Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parErec Bontemps Modifié depuis plus de 9 années
1
A l’usage des campings des réseaux Camping Cheque – Holiday Cheque Hotline : lundi au vendredi : 9h-19h - samedi (en cas d’urgence) : fmu v décembre 2014
2
POUR BIEN DEMARRER, IL VOUS FAUT :
❶ ❷ Système exploitation Windows Ordinateur connecté à Internet ❸ ❹ Navigateur : Firefox ou Explorer Si nécessaire, connectez-vous à pro.kawan-group.eu (rubrique « Documentations & modes d’emploi »)
3
(cliquez sur les menus pour un accès rapide aux rubriques)
Lundi au vendredi : 9h-19h Samedi : 9h-17h SOMMAIRE (cliquez sur les menus pour un accès rapide aux rubriques) Installer le lecteur Consulter le solde d’une carte client Débiter des Chèques sur une carte client Annuler un débit sur une carte client Difficultés techniques possibles Informations comptables
4
INSTALLER LE LECTEUR (1ère utilisation uniquement)
fmu v décembre 2014
5
Installer le lecteur de carte
1. Brancher votre lecteur de carte sur la prise U.S.B de votre PC 2. Utiliser votre navigateur internet et rendez vous sur l’adresse suivante 3. Si ce message apparait, acceptez de l’exécuter en toute sécurité
6
Installer le lecteur de carte
Votre identifiant – CAMPING…. et le numéro de licence associé Votre lecteur est maintenant connecté et prêt à l’usage
7
Question : Puis je brancher mon lecteur sur plusieurs ordinateurs ?
Installer le lecteur de carte Question : Puis je brancher mon lecteur sur plusieurs ordinateurs ? Réponse : Oui, mais il vous faudra le reconnecter à chaque nouvel usage
8
CONSULTER LE SOLDE D’UNE CARTE (Silver / Gold)
fmu v décembre 2014
9
Consulter le solde d’une carte client
Insérer la carte dans le lecteur Cliquez pour consulter le solde détaillé NB. Donne le solde détaillé des achats avec dates d’expiration et valeur des unités
10
Voici le solde détaillé
Consulter le solde d’une carte client Pour consulter le solde détaillé Voici le solde détaillé
11
DEBITER UNE CARTE (au départ du client)
fmu v décembre 2014
12
Débiter des Chèques sur une carte
Pour débiter des Campings Chèques Insérer la carte dans le lecteur de carte Nom et infos sur le client porteur de la carte 2. Entrez le nombre de chèques à débiter 3. Si besoin cochez la case pour transmettre un justificatif au client 4. Validez en cliquant sur débiter
13
ANNULER UN DEBIT SUR UNE CARTE
fmu v décembre 2014
14
Insérer la carte dans le lecteur – carte à puce dans le lecteur
Annuler un débit sur une carte Insérer la carte dans le lecteur – carte à puce dans le lecteur Cliquez pour annuler NB. Vous devez annuler la dernière transaction enregistrée sur la carte au moyen du lecteur qui a fait le débit.
15
DIFFICULTES TECHNIQUES POSSIBLES
fmu v décembre 2014
16
❶ ❷ ❸ ❹ Mettre à jour Java Brancher le lecteur Valider la licence
Reset application ❸ ❹
17
Solution ❶ : Mise à jour de Java 1/2
1. Utiliser votre navigateur internet et rendez vous sur l’adresse suivante 2. Votre lecteur de carte utilise la technologie Java, acceptez la mise à jour si nécessaire
18
Solution ❶ : Mise à jour de Java 2/2
3. Votre navigateur vous transfert vers le site de java.com pour la mise à jour 4. Il est recommandé d’accepter la mise à jour, cela peut durer plusieurs minutes
19
Solution ❷ : Lecteur de carte non branché => Cas 1
Suivez les indications Ne pas tenir compte des messages windows – attendre quelques secondes
20
Problème : J’ai toujours ce message d’erreur
Solution ❷ : Lecteur de carte non branché => Cas 2 Problème : J’ai toujours ce message d’erreur Solution : Débrancher et rebrancher votre lecteur par la port USB de votre ordinateur
21
Problème : Message d’erreur
Solution ❸ : Licence non valide 1/3 Problème : Message d’erreur Solution : Aller dans la rubrique SUPPORT, et télécharger le pilote de votre lecteur
22
Solution ❸ : Licence non valide 2/3
Problème : comment connaître le pilote ? Windows 32 ou 64 ? Solution : Cliquez dans Panneaux de configuration, puis système. Une fenêtre s’ouvre avec le type de système (32 dans ce test)
23
Solution ❸ : Licence non valide 3/3
Problème : Je ne retrouve pas mon fichier téléchargé Solution : Rendez vous dans le dossier par défaut TELECHARGEMENT. Le fichier débute par ACS_Unified_PCS Exécutez le
24
Solution ❹ : application déjà lancée
Problème : Message d’erreur suivant lorsque je consulte mon compte depuis kawan.pro Solution : Dans l’espace cliquez sur Support Puis sur l’engrenage ‘petite roue’ Actualiser la modification en appuyant sur l’îcone ‘maison’ – ‘home’
25
Lecteur de carte
26
CONSULTER LE MODE D’EMPLOI
fmu v décembre 2014
27
1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/
Difficultés techniques possibles : procédure d’urgence 2- Identifiez vous 1. Aller sur
28
PROCEDURE D’URGENCE fmu v décembre 2014
29
1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/
Difficultés techniques possibles : procédure d’urgence 2- Identifiez vous 1. Aller sur
30
1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/
Difficultés techniques possibles : procédure d’urgence 2- Identifier vous 1. Aller sur
31
INFORMATIONS COMPTABLES
fmu v décembre 2014
32
Infos comptables Espace Pro – Infos comptables
1. Sélectionner FINANCIER 2. Vos relevés de chèques numériques 3. Effectuer une recherche
33
POUR TOUTE AUTRE QUESTION
fmu v décembre 2014
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.