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Publié parAchille Mary Modifié depuis plus de 9 années
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Réunion des personnels TICE pour les disciplines et les établissements 16 mai 2013
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Ordre du jour 1/2 Informations pour la fin de l’année scolaire : Les services prévus pour le second degré dans la stratégie numérique du ministère La généralisation de l’ENT et sa liaison aux services académiques Expérimentation de télé-inscription en seconde La messagerie professionnelle : un exemple à donner, des usages à diffuser L’enquête ETIC TRAAM : appel à projets avant le 31 mai 2013 Formations DUNE : bilan d’étape et appel à projets avant le 30 juin 2013 Salon MADIATICE 2013 : bilan, avis et retours Procédure de remise des rapports d’activités 12-13 Cartographie des compétences académiques
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Ordre du jour 2/2 Informations pour la rentrée 2013 :
Une nouvelle mission académique et des ressources en EPLE redéfinies Dernière minute : nouvelles compétences du B2i lycée L’organisation du travail des équipes disciplinaires TICE et la visibilité des ressources numériques conçues Nuxeo : outil de gestion documentaire pour les personnels, les projets et les équipes L’hébergement des sites académiques en question Collèges/lycées pilotes : contribution des IATICE (formation) Présentation du plan de formation au numérique éducatif pour Budget 2013 : priorités et possibilités de financement
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Organisation Horaire prévu : 14h – 17h Intervenants :
Sébastien BIRBANDT, Cellule TICE, Adjoint du Conseiller TICE Dominique PHILIAS, Cellule TICE, Chargé de mission TICE Martial BOUILLIN, Chef de la DSI (Division des Systèmes d’Information)
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Ordre du jour 1/2 Informations pour la fin de l’année scolaire : Les services prévus pour le second degré dans la stratégie numérique du ministère La généralisation de l’ENT et sa liaison aux services académiques Expérimentation de télé-inscription en seconde La messagerie professionnelle : un exemple à donner, des usages à diffuser L’enquête ETIC TRAAM : appel à projets avant le 31 mai 2013 Formations DUNE : bilan d’étape et appel à projets avant le 30 juin 2013 Salon MADIATICE 2013 : bilan, avis et retours Procédure de remise des rapports d’activités 12-13 Cartographie des compétences académiques
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Les services prévus pour le second degré dans la stratégie numérique du ministère
Pour faire entrer l'École dans l'ère du numérique, le ministère a décidé de proposer de nouveaux services et outils innovants, à la disposition des élèves et de l'ensemble de la communauté éducative.
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Accès en ligne à des sujets et des corrections du bac et du brevet (à venir) : Offre d'orientation sur smartphone pour élèves en situation de handicap : - Service d'orientation en ligne pour les jeunes décrocheurs :
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Ordre du jour 1/2 Informations pour la fin de l’année scolaire : Les services prévus pour le second degré dans la stratégie numérique du ministère La généralisation de l’ENT et sa liaison aux services académiques Expérimentation de télé-inscription en seconde La messagerie professionnelle : un exemple à donner, des usages à diffuser L’enquête ETIC TRAAM : appel à projets avant le 31 mai 2013 Formations DUNE : bilan d’étape et appel à projets avant le 30 juin 2013 Salon MADIATICE 2013 : bilan, avis et retours Procédure de remise des rapports d’activités 12-13 Cartographie des compétences académiques
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Généralisation de l’ENT C@rambole
Clé de voûte des projets numériques de l’établissement. Plus qu’un outil, c’est un véritable projet collectif. Vague 1 Vague 2 Vague 3 Tranche 1 et 2 : réalisées réalisée sauf LP St James Entamée 19 EPLE 16 EPLE 31 EPLE
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Généralisation de l’ENT C@rambole
CLG BEAUSEJOUR CLG DE BASSE POINTE CLG DILLON 1 CLG DILLON 2 CLG DU CARBET CLG GEORGES ELISABETH CLG GERARD CAFE CLG JOSEPH LAGROSILLIERE CLG LE DIAMANT CLG LE VAUCLIN CLG LOUIS DELGRES CLG PETIT MANOIR CLG ROSE ST JUST CLG SAINTE LUCE LGT FRANTZ FANON LP PETIT MANOIR LP POINTE DES NEGRES LPO ACAJOU 1 LPO ACAJOU 2 EPLE : Prévu pour juillet 2013 Vague 3 Prévu pour rentrée 2013
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RAPPEL DES ROLES - L’AED-TICE administre le serveur (EAD), effectue l’installation des logiciels en réseau et autres, paramètre les stations (intégration au domaine, installation des clients, ESU)… - Le référent ENT gère les comptes utilisateurs et les groupes (EAD), configure le portail, communique, forme, guide…
