3 3 Objectifs de la gestion des idées  participation active du personnel au développement de services, au processus et à l'organisation  plus grande efficacité  souligner la responsabilité qu'ont les managers d'encourager les suggestions  motiver en reconnaissant les mérites  augmenter le ratio idées / objectifs : 0,5 idées/employé/an  actuellement : 0,14 idées  Services publics : < 0,1  Secteur des services : 0,5  réduction de la durée de traitement (évaluation des propositions)  lien avec d'autres instruments (gestion des réclamations client, processus d'amélioration continue, gestion de projet)  encourager la transparence pour éviter la disparition de bonne idées

4 4 Caractéristiques du système (2011)  Supérieur immédiat chargé de la gestion des idées soumises par son équipe  Prime par idée mise en œuvre  2 types de prime –Idées non chiffrables -> voir mode de calcul page suivante –Idées chiffrables : économie / avantage > 10 000 € prime représentant 1 % de l'économie réalisée dans l'année qui suit la mise en œuvre de l‘idée minimum 100 € et maximum 5 000 €

5 5

6 Statistiques :

7 7 Marketing interne  Pages spéciales sur Intranet  Bulletin d'information (2 par an)  Affichage destiné à l'ensemble du personnel  Concours permanent de découverte d'un nom pour le nouvel outil dans l'outil - pour se familiariser avec l'outil de manière ludique - les employés doivent baptiser l'outil eux-mêmes  Dans le cadre de la remise annuelle des récompenses (meilleure AMS) : une catégorie pour les 3 meilleures idées

8 8 Prix de la meilleure AMS en 2013

9 9 « Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir » Albert Einstein

10 März 2010 IMB Consulting GmbH 10 1-3 30 300 3 000 30 000 idées et réflexions propositions calculable présentant un avantage économique élevé propositions calculables et non- calculables permettant des économies limitées/ordinaires propositions non-calculables intérêt limité ou minimal propositions présentant une valeur ou un résultat exceptionnel Les meilleurs consultants : les employés!

11


Télécharger ppt "1 La gestion des idées Barbara Schütz Arbeitsmarktservice Österreich Développement organisationnel et formation du personnel."

Présentations similaires


Annonces Google