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Publié parMorgaine Baud Modifié depuis plus de 9 années
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PLATEFORME HA Ï TI.BE
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Groupe de travail « Education et Formation » (GTEF) rapport schématique octobre 2013 à février 2014
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FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti
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FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti
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FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti Haïti : une société apprenante dans laquelle … façonnent le nouveau type de citoyen dont le pays a besoin pour sa refondation.
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FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti Haïti : une société apprenante dans laquelle … l’accès universel à l’éducation de base, façonnent le nouveau type de citoyen dont le pays a besoin pour sa refondation.
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FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti Haïti : une société apprenante dans laquelle … l’accès universel à l’éducation de base, la maîtrise des qualifications dérivant d’un système de formation professionnelle pertinent, façonnent le nouveau type de citoyen dont le pays a besoin pour sa refondation.
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FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti Haïti : une société apprenante dans laquelle … l’accès universel à l’éducation de base, la maîtrise des qualifications dérivant d’un système de formation professionnelle pertinent, la capacité d’innovation scientifique et technique nourrie par un système universitaire moderne et efficace, façonnent le nouveau type de citoyen dont le pays a besoin pour sa refondation.
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FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti Haïti : une société apprenante dans laquelle … l’accès universel à l’éducation de base, la maîtrise des qualifications dérivant d’un système de formation professionnelle pertinent, la capacité d’innovation scientifique et technique nourrie par un système universitaire moderne et efficace, façonnent le nouveau type de citoyen dont le pays a besoin pour sa refondation. Plan d’action pour le relèvement et le développement d’Haïti (mars 2010) Plan opérationnel 2010-2015 (MENFP)
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FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti OBJECTIF 2 : Promotion des initiatives Soutenir les acteurs sectoriels haïtiens pour la promotion, la diffusion et la multiplication des initiatives pilotes axées sur une éducation et une formation en phase avec les réalités et besoins du pays
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti OBJECTIF 2 : Promotion des initiatives Soutenir les acteurs sectoriels haïtiens pour la promotion, la diffusion et la multiplication des initiatives pilotes axées sur une éducation et une formation en phase avec les réalités et besoins du pays OBJECTIF 3 : Plaidoyer Soutenir les efforts déployés pour sensibiliser les responsables politiques, administratifs et le public en général aux défis et enjeux des politiques éducatives en Haïti et contribuer de la sorte à relayer la parole des Haïtiens sur la scène nationale et internationale
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti OBJECTIF 2 : Promotion des initiatives Soutenir les acteurs sectoriels haïtiens pour la promotion, la diffusion et la multiplication des initiatives pilotes axées sur une éducation et une formation en phase avec les réalités et besoins du pays OBJECTIF 3 : Plaidoyer Soutenir les efforts déployés pour sensibiliser les responsables politiques, administratifs et le public en général aux défis et enjeux des politiques éducatives en Haïti et contribuer de la sorte à relayer la parole des Haïtiens sur la scène nationale et internationale
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti OBJECTIF 2 : Promotion des initiatives Soutenir les acteurs sectoriels haïtiens pour la promotion, la diffusion et la multiplication des initiatives pilotes axées sur une éducation et une formation en phase avec les réalités et besoins du pays OBJECTIF 3 : Plaidoyer Soutenir les efforts déployés pour sensibiliser les responsables politiques, administratifs et le public en général aux défis et enjeux des politiques éducatives en Haïti et contribuer de la sorte à relayer la parole des Haïtiens sur la scène nationale et internationale ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti OBJECTIF 2 : Promotion des initiatives Soutenir les acteurs sectoriels haïtiens pour la promotion, la diffusion et la multiplication des initiatives pilotes axées sur une éducation et une formation en phase avec