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Liaison aux services académiques
Rentrée 2013 : portail d’authentification unique pour tous les établissements
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SCRIBES
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Liaison aux services académiques
Authentification Enseignants et personnels : id/mdp académique Applications fournies par l’établissement et interconnectées Services académiques : ARENA : Obii, GAIA… sans clé OTP ARENA : LPC, Notes, Absences, ETIC… avec clé OTP Messagerie académique NUXEO Elèves : id/mdp établissement Télé-services académiques : Obii, Notes, Absences, LPC Parents : id/mdp des télé-services Télé-services académiques : Notes, Absences, Télé-inscription en 2nde
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Passage de 2.2 à 2.3 prévu
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Site de l’ENT ENVOLE http://envole.ac-dijon.fr
= support ENVOLE
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Ordre du jour 1/2 Expérimentation de télé-inscription en seconde
Informations pour la fin de l’année scolaire : Les services prévus pour le second degré dans la stratégie numérique du ministère La généralisation de l’ENT et sa liaison aux services académiques Expérimentation de télé-inscription en seconde La messagerie professionnelle : un exemple à donner, des usages à diffuser L’enquête ETIC TRAAM : appel à projets avant le 31 mai 2013 Formations DUNE : bilan d’étape et appel à projets avant le 30 juin 2013 Salon MADIATICE 2013 : bilan, avis et retours Procédure de remise des rapports d’activités 12-13 Cartographie des compétences académiques
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Expérimentation de télé-inscription
Collège vers Lycée, 3e vers 2nde Parmi les décisions du comité interministériel pour la modernisation de l’action publique du 2 avril 2013 : « Pour les jeunes, le télé-service d’inscription et de choix des options pour les élèves entrant au lycée a été expérimenté avec succès dans 9 académies en préparation de la rentrée Il sera étendu à l’ensemble des académies volontaires pour juin 2013 pour l’entrée en lycée général et technologique. »
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Expérimentation de télé-inscription
Collège vers Lycée, 3e vers 2nde Utilise les télé-services du Portail Famille (le même que celui pour l’accès aux notes et absences)
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Expérimentation de télé-inscription
Collège vers Lycée, 3e vers 2nde Mai - Juin 2013 : Expérimentation avec le soutien de la DSI : Collège Asselin de Beauville (DUCOS) Collège Edmond Lucien Valard (ST ESPRIT) Lycée Centre-Sud (DUCOS – Lycée de secteur) Mai - Juin 2014 : Généralisation pour objectif. Les établissements qui utiliseront déjà les télé-services (obii, notes, absences, LPC) seront préparés.
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Téléinscription – TS Inscription
Le responsable légal de l’élève accède au télé-service Inscription 1 - Connexion
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Téléinscription – TS Inscription
2 - Consultation de l’affectation et inscription
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Téléinscription – TS Inscription
3 - Consultation des vœux et choix des enseignements d’exploration
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Téléinscription – TS Inscription
4 - Mise à jour de la fiche de renseignements
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Téléinscription – TS Inscription
4.1 - Mise à jour des données élève
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Téléinscription – TS Inscription
4.2 - Mise à jour des données responsable
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Ordre du jour 1/2 Informations pour la fin de l’année scolaire : Les services prévus pour le second degré dans la stratégie numérique du ministère La généralisation de l’ENT et sa liaison aux services académiques Expérimentation de télé-inscription en seconde La messagerie professionnelle : un exemple à donner, des usages à diffuser L’enquête ETIC TRAAM : appel à projets avant le 31 mai 2013 Formations DUNE : bilan d’étape et appel à projets avant le 30 juin 2013 Salon MADIATICE 2013 : bilan, avis et retours Procédure de remise des rapports d’activités 12-13 Cartographie des compétences académiques
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Messagerie professionnelle
Constat : des messages envoyés non lus, non vus, non reçus… une réception de plus en plus fréquente de messages envoyés depuis des adresses personnelles.
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Messagerie professionnelle
Explications : Transition SUN -> SOGO avec difficultés : lenteurs, adresses de transfert non restaurées, arrivée retardée des messages en cas de transfert vers une autre boîte. Envoi de plus en plus fréquent depuis des terminaux mobiles (tablettes, Smartphones).
