Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnsel Grand Modifié depuis plus de 9 années
1
19 octobre 2013 17h30 Assemblée générale annuelle Cabane à sucre Lalande Saint-Eustache, QC Fin de la saison 2013
2
2 ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de l’assemblée 2.Adoption de l’ordre du jour 3.Adoption du procès-verbal de l’AG du 20 octobre 2012 4.Présentation du Conseil d’administration sortant 5.Rapports 2013 et faits saillants 6.Reconnaissances 7.Modifications aux règlements – ajout d’un 12e poste 8.Élection du Conseil d’administration 2014 9.Varia 10.Fin de la réunion
3
3 Adoption du procès-verbal de l’assemblée générale du 20 octobre 2012 Jocelyn Millaire Lieu : Cabane à sucre Lalande - Saint-Eustache 1.Le quorum des membres a été atteint pour l’assemblée : 50 personnes et plus; 2.Ouverture de l’assemblée à 18h par Suzie Lacoursière; 3.Adoption de l’ordre du jour; 4.Adoption sans changement du procès-verbal de l’assemblée annuelle de 2011; 5.Rapports du CA sortant: Finance / Formation - Sécurité / Nouveaux maillots / Sorties en semaine / Sorties Week-end / Activités sociales / Inscriptions / Internet / Courriels; 6.La présidente Suzie Lacoursière a présenté des reconnaissances à divers membres dont Michel Scott et Vincent Trudel, administrateurs sortants pour leur implication de plus de 5 ans au CA; 7.Élection du CA pour la saison 2013; 8.Fin de la réunion à 19h.
4
4 ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de l’assemblée 2.Adoption de l’ordre du jour 3.Adoption du procès-verbal de l’AG du 20 octobre 2012 4.Présentation du Conseil d’administration sortant 5.Rapports 2013 et faits saillants 6.Reconnaissances 7.Modifications aux règlements – ajout d’un 12e poste 8.Élection du Conseil d’administration 2014 9.Varia 10.Fin de la réunion
5
55 Présidente : Suzie Lacoursière Vice-Président : Marc Lévesque Trésorier : Philippe Morel Secrétaire : Jocelyn Millaire Courriel : Patricia Sauvé Internet : Alain Quesnel Formation : Serge Comtois Sorties Week-end : Sylvie Senécal Sorties semaine : Doris Harvey et Louise Poulin Inscriptions : Pierre Durand Activités sociales : Marc Séguin Présentation des membres du CA sortant Suzie Lacoursière
6
6 Présentation des membres du CA sortant
7
7
8
8
9
9
10
10 Présentation des membres du CA sortant MERCI et BRAVO à mon équipe pour leur excellent travail !!
11
11 ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de l’assemblée 2.Adoption de l’ordre du jour 3.Adoption du procès-verbal de l’AG du 20 octobre 2012 4.Présentation du Conseil d’administration sortant 5.Rapports 2013 et faits saillants 6.Reconnaissances 7.Modifications aux règlements – ajout d’un 12e poste 8.Élection du Conseil d’administration 2014 9.Varia 10.Fin de la réunion
12
12 Inscriptions 2013 Pierre Durand, responsable 695 membres en 2013 vs 579 en 2012 (+20%) FEMMESHOMMESTOTAL ANCIENS MEMBRES (58%)131 (32%)274 (68%)405 NOUVEAUX MEMBRES (42%)117 (40%)173 (60%)290 TOTAL248 (36%)447 (64%)695
13
13 Croissance du nombre de membres Croissance de 74,2% en 6 ans (2008 à 2013)
14
14 Source : Vélo Québec – données de 2012 Nombre de membres par Club
15
15 FAITS SAILLANTS SAISON 2013 Formation –FormaSecours PLUS.COM, (Vincent Bélanger, Instructeur sénior) 12 personnes –VIVAÏ Inc., Experts en nutrition –Cycles Cadieux, Mécanique ( Marcel et son équipe de techniciens chevronnés) –VéloCité, centre d’entraînement en cyclisme (Lynn Beaumont) –Formation des nouveaux membres Randonnée des nouveaux avec encadrement –Journée d’accueil des nouveaux membres – samedi 4 mai –Ajout de deux sorties le jeudi – 9 et 30 mai Ouverture officielle de la saison – mardi 30 avril –(200 personnes et plus) Longs week-ends : –Saint-Casimir (8 et 9 juin) –Parc de la Mauricie (29 et 30 juin – 1 juillet) –Lac Placid (NY) (31 août -1 et 2 septembre)
16
16 FAITS SAILLANTS SAISON 2013 Beach Party – Saint-Donat - 6 juillet (160 personnes) Défi Vélo Passion – Century 160 km – 10 août (50 personnes) Épluchette de blé d’inde - Rigaud – 18 août (60 personnes)
17
17 FAITS SAILLANTS SAISON 2013 Contre la montre – 12 équipes - 8 septembre (75 personnes ont participé au pique-nique chez Lalande après l’activité)
18
18 FAITS SAILLANTS SAISON 2013 Social de la Présidente – Vins et fromages – 29 septembre (105 personnes) AGA - Party de fin de saison – 19 octobre (plus de 200 personnes)
19
FORMATION FORMATION Serge Comtois, responsable 6 séances de formation offertes 279/290 NOUVEAUX MEMBRES ont suivi les séances de formation MISE EN PLACE de différentes cliniques de formation avec notre commanditaire Vélo Cité 3 groupes ont suivi la formation «TECHNIQUE DE GRIMPE» 19
20
COMMUNICATIONS COMMUNICATIONS Patricia Sauvé, responsable Nombre de courriels répondus sur info@velopassion.ca : Près de 1200 Nombre de VP Express envoyés : 40 (vus par 65% des membres) Nombre de membres Facebook : 370