les réalités et besoins du pays OBJECTIF 3 : Plaidoyer Soutenir les efforts déployés pour sensibiliser les responsables politiques, administratifs et le public en général aux défis et enjeux des politiques éducatives en Haïti et contribuer de la sorte à relayer la parole des Haïtiens sur la scène nationale et internationale ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti OBJECTIF 2 : Promotion des initiatives Soutenir les acteurs sectoriels haïtiens pour la promotion, la diffusion et la multiplication des initiatives pilotes axées sur une éducation et une formation en phase avec les réalités et besoins du pays OBJECTIF 3 : Plaidoyer Soutenir les efforts déployés pour sensibiliser les responsables politiques, administratifs et le public en général aux défis et enjeux des politiques éducatives en Haïti et contribuer de la sorte à relayer la parole des Haïtiens sur la scène nationale et internationale ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Action 3 : Réalisations à définir en fonction des deux actions précédentes
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti OBJECTIF 2 : Promotion des initiatives Soutenir les acteurs sectoriels haïtiens pour la promotion, la diffusion et la multiplication des initiatives pilotes axées sur une éducation et une formation en phase avec les réalités et besoins du pays OBJECTIF 3 : Plaidoyer Soutenir les efforts déployés pour sensibiliser les responsables politiques, administratifs et le public en général aux défis et enjeux des politiques éducatives en Haïti et contribuer de la sorte à relayer la parole des Haïtiens sur la scène nationale et internationale ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Action 3 : Réalisations à définir en fonction des deux actions précédentes
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti OBJECTIF 2 : Promotion des initiatives Soutenir les acteurs sectoriels haïtiens pour la promotion, la diffusion et la multiplication des initiatives pilotes axées sur une éducation et une formation en phase avec les réalités et besoins du pays OBJECTIF 3 : Plaidoyer Soutenir les efforts déployés pour sensibiliser les responsables politiques, administratifs et le public en général aux défis et enjeux des politiques éducatives en Haïti et contribuer de la sorte à relayer la parole des Haïtiens sur la scène nationale et internationale ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques ACTION 1 : identification de plaidoyers diffusés par d’autres plateformes chez nous (CoEH, Collectif France Haïti, VHO, …) et en Haïti Action 3 : Réalisations à définir en fonction des deux actions précédentes
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti OBJECTIF 2 : Promotion des initiatives Soutenir les acteurs sectoriels haïtiens pour la promotion, la diffusion et la multiplication des initiatives pilotes axées sur une éducation et une formation en phase avec les réalités et besoins du pays OBJECTIF 3 : Plaidoyer Soutenir les efforts déployés pour sensibiliser les responsables politiques, administratifs et le public en général aux défis et enjeux des politiques éducatives en Haïti et contribuer de la sorte à relayer la parole des Haïtiens sur la scène nationale et internationale ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques ACTION 1 : identification de plaidoyers diffusés par d’autres plateformes chez nous (CoEH, Collectif France Haïti, VHO, …) et en Haïti ACTION 2 : Formation au plaidoyer proposée aux membres de la PLFH Action 3 : Réalisations à définir en fonction des deux actions précédentes
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti OBJECTIF 2 : Promotion des initiatives Soutenir les acteurs sectoriels haïtiens pour la promotion, la diffusion et la multiplication des initiatives pilotes axées sur une éducation et une formation en phase avec les réalités et besoins du pays OBJECTIF 3 : Plaidoyer Soutenir les efforts déployés pour sensibiliser les responsables politiques, administratifs et le public en général aux défis et enjeux des politiques éducatives en Haïti et contribuer de la sorte à relayer la parole des Haïtiens sur la scène nationale et internationale ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques ACTION 1 : identification de plaidoyers diffusés par d’autres plateformes chez nous (CoEH, Collectif France Haïti, VHO, …) et en Haïti ACTION 2 : Formation au plaidoyer proposée aux membres de la PLFH ACTION 3 : Réalisations à définir en fonction des deux actions précédentes Action 3 : Réalisations à définir en fonction des deux actions précédentes