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Messagerie professionnelle
Problèmes : Sécurité des données (mélanges, option POP de Gmail). Difficile de travailler avec des adresses personnelles (en cas d’erreur on ne peut pas la retrouver facilement ou dans l’annuaire) Cela ne donne pas l’exemple pour les collègues
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Messagerie professionnelle
Astuces : Configurer plusieurs comptes de messagerie dans son client de messagerie (Android, Blackberry, Iphone…), son webmail Gmail, Orange... ET choisir l’adresse académique comme expéditeur avant l’envoi (possible par défaut sur Gmail). Configurer son client de messagerie en IMAP (permet de laisser les courriels sur le serveur dans le but de pouvoir les consulter à partir de différents clients de messagerie ou webmail).
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Rappel des nouveautés Quota de messagerie : 500 Mo, 1Go sur simple demande, plus de 1 Go sur demande justifiée Liaison prochaine avec l’ENT Carambole FileZ pour mettre à disposition des fichiers volumineux (max 700 Mo) : Outil pour réinitialiser son mot de passe :
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CES USAGES PEUVENT ETRE PROMUS EN ETABLISSEMENT OU PAR LES EQUIPES
Rappel des nouveautés Agendas personnels et partagés avec synchronisation vers les Smartphones. Carnets d’adresses personnels et partagés avec possibilités d’import-export et une gestion des groupes. CES USAGES PEUVENT ETRE PROMUS EN ETABLISSEMENT OU PAR LES EQUIPES
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Ordre du jour 1/2 L’enquête ETIC 2012-2013
Informations pour la fin de l’année scolaire : Les services prévus pour le second degré dans la stratégie numérique du ministère La généralisation de l’ENT et sa liaison aux services académiques Expérimentation de télé-inscription en seconde La messagerie professionnelle : un exemple à donner, des usages à diffuser L’enquête ETIC TRAAM : appel à projets avant le 31 mai 2013 Formations DUNE : bilan d’étape et appel à projets avant le 30 juin 2013 Salon MADIATICE 2013 : bilan, avis et retours Procédure de remise des rapports d’activités 12-13 Cartographie des compétences académiques
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L’enquête ETIC 2012-2013 MISE A JOUR AVANT LE 31 MAI 2013
L'enquête ETIC est désormais disponible par le portail ARENA Rubrique : Enquêtes et Pilotage Menu : Portail d'enquêtes Module : Enquête TICE
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L’enquête ETIC Accès par défaut aux chefs d'établissement par : (Portail Agriates) (Portail Extranet via OTP – imposé par le MEN) - Des délégations sont possibles par le module de délégations de SIECLE (ITICE, gestionnaire…)
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L’enquête ETIC 2012-2013 MISE A JOUR AVANT LE 31 MAI 2013
Les données des années antérieures sont présentes, et les questions n'ont pas été modifiées. ATTENTION : Q11 : MOYENS HUMAINS CONSACRES AUX TIC Q11: Moyens enseignants annuels disponibles dans l'établissement en HSE (une HSA vaut 36 HSE) : 1 ITICE (-900) + 1 REFERENT ENT = = 144 HSE + MOYENS DIRECTS ALLOUES PAR L’ETABLISSEMENT
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L’enquête ETIC ASSISTANCE TECHNIQUE - DEMANDE DE CLE OTP ou QUESTIONS SUR LE CONTENU
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Ordre du jour 1/2 Informations pour la fin de l’année scolaire : Les services prévus pour le second degré dans la stratégie numérique du ministère La généralisation de l’ENT et sa liaison aux services académiques Expérimentation de télé-inscription en seconde La messagerie professionnelle : un exemple à donner, des usages à diffuser L’enquête ETIC TRAAM : appel à projets avant le 31 mai 2013 Formations DUNE : bilan d’étape et appel à projets avant le 30 juin 2013 Salon MADIATICE 2013 : bilan, avis et retours Procédure de remise des rapports d’activités 12-13 Cartographie des compétences académiques
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES L’objectif est d'aider et d'accompagner le développement des Tice en mutualisant les expériences des académies sur des thèmes identiques. En , 117 groupes disciplinaires répartis sur 27 académies ont participé. Les projets de notre académie n’ont pas été retenus du fait d’un retour tardif des équipes et corps d’inspection.
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES Cette année, les académies sont appelées à travailler sur plusieurs thèmes comme la mobilité, les usages pédagogiques au collège, lycée et lycée professionnel ou encore sur l'utilisation de ressources numériques spécifiques. Appel à projets communiqué le 24 avril aux inspecteurs et IATICE Sur EDUSCOL
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES Ils doivent conduire à la production, au-delà des scénarios pédagogiques, de travaux de réflexion pédagogique et de synthèse sur les plus-values du numérique pour les apprentissages. Ils doivent donner lieu à des publications accessibles aux non spécialistes dans le cadre de la généralisation des usages. Cahier des charges
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES Le groupe académique est constitué d’au moins 3 enseignants dont le professeur référent. Sous la responsabilité d’un inspecteur, il organise son travail et le professeur référent est chargé de communiquer en continu sur l’avancement des travaux à l’ensemble du groupe national via une liste de diffusion. Il s’agit d’échanger sur des documents de travail pour établir une réelle mutualisation.
