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Plateforme Social Moov

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Présentation au sujet: "Plateforme Social Moov"— Transcription de la présentation:

1 Plateforme Social Moov
Session 2 – Création/édition de campagnes

2 Création de super-campagnes

3 Paramètres d’une super-campagne (1)
1. Sélectionnez l‘onglet “Campaigns“ 2. Cliquez sur“Add campaigns“

4 Paramètres d’une super-campagne (2)
Entrez le nom de votre campagne avec son targeting Ex : Entreprise_Pays_Age_Cluster_Bid Choisissez si vous souhaitez lancer vos pubs dès la synchronisation FB ou non (modes Started ou Paused) Le Budget représente le montant maximum que vous souhaitez dépenser sur une Super-campagne Cela peut être en daily ou lifetime (si c’est en lifetime, vous devez mettre une date de début et de fin)

5 Paramètres d’une super-campagne (3)
(Optionnel) Customizez la gestion automatique des critères des pubs de vos sous-campagnes FB (Recommendé) Appliquez une règle de bid management Ex : Pour ne pas dépasser votre CPA objectif, créez-en une sous “Config“. Cochez la case “Apply the rule automatically“ pour que la campagne s‘auto-optimise (Recommendé) Si vous pausez des pubs dans une campagne, en cochant cette case le budget sera automatiquement réalloué sur les pubs qui tournent (Recommendé) Programmez un autopause (général ou périodique) pour ne pas dépasser vos objectifs ou le budget de cette campagne Cliquez sur “Save“ pour enregistrer et créer votre campagne

6 Création des pubs

7 Création des pubs – Domain ads (1)
Vérifier à nouveau que vous avez choisi la bonne campagne Choisissez le type de redirection pour la création de vos pubs : website, fanpage, application, place, etc. Si la destination n’apparait pas, cliquez sur Refresh. Si elle n’apparait toujours pas, vérifiez que le compte pub FB a bien été ajouté en tant qu’Advertiser de la fanpage/application

8 Création des pubs – Domain ads (2)
Ajoutez plusieurs titres un par en un en cliquant sur “ + “ Pour supprimer tous les titres, utilisez le bouton gomme Allez dans la bibliothèque pour réutiliser les titres de vos précédentes campagnes N.B. : Utilisez les mêmes icônes pour ajouter des titres, bodies et URLs Veillez à ce que tous ces éléments apparaissent bien dans une case rose

9 Création des pubs – Domain ads (3)
Ces tags vous permettent de créer des conventions de nommage pour vos pubs FB Si une page FB est linkée à un website, vous pouvez choisir d’inclure les recommandations sociales de vos fans sur les creatives Si vous utilisez le pixel SocialMoov, cochez “redirect”. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser de pixel, cochez “none”. Quoi qu’il en soit, vous devez laisser cette case cochée par défaut Cochez “enable view tags” pour les third party view tags

10 Création des pubs – Domain ads (4)
Organisez vos images dans différents dossiers Téléchargez vos fichiers sur la plateforme Faites glisser vos fichiers, puis cliquez sur “start upload” N.B. : Utilisez toujours le format png-24 pour vos images Double-cliquez sur l’image que vous souhaitez utiliser dans vos creatives

11 Création des pubs – Domain ads (5)
Cliquez sur “Generate” pour créer vos creatives

12 Création des pubs – Sponsored stories
Choisissez la fanpage de redirection de vos pubs dans “Destination” Si la destination n’apparait pas, cliquez sur Refresh. Si elle n’apparait toujours pas, vérifiez que vous le compte pub FB a bien été ajouté en tant qu’Advertiser de la fanpage/application Choisissez le type de format que vous souhaitez sponsoriser (Optionnel) Entrez l’URI tags que vous souhaitez utiliser Ces tags vous permettent de créer des conventions de nommage pour vos pubs FB Cochez “enable view tags” pour les third party view tags Cliquez sur “Generate” pour créer vos creatives

13 Création des pubs – Page like ads (1)
Choisissez la fanpage de redirection de vos pubs dans “Destination” Si la destination n’apparait pas, cliquez sur Refresh. Si elle n’apparait toujours pas, vérifiez que vous le compte pub FB a bien été ajouté en tant qu’Advertiser de la fanpage/application Allez dans la bibliothèque pour réutiliser les titres précédemment créés Pour supprimer tous les titres, cliquez sur le bouton gomme Ajoutez plusieurs titres/bodies un par un en cliquant sur “ + “ Cochez “enable view tags” pour les third party view tags