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OBJECTIF 1 : Qualité des projets Contribuer à améliorer la pertinence, l’efficacité et l’efficience des projets/programmes éducatifs et formatifs soutenus en Haïti par les membres de la PLFH FINALITE Contribuer à l’amélioration de l’éducation et de la formation en Haïti OBJECTIF 2 : Promotion des initiatives Soutenir les acteurs sectoriels haïtiens pour la promotion, la diffusion et la multiplication des initiatives pilotes axées sur une éducation et une formation en phase avec les réalités et besoins du pays OBJECTIF 3 : Plaidoyer Soutenir les efforts déployés pour sensibiliser les responsables politiques, administratifs et le public en général aux défis et enjeux des politiques éducatives en Haïti et contribuer de la sorte à relayer la parole des Haïtiens sur la scène nationale et internationale ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques ACTION 1 : identification de plaidoyers diffusés par d’autres plateformes chez nous (CoEH, Collectif France Haïti, VHO, …) et en Haïti ACTION 2 : Formation au plaidoyer proposée aux membres de la PLFH ACTION 3 : Réalisations à définir en fonction des deux actions précédentes Action 3 : Réalisations à définir en fonction des deux actions précédentes
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OBJECTIFS 1 et 2 ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti
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OBJECTIFS 1 et 2 ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti
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OBJECTIFS 1 et 2 ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti Plateformes haïtiennes :
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OBJECTIFS 1 et 2 ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti Plateformes haïtiennes : CEAAL : Conseil d’Education populaire pour l’Amérique et les Caraïbes
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OBJECTIFS 1 et 2 ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti Plateformes haïtiennes : CEAAL : Conseil d’Education populaire pour l’Amérique et les Caraïbes PLATRAP : Plateforme des Travailleurs de rue à P.A.P.
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OBJECTIFS 1 et 2 ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti Plateformes haïtiennes : CEAAL : Conseil d’Education populaire pour l’Amérique et les Caraïbes PLATRAP : Plateforme des Travailleurs de rue à P.A.P. IBSR : Institut du Bien-être Social et des Recherches
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OBJECTIFS 1 et 2 ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti Plateformes haïtiennes : CEAAL : Conseil d’Education populaire pour l’Amérique et les Caraïbes PLATRAP : Plateforme des Travailleurs de rue à P.A.P. IBSR : Institut du Bien-être Social et des Recherches PLON : Plateforme d’Organisations Nationales
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OBJECTIFS 1 et 2 ACTION 1 : identification de partenaires, réseaux, plateformes en Haïti Plateformes haïtiennes : CEAAL : Conseil d’Education populaire pour l’Amérique et les Caraïbes PLATRAP : Plateforme des Travailleurs de rue à P.A.P. IBSR : Institut du Bien-être Social et des Recherches PLON : Plateforme d’Organisations Nationales AJART : Association des Jeunes Artistes pour la Revalorisation des Talents
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens Exposés et débats en plénière - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens Exposés et débats en plénière - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques 5 rencontres :
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens Exposés et débats en plénière - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques 5 rencontres : CIDeCS – Haïti
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens Exposés et débats en plénière - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques 5 rencontres : CIDeCS – Haïti TIMKATEC – GEOMOUN
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens Exposés et débats en plénière - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques 5 rencontres : CIDeCS – Haïti TIMKATEC – GEOMOUN UNICEF Haïti
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens Exposés et débats en plénière - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques 5 rencontres : CIDeCS – Haïti TIMKATEC – GEOMOUN UNICEF Haïti CEP : Centre d’Education Populaire – DYNAMO International
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens Exposés et débats en plénière - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques 5 rencontres : CIDeCS – Haïti TIMKATEC – GEOMOUN UNICEF Haïti CEP : Centre d’Education Populaire – DYNAMO International ICKL : Institut Culturel Karl Lévêque
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Constats récurrents:
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Constats récurrents: -Infrastructures défaillantes – matériel pédagogique inadéquat
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Constats récurrents: -Infrastructures défaillantes – matériel pédagogique inadéquat -Apprentissages non adaptés
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Constats récurrents: -Infrastructures défaillantes – matériel pédagogique inadéquat -Apprentissages non adaptés -Frais de scolarité élevés