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES Arts plastiques - Pratiques numériques simples, pratiques numériques complexes : quels enjeux ? Quels apprentissages ? ÉcoGest - L'utilisation des terminaux mobiles dans l'enseignement et dans l’accompagnement des élèves OU La valorisation des pratiques collaboratives des élèves et leur prise en compte dans la certification.
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES Éducation musicale - Développer des usages simples et convaincants des TIC ; pistes de travail autour du devoir numérique (en classe ou hors classe) en s’appuyant sur les ENT et les cahiers de texte en ligne ; nouveaux enseignements d'exploration création et activités artistiques - arts du son
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES EPS - Produire des vidéos exploitables par tous acteurs du système (professeurs, élèves, parents) et accessibles sur différents supports (ordinateurs, tablettes, Smartphone). Travail à la mise en place d'un espace de partage accessible à tous et permettant aux académies de mutualiser les productions.
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES Histoire des arts- Apport des TICE dans l’enseignement de l’histoire des arts au collège et au lycée. (Construction de scénarios pédagogiques, utilisation des ressources en ligne, cahier numérique d’histoire des arts,…) Au moins 2 disciplines
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES Histoire géographie - Dire et écrire en histoire et en géographie au collège, au Lycée et au LP (démarches pédagogiques, ressources, services, et outils associés). Langues vivantes - Pratiques induites par les nouvelles modalités du baccalauréat (production de fichiers audio ou vidéo, outils tels que la tablette ou le Smartphone, littérature en langue étrangère, enseignement technologique en langues vivantes.
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES Lettres - « Lire, écrire, s’informer, se cultiver à l’heure du numérique ». Présenter des scénarios d’usages simples de ressources et supports numériques pour faciliter chez les élèves le développement de compétences Mathématiques - Des problèmes ouverts avec les TICE : dans quel environnement mathématique ? Dans quel environnement numérique ?
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES Physique chimie - Usages pédagogiques des outils nomades en collège, en lycée général et technologique et lycée professionnel OU Usages pédagogiques des simulations numériques en physique-chimie en collège, en lycée général et technologique et lycée professionnel SES - "Quel est l'apport du TNI à l'enseignement des SES ?"
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES STI - Les ressources numériques en STI Ex.: travail collaboratif à distance, suivi et communication des projets, simulations et réalités, prototypage et validation. Biotechnologies ST2S - Accompagner l’usage des ressources numériques OU Développer les compétences TICE et l’autonomie des élèves lors de la mise en œuvre des projets technologiques grâce aux outils numériques.
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES SVT - Utilisation des plateformes d’apprentissage en ligne et ENT Technologie - La place du numérique dans l'enseignement de la technologie
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TRAAM 13-14 TRAVAUX ACADEMIQUES MUTUALISES Constituer une équipe
Définir un projet en rapport avec le thème national Désigner un référent académique Le référent communique le projet à l’inspecteur avant la fin mai avec le CTICE en copie. L’inspecteur valide auprès du CTICE avant le 02 juin. Le CTICE communique les projets à la DGESCO A3-2 Si le projet est retenu, la cellule TICE pourra appuyer les besoins en équipement.
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Ordre du jour 1/2 Informations pour la fin de l’année scolaire : Les services prévus pour le second degré dans la stratégie numérique du ministère La généralisation de l’ENT et sa liaison aux services académiques Expérimentation de télé-inscription en seconde La messagerie professionnelle : un exemple à donner, des usages à diffuser L’enquête ETIC TRAAM : appel à projets avant le 31 mai 2013 Formations DUNE : bilan d’étape et appel à projets avant le 30 juin 2013 Salon MADIATICE 2013 : bilan, avis et retours Procédure de remise des rapports d’activités 12-13 Cartographie des compétences académiques
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Formations DUNE BILAN
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Retour attendu dès à présent et avant la rentrée 2013
Formations DUNE Appel à projets disciplinaires Un reliquat est disponible sur le budget de ces formations. Il permet de lancer un nouvel appel à projets disciplinaires ou thématiques pour des formations de formateurs. Retour attendu dès à présent et avant la rentrée 2013 Rappel des possibilités : intervention d’un formateur extérieur à l’académie, intervention d’une société ou organisme de formation privé.