14 Création des pubs – Page like ads (2)
Organisez vos images dans différents dossiers Téléchargez vos fichiers sur la plateforme Faites glisser vos fichiers, pois cliquez sur “start upload” N.B. : Utilisez toujours le format png-24 pour vos images Double-cliquez sur l’image que vous souhaitez utiliser dans vos creatives

15 Création des pubs – Page like ads (3)
Cliquez sur “Generate” pour créer vos creatives

16 Création des pubs – Page post ads

17 Création des pubs – Page post ads (1)
1. Sélectionnez l‘onglet “Campaigns“ 2. Cliquez sur “Add ads“

18 Création des pubs – Page post ads (2)
Sélectionnez la Super-campagne dans laquelle vous souhaitez faire vos pubs Choisissez la fanpage de redirection de vos pubs Cochez le format “Facebook Ad”, puis “Page Posts Ads” Cliquez sur “Create post”

19 Création des pubs – Page post ads (3)
PAGE POST LINK ADS Sélectionnez l’onglet “posts” pour les Page post link ads Pour les campagnes d’acquisition, intégrez le lien de redirection dans votre message Ajoutez votre lien http//www, il sera automatiquement minifié au format fcbx Téléchargez votre image au format 1200x627 Si vous cochez “Don’t display the post”, le page post ad ne sera pas publié donc non visible sur le mur de la fanpage que vous avez choisi dans “Destination” Cliquez sur “Create”

20 Création des pubs – Page post ads (4)
PAGE POST PHOTO PAGE POST VIDEO

21 Création des pubs – Page post ads (5)
Cliquez sur “Refresh” pour voir le post que vous venez de créer Cochez le(s) post(s) que vous souhaitez promouvoir Cliquez sur “Generate” pour avoir la creative de votre post

22 Création des pubs – Options de targeting

23 Création des pubs – Options de targeting (1)
Option split : permet de séparer vos targetings d’audiences Ex : Hommes et femmes seront targetés séparément Sélectionnez le(s) cluster(s) d’intérêts pour cibler vos utilisateurs Facebook Splitez et comparez les performances des placements Broad categories : Clusters pré-définis par Facebook + Targeting Custom/Lookalike audience Vous pouvez spliter les clusters d’intérêts et les broad categories

24 Création des pubs – Options de targeting (2)
Targetez vos users selon leur statut relationnel Targetez vos users selon la langue parlée Doit être précisé pour les campagnes de Dating (sauf pour la France) Sélectionnez les connexions FB que vous souhaitez targeter Action spec targeting Targetez les users les plus engagés socialement sur les fanpages de vos concurrents

25 Création des pubs – Options de targeting (3) Génération d’audiences
Cliquez sur “Generate” pour voir tous les groupes de targeting faits sur chaque pub Cliquez sur “Auto-Generate” pour spliter votre audience selon un reach spécifique

26 Options de budget et bidding

27 Options de budget et bidding (1)
Quand vous ajoutez de nouvelles pubs dans une campagne existante, vous avez le choix entre réallouer le budget actuel ou ajouter du budget sur vos nouvelles pubs

28 Options de budget et bidding (2) CPC
Faites une estimation du nombre de users et choisissez un bid (en prenant en compte le bid recommandé par FB)

29 Options de budget et bidding (3) oCPM
Pour le oCPM, choisissez entre valeur absolue, relative ou lookalike Sélectionnez les objectifs sur lesquels vous souhaitez optimiser votre bid : Actions : Actions effectuées sur FB, ex : Page Likes et App Installs, vous pouvez les spécifier en utilisant les conversion specs Reach : Nombre de fois qu’une impression a été faite sur un user pour la première fois sur une journée Clicks : Nombre de clics effectués Social Impressions : Impressions avec un contexte social, ex. : avec le nom d’un ou plusieurs amis des users FB qui ont déjà liké la fanpage ou installé l’appli

30 Options de budget et bidding (4) CPA
Faites une estimation du nombre de users et choisissez un bid (en prenant en compte le bid recommandé par FB)

31 Tracking

32 Création d’un pixel de tracking (1)
Cliquez sur Config > Tracking > Create new pixel Exemple de pixel de tracking Social Moov : {uid} doit être remplacé par un identifiant unique ( , adresse IP, id de la commande, etc.) {amount} doit être remplacé par : Le CPA objectif Ou, par le montant de l’achat Ou, laissez tel quel selon les objectifs de campagne. Dans le premier cas, le CPA objectif doit être rempli lors de la création du pixel (Default value of a lead) par l’agence. Dans le second cas, il doit être rempli dynamiquement par le client