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Constats récurrents: -Infrastructures défaillantes – matériel pédagogique inadéquat -Apprentissages non adaptés -Frais de scolarité élevés -Enseignants mal, peu, pas formés – statut précaire
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Constats récurrents: -Infrastructures défaillantes – matériel pédagogique inadéquat -Apprentissages non adaptés -Frais de scolarité élevés -Enseignants mal, peu, pas formés – statut précaire -Carences nutritionnelles et sanitaires
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Constats récurrents: -Infrastructures défaillantes – matériel pédagogique inadéquat -Apprentissages non adaptés -Frais de scolarité élevés -Enseignants mal, peu, pas formés – statut précaire -Carences nutritionnelles et sanitaires -Mauvaise gouvernance du système éducatif
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Constats récurrents: -Infrastructures défaillantes – matériel pédagogique inadéquat -Apprentissages non adaptés -Frais de scolarité élevés -Enseignants mal, peu, pas formés – statut précaire -Carences nutritionnelles et sanitaires -Mauvaise gouvernance du système éducatif -Faiblesse du subventionnement des écoles privées représentant plus de 80% des établissements scolaires
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Constats récurrents: -Infrastructures défaillantes – matériel pédagogique inadéquat -Apprentissages non adaptés -Frais de scolarité élevés -Enseignants mal, peu, pas formés – statut précaire -Carences nutritionnelles et sanitaires -Mauvaise gouvernance du système éducatif -Faiblesse du subventionnement des écoles privées représentant plus de 80% des établissements scolaires -Taux important d’élèves sur-âgés
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Constats récurrents: -Infrastructures défaillantes – matériel pédagogique inadéquat -Apprentissages non adaptés -Frais de scolarité élevés -Enseignants mal, peu, pas formés – statut précaire -Carences nutritionnelles et sanitaires -Mauvaise gouvernance du système éducatif -Faiblesse du subventionnement des écoles privées représentant plus de 80% des établissements scolaires -Taux important d’élèves sur-âgés -Taux important d’enfants non scolarisés (problématique des enfants des rues)
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Constats récurrents: -Infrastructures défaillantes – matériel pédagogique inadéquat -Apprentissages non adaptés -Frais de scolarité élevés -Enseignants mal, peu, pas formés – statut précaire -Carences nutritionnelles et sanitaires -Mauvaise gouvernance du système éducatif -Faiblesse du subventionnement des écoles privées représentant plus de 80% des établissements scolaires -Taux important d’élèves sur-âgés -Taux important d’enfants non scolarisés (problématique des enfants des rues) -Fuite de nombreux cadres enseignants
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Quelques perspectives :
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Quelques perspectives : -Plaider pour un enseignement qui intègre un objectif de transformation de la société, une éducation à la citoyenneté qui permette aux Haïtiens de peser sur les politiques de l’Etat afin de le contraindre à apporter une réponse équitable aux besoins de la population, et de contribuer par- là à la construction d’une société plus juste.
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Quelques perspectives : -Plaider pour un enseignement qui intègre un objectif de transformation de la société, une éducation à la citoyenneté qui permette aux Haïtiens de peser sur les politiques de l’Etat afin de le contraindre à apporter une réponse équitable aux besoins de la population, et de contribuer par- là à la construction d’une société plus juste. -Diffuser les résultats de projets pilotes, de «modèles» validés par l’expérimentation, sur lesquels le plaidoyer puisse s’appuyer pour convaincre de la pertinence des démarches de rénovation pédagogique.
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Quelques perspectives : -Plaider pour un enseignement qui intègre un objectif de transformation de la société, une éducation à la citoyenneté qui permette aux Haïtiens de peser sur les politiques de l’Etat afin de le contraindre à apporter une réponse équitable aux besoins de la population, et de contribuer par-là à la construction d’une société plus juste. -Diffuser les résultats de projets pilotes, de «modèles» validés par l’expérimentation, sur lesquels le plaidoyer puisse s’appuyer pour convaincre de la pertinence des démarches de rénovation pédagogique. -Appuyer le développement de projets économiques par les communautés locales - et les écoles elles- mêmes - en réponse à leurs besoins spécifiques, avec affectation d’une part des revenus au fonctionnement des écoles communautaires, pour assurer leur l’autonomie financière.
