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A l’usage des campings des réseaux Camping Cheque – Holiday Cheque Hotline : 00 333 85 72 29 95 - lundi au vendredi : 9h-19h - samedi (en cas d’urgence)

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1 A l’usage des campings des réseaux Camping Cheque – Holiday Cheque Hotline : lundi au vendredi : 9h-19h - samedi (en cas d’urgence) : fmu v décembre 2014

2 POUR BIEN DEMARRER, IL VOUS FAUT :
Système exploitation Windows Ordinateur connecté à Internet Navigateur : Firefox ou Explorer Si nécessaire, connectez-vous à pro.kawan-group.eu (rubrique « Documentations & modes d’emploi »)

3 (cliquez sur les menus pour un accès rapide aux rubriques)
Lundi au vendredi : 9h-19h Samedi : 9h-17h SOMMAIRE (cliquez sur les menus pour un accès rapide aux rubriques) Installer le lecteur Consulter le solde d’une carte client Débiter des Chèques sur une carte client Annuler un débit sur une carte client Difficultés techniques possibles Informations comptables

4 INSTALLER LE LECTEUR (1ère utilisation uniquement)
fmu v décembre 2014

5 Installer le lecteur de carte
1. Brancher votre lecteur de carte sur la prise U.S.B de votre PC 2. Utiliser votre navigateur internet et rendez vous sur l’adresse suivante 3. Si ce message apparait, acceptez de l’exécuter en toute sécurité

6 Installer le lecteur de carte
Votre identifiant – CAMPING…. et le numéro de licence associé Votre lecteur est maintenant connecté et prêt à l’usage

7 Question : Puis je brancher mon lecteur sur plusieurs ordinateurs ?
Installer le lecteur de carte Question : Puis je brancher mon lecteur sur plusieurs ordinateurs ? Réponse : Oui, mais il vous faudra le reconnecter à chaque nouvel usage

8 CONSULTER LE SOLDE D’UNE CARTE (Silver / Gold)
fmu v décembre 2014

9 Consulter le solde d’une carte client
Insérer la carte dans le lecteur Cliquez pour consulter le solde détaillé NB. Donne le solde détaillé des achats avec dates d’expiration et valeur des unités

10 Voici le solde détaillé
Consulter le solde d’une carte client Pour consulter le solde détaillé Voici le solde détaillé

11 DEBITER UNE CARTE (au départ du client)
fmu v décembre 2014

12 Débiter des Chèques sur une carte
Pour débiter des Campings Chèques Insérer la carte dans le lecteur de carte Nom et infos sur le client porteur de la carte 2. Entrez le nombre de chèques à débiter 3. Si besoin cochez la case pour transmettre un justificatif au client 4. Validez en cliquant sur débiter

13 ANNULER UN DEBIT SUR UNE CARTE
fmu v décembre 2014

14 Insérer la carte dans le lecteur – carte à puce dans le lecteur
Annuler un débit sur une carte Insérer la carte dans le lecteur – carte à puce dans le lecteur Cliquez pour annuler NB. Vous devez annuler la dernière transaction enregistrée sur la carte au moyen du lecteur qui a fait le débit.

15 DIFFICULTES TECHNIQUES POSSIBLES
fmu v décembre 2014

16 ❶ ❷ ❸ ❹ Mettre à jour Java Brancher le lecteur Valider la licence
Reset application

17 Solution ❶ : Mise à jour de Java 1/2
1. Utiliser votre navigateur internet et rendez vous sur l’adresse suivante 2. Votre lecteur de carte utilise la technologie Java, acceptez la mise à jour si nécessaire

18 Solution ❶ : Mise à jour de Java 2/2
3. Votre navigateur vous transfert vers le site de java.com pour la mise à jour 4. Il est recommandé d’accepter la mise à jour, cela peut durer plusieurs minutes

19 Solution ❷ : Lecteur de carte non branché => Cas 1
Suivez les indications Ne pas tenir compte des messages windows – attendre quelques secondes

20 Problème : J’ai toujours ce message d’erreur
Solution ❷ : Lecteur de carte non branché => Cas 2 Problème : J’ai toujours ce message d’erreur Solution : Débrancher et rebrancher votre lecteur par la port USB de votre ordinateur

21 Problème : Message d’erreur
Solution ❸ : Licence non valide 1/3 Problème : Message d’erreur Solution : Aller dans la rubrique SUPPORT, et télécharger le pilote de votre lecteur

22 Solution ❸ : Licence non valide 2/3
Problème : comment connaître le pilote ? Windows 32 ou 64 ? Solution : Cliquez dans Panneaux de configuration, puis système. Une fenêtre s’ouvre avec le type de système (32 dans ce test)

23 Solution ❸ : Licence non valide 3/3
Problème : Je ne retrouve pas mon fichier téléchargé Solution : Rendez vous dans le dossier par défaut TELECHARGEMENT. Le fichier débute par ACS_Unified_PCS Exécutez le

24 Solution ❹ : application déjà lancée
Problème : Message d’erreur suivant lorsque je consulte mon compte depuis kawan.pro Solution : Dans l’espace cliquez sur Support Puis sur l’engrenage ‘petite roue’ Actualiser la modification en appuyant sur l’îcone ‘maison’ – ‘home’

25 Lecteur de carte

26 CONSULTER LE MODE D’EMPLOI
fmu v décembre 2014

27 1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/
Difficultés techniques possibles : procédure d’urgence 2- Identifiez vous 1. Aller sur

28 PROCEDURE D’URGENCE fmu v décembre 2014

29 1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/
Difficultés techniques possibles : procédure d’urgence 2- Identifiez vous 1. Aller sur

30 1. Aller sur http://pro.kawan-group.eu/
Difficultés techniques possibles : procédure d’urgence 2- Identifier vous 1. Aller sur

31 INFORMATIONS COMPTABLES
fmu v décembre 2014

32 Infos comptables Espace Pro – Infos comptables
1. Sélectionner FINANCIER 2. Vos relevés de chèques numériques 3. Effectuer une recherche

33 POUR TOUTE AUTRE QUESTION
fmu v décembre 2014

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