21
VENTE de Vêtements VP Patricia Sauvé, responsable Maillots homme : 112 Maillots femme : 57 Camisoles homme : 12 Camisoles femme : 12 Étiquettes électrostatiques : 28 Bibs : 18 Cuissards homme : 7 Cuissards femme : 8 Manteaux : 7 Gants : 20 paires
22
22 ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de l’assemblée 2.Adoption de l’ordre du jour 3.Adoption du procès-verbal de l’AG du 20 octobre 2012 4.Présentation du Conseil d’administration sortant 5.Rapports 2013 - FINANCE 6.Reconnaissances 7.Modifications aux règlements – ajout d’un 12e poste 8.Élection du Conseil d’administration 2014 9.Varia 10.Fin de la réunion
23
23 FINANCES – Solde début 20132012 Encaisse 13,01211,144 Autres actifs 1,032 272 Passif (86) (503) Total 13,95810,913
24
24 FINANCES – Revenus 20132012 Membership29,79522,080 Commandites 5,550 5,839 Réunion de fermeture 4,375 3,825 Sorties 5,599 3,464 Services aux membres 2,730 2,115 Vêtements 3,532 1,137 Total 51,58138,460
25
25 FINANCES – Dépenses 20132012 Ouverture et fermeture15,91012,837 Sorties 17,68410,713 Services aux membres10,595 8,397 Administration 2,261 1,695 Frais de banque 2,293 1,844 Autres 105 (72) Total 48,84835,414
26
26 FINANCES – Solde de fin 20132012 Revenus 51,58138,460 Dépenses48,84835,414 Résultat net 2,733 3,045 Encaisse17,69213,012 Autres actifs 1,032 1,032 Passif (2,033) (86) Total16,69113,958
27
27 ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de l’assemblée 2.Adoption de l’ordre du jour 3.Adoption du procès-verbal de l’AG du 20 octobre 2012 4.Présentation du Conseil d’administration sortant 5.Rapports 2013 et faits saillants 6.Reconnaissances 7.Modifications aux règlements – ajout d’un 12e poste 8.Élection du Conseil d’administration 2014 9.Varia 10.Fin de la réunion
28
28 RECONNAISSANCES
29
29 Merci à tous nos Bénévoles Contre la montre 2013
30
30 Merci à tous nos Bénévoles Merci aux responsables de randonnées semaine et week-end
31
31 RECONNAISSANCES Week-endSt-Casimir Les activités sociales Formation
32
32 MERCI ! Devinez c`est qui !!! Nos bénévoles organisateurs Party Vélo Rétro!
33
Commanditaires de la saison 2013
34
34 ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de l’assemblée 2.Adoption de l’ordre du jour 3.Adoption du procès-verbal de l’AG du 20 octobre 2012 4.Présentation du Conseil d’administration sortant 5.Rapports 2013 et faits saillants 6.Reconnaissances 7.Modifications aux règlements – ajout d’un 12e poste 8.Élection du Conseil d’administration 2014 9.Varia 10.Fin de la réunion
35
35 Modifications aux règlements Jocelyn Millaire Extrait des Règlements généraux: 5. LE CONSEIL D’ADMINISTRATION a. NOMBRE. Les affaires de la Corporation sont administrées par un conseil d’administration composé de douze (12) administrateurs; ce nombre peut être modifié conformément à l’article 87 de la Loi sur les compagnies du Québec. b. LES ADMINISTRATEURS. 1) DÉSIGNATION. Les administrateurs de la Corporation sont : le président, le vice-président, le secrétaire, le trésorier et les responsables suivants : site internet, formation, sorties en semaine, comité des sorties fins de semaine, inscriptions, courriels, comité des activités sociales et collaborateur aux activités
36
36 Modifications aux règlements Jocelyn Millaire 5.
37
37 ORDRE DU JOUR 1.Ouverture de l’assemblée 2.Adoption de l’ordre du jour 3.Adoption du procès-verbal de l’AG du 20 octobre 2012 4.Présentation du Conseil d’administration sortant 5.Rapports 2013 et faits saillants 6.Reconnaissances 7.Modifications aux règlements – ajout d’un 12e poste 8.Élection du Conseil d’administration 2014 9.Varia 10.Fin de la réunion
38
38 ÉLECTION DU CA POUR LA SAISON 2014 Jocelyn Millaire RAPPELS : Si plus d’un candidat pour un poste : Choix du président d’élection par l’assemblée Présentation des candidats Vote à main levée ou secret si cinq personnes le réclament Nomination de 2 scrutateurs par le président d’élection si vote secret Si un poste demeure vacant : « …le conseil d’administration pourra pourvoir ce poste par un membre de son choix et au moment qu’il le juge opportun. »
39
39 ÉLECTION DU CA POUR LA SAISON 2014 Candidatures reçues avant le 19 octobre 2013 : Président : Serge Comtois Vice-président : Marc Lévesque Trésorier : Daniel Vincent Secrétaire : Nicole Fortin Formation : Sylvain Proulx Comité des Sorties du week-end : Pierre Durand Responsable des Sorties de semaine : Doris Harvey Site Internet : Jocelyn Millaire Courriels : Patricia Sauvé Inscriptions : Martin Perreault Comité des activités sociales : Marc Séguin Collaborateur aux activités : Louise Poulin
40
40 Varia
41
41 Fin de la réunion À l`année prochaine !!
42
19 octobre 2013 17h30 Assemblée générale annuelle Cabane à sucre Lalande Saint-Eustache, QC Fin de la saison 2013
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.