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Quelques perspectives : -Plaider pour un enseignement qui intègre un objectif de transformation de la société, une éducation à la citoyenneté qui permette aux Haïtiens de peser sur les politiques de l’Etat afin de le contraindre à apporter une réponse équitable aux besoins de la population, et de contribuer par-là à la construction d’une société plus juste. -Diffuser les résultats de projets pilotes, de «modèles» validés par l’expérimentation, sur lesquels le plaidoyer puisse s’appuyer pour convaincre de la pertinence des démarches de rénovation pédagogique. -Appuyer le développement de projets économiques par les communautés locales - et les écoles elles- mêmes - en réponse à leurs besoins spécifiques, avec affectation d’une part des revenus au fonctionnement des écoles communautaires, pour assurer leur l’autonomie financière. -Favoriser une amélioration de la protection sociale et sanitaire des enfants (notamment des enfants de la rue) : accompagnement et encadrement des mineurs et de leur famille.
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Quelques perspectives : -Plaider pour un enseignement qui intègre un objectif de transformation de la société, une éducation à la citoyenneté qui permette aux Haïtiens de peser sur les politiques de l’Etat afin de le contraindre à apporter une réponse équitable aux besoins de la population, et de contribuer par-là à la construction d’une société plus juste. -Diffuser les résultats de projets pilotes, de «modèles» validés par l’expérimentation, sur lesquels le plaidoyer puisse s’appuyer pour convaincre de la pertinence des démarches de rénovation pédagogique. -Appuyer le développement de projets économiques par les communautés locales - et les écoles elles- mêmes - en réponse à leurs besoins spécifiques, avec affectation d’une part des revenus au fonctionnement des écoles communautaires, pour assurer leur l’autonomie financière. -Favoriser une amélioration de la protection sociale et sanitaire des enfants (notamment des enfants de la rue) : accompagnement et encadrement des mineurs et de leur famille. -Soutenir le développement de la formation professionnelle, de la formation à la création et à la gestion de petites entreprises, des activités artistiques, de la formation à l’utilisation des NTIC, de la formation accélérée des sur-âgés …
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OBJECTIFS 1 ET 2 ACTION 2 : Information – réflexion sur la situation de l’éducation et de la formation en Haïti – les perspectives et visions d’avenir – les initiatives pilotes Moyens : -Rencontres directes et indirectes avec experts, praticiens, responsables, partenaires, … haïtiens haïtiens - Exposés et débats en plénière - Formations spécifiques Quelques perspectives : -Plaider pour un enseignement qui intègre un objectif de transformation de la société, une éducation à la citoyenneté qui permette aux Haïtiens de peser sur les politiques de l’Etat afin de le contraindre à apporter une réponse équitable aux besoins de la population, et de contribuer par-là à la construction d’une société plus juste. -Diffuser les résultats de projets pilotes, de «modèles» validés par l’expérimentation, sur lesquels le plaidoyer puisse s’appuyer pour convaincre de la pertinence des démarches de rénovation pédagogique. -Appuyer le développement de projets économiques par les communautés locales - et les écoles elles- mêmes - en réponse à leurs besoins spécifiques, avec affectation d’une part des revenus au fonctionnement des écoles communautaires, pour assurer leur l’autonomie financière. -Favoriser une amélioration de la protection sociale et sanitaire des enfants (notamment des enfants de la rue) : accompagnement et encadrement des mineurs et de leur famille. -Soutenir le développement de la formation professionnelle, de la formation à la création et à la gestion de petites entreprises, des activités artistiques, de la formation à l’utilisation des NTIC, de la formation accélérée des sur-âgés … -Promouvoir une amélioration du pilotage du système éducatif et de ses fonctions de soutien, de contrôle et de régulation.
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OBJECTIF 3 ACTION 2 : Formation au plaidoyer proposée aux membres de la PLFH
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OBJECTIF 3 ACTION 2 : Formation au plaidoyer proposée aux membres de la PLFH
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OBJECTIF 3 ACTION 2 : Formation au plaidoyer proposée aux membres de la PLFH Introduction au plaidoyer lors de la plénière du 6 mai 2014
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OBJECTIF 3 ACTION 2 : Formation au plaidoyer proposée aux membres de la PLFH Introduction au plaidoyer lors de la plénière du 6 mai 2014 + formation plus poussée à envisager
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