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Ordre du jour 1/2 Salon MADIATICE 2013 : bilan, avis et retours
Informations pour la fin de l’année scolaire : Les services prévus pour le second degré dans la stratégie numérique du ministère La généralisation de l’ENT et sa liaison aux services académiques Expérimentation de télé-inscription en seconde La messagerie professionnelle : un exemple à donner, des usages à diffuser L’enquête ETIC TRAAM : appel à projets avant le 31 mai 2013 Formations DUNE : bilan d’étape et appel à projets avant le 30 juin 2013 Salon MADIATICE 2013 : bilan, avis et retours Procédure de remise des rapports d’activités 12-13 Cartographie des compétences académiques
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Bilan : Les points positifs
Salon MADIATICE 2013 Bilan : Les points positifs Satisfaction des fournisseurs et visiteurs Présence nombreuse à la plénière et pour la conférence de M. FOURGOUS Bonne organisation des équipes disciplinaires présentes et aide de réf. ENT et AED-TICE Bilan financier positif
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Bilan : Les points positifs
Salon MADIATICE 2013 Bilan : Les points positifs Augmentation de l’offre de stands, ateliers et conférences Prise de contact réalisée avec Microsoft pour un éventuel futur partenariat Liens avec les académies de la Guadeloupe et de Guyane
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Bilan : Les points négatifs
Salon MADIATICE 2013 Bilan : Les points négatifs Peu de visiteurs : enseignants et grand public Pas de soutien des services académiques, de la presse locale et des média Peu de relais des établissements et des corps d’inspection Des équipes TICE n’ont pas répondu aux sollicitations et ne se sont pas présentées
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Bilan : Les points négatifs
Salon MADIATICE 2013 Bilan : Les points négatifs Difficultés de coordination Cellule TICE/CRDP Communication sur le site du salon Organisation de dernière minute du TDFN Problèmes internet (pourtant pris en amont) Peu de personnels TICE pour aider à la mise en place et l’organisation le jour J.
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Salon MADIATICE 2013 Votre avis :
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Ordre du jour 1/2 Procédure de remise des rapports d’activités 12-13
Informations pour la fin de l’année scolaire : Les services prévus pour le second degré dans la stratégie numérique du ministère La généralisation de l’ENT et sa liaison aux services académiques Expérimentation de télé-inscription en seconde La messagerie professionnelle : un exemple à donner, des usages à diffuser L’enquête ETIC TRAAM : appel à projets avant le 31 mai 2013 Formations DUNE : bilan d’étape et appel à projets avant le 30 juin 2013 Salon MADIATICE 2013 : bilan, avis et retours Procédure de remise des rapports d’activités 12-13 Cartographie des compétences académiques
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Rapports d’activités 12-13
Qui est concerné ? Personnels devant percevoir des HSE pour leur mission : IATICE ITICE Référent ENT Webmestre Equipe TICE (1 rapport pour l’équipe envoyé par 1 membre de l'équipe avec l'accord des autres membres)
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Rapports d’activités 12-13
Quels délais ? Nouvelle procédure de mise en paiement (ASIE) La DMVE (Division des moyens et de la vie de l’élève) souhaite obtenir l’état des mises en paiement pour le 15 juin 2013 dernier délai. Les rapports doivent donc être rendus au plus tard pour le 02 juin 2013. Ils seront transmis aux chefs d’établissement et corps d’inspection pour une validation avant le 09 juin 2013.
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Rapports d’activités 12-13
Quel format ? Quel contenu ? : formulaire en ligne : fichier libre en .pdf S’aider des lettres de mission (si proposée par l’EPLE) et des conventions (à télécharger) et des rapports des années précédentes En cas de cumul, ne pas mélanger les missions Faire figurer les formations réalisées RAPPEL : Formations faites : Par les référents ENT : dans leurs missions Par les IATICE et équipes TICE : pas dans les missions (budget DIFOR, PAF discipline) Par les ITICE : pas dans les missions (budget DIFOR, formation d’établissement)
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Rapports d’activités 12-13
Quelle procédure ? Déposer le rapport avant le 02 juin sur l’application : Identifiant : à demander à Mot de passe : à demander à martinique.fr
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Rapports d’activités 12-13
Quelle procédure ?
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Rapports d’activités 12-13
Quelle procédure ? Fichier : .pdf Remarques : Pour l’équipe TICE de X …
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Cartographie des compétences
Rappel et appel à renseignement : Identifiant : RNE (de votre établissement) Mot de passe : RNE (de votre établissement) Il reste à fournir les compétences sur les applications disciplinaires ou métiers non encore listées. A COMPLETER et A DIFFUSER
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