33 Création d’un pixel de tracking (2)
Entrez le nom de votre pixel Entrez votre target CPA (s’il n’y en a pas, remplacez-le dynamiquement ou laissez-le vide) Entrez le pourcentage de CPA que vous souhaitez appliquer Choisissez le type de pixel Choisissez si vous souhaitez encapsuler le pixel Facebook ou non (pour pouvoir faire du bidding oCPM)

34 Création d’un pixel de tracking (3)
Choisissez quelle conversion vous souhaitez appliquer dans le Dashboard principal – tracking via le pixel Social Moov pixel ou le pixel Facebook Configurez le mode d’attribution : choisissez entre le post clic et le post view, 1 jour, 7 jours ou 28 jours Activez la déduplication Liez le pixel au(x) client(s)

35 Gestion des pixels de tracking (1)
Cliquez sur le pixel que vous venez de créer Vous trouverez la liste des clients auxquels le pixel est rattaché Statut d’implémentation du pixel Statuts d’implémentation des pixels SocialMoov : Working : le pixel a reçu des appels qui ont matché (provenant de votre pub) Implemented : le pixel a reçu des appels qui n’ont pas matché (non provenant de votre pub) Not found : aucun appel reçu Statut d’implementation des pixels Facebook Unverified: aucun appel reçu Inactive: aucun appel reçu depuis les dernières 24 heures Active: au moins un appel reçu depuis les dernières 24 heures

36 Gestion des pixels de tracking (2)
Date/heure des derniers appels de pixel Téléchargez un fichier Excel des dates/heures des 10 derniers appels de pixel (appels qui matchent ou pas) Editez le pixel Téléchargez tous les appels depuis le début Regardez les instructions d’implémentation du pixel (détail dans la prochaine slide)

37 Gestion des pixels de tracking (3)
Pixel comprenant {uid} + {amount} : il est fortement recommandé d’utiliser ce pixel pour éviter les déduplications Pixel comprenant uniquement {amount}, sera sujet à la déduplication Pixel pour tracker les long-term value et le cross device

38 Gestion des pixels dans le Client parameters
2. Choisissez le(s) pixel(s) que vous souhaitez utiliser 3. Mettez-les en pixel d’acquisition ou d’engagement 1. Choisissez Custom Tracking pour customiser vos paramètres de tracking 4. Cliquez sur ”Add to client”

39 Tracking des conversions Facebook
2. Choisissez dans “Objects” à partir de quelle page vous souhaitez tracker (page, application, etc.) 3. Choisissez le type d’objet 4. Sélectionnez l’action que vous souhaitez tracker (like, comment, app install, etc.) 5. Mettez votre CPA objectif 6. Mettez les conversions en acquisition ou en engagement 1. Choisissez Custom Tracking pour customiser vos paramètres de tracking 7. Cliquez sur ”Add to client”

40 Bibliothèque de clusters d’intérêts

41 Bibliothèque de clusters d’intérêts (1)
1. Cliquez sur “Config” 2. Cliquez sur “Interest Clusters” Liste de tous les clusters

42 Bibliothèque de clusters d’intérêts (2)
Clusters d’intérêts classés par pays Clusters d’intérêts classés par tags

43 Création des clusters d’intérêts
CREEZ VOTRE CLUSTER DEPUIS LE DEBUT UPLOAD VOTRE CLUSTER Ajoutez différents mots clés d’intérêts pour votre cluster Copiez/collez votre liste d’intérêts ici Utilisez la fonction “Suggestion” et l’outil vous suggère des intérêts similaires Sélectionnez le séparateur utilisé dans votre liste

44 Estimation des clusters d’intérêts
Le bouton Estimate vous donne accès aux infos sur le reach, sexe, âge des utilisateurs FB que vous êtes susceptible de toucher avec votre cluster d’intérêts

45 Ajoutez une Custom/Lookalike Audience

46 Ajoutez une Custom/Lookalike Audience (1)
2. Cliquez sur “Custom audiences” 1. Cliquez sur “Config” 4. Cliquez sur New Custom Audience, nommez-le pour le créer 3. Sélectionnez le compte FB

47 Ajoutez une Custom/Lookalike Audience (2)
Pour uploader votre CUSTOM AUDIENCE sur la plateforme Social Moov Pour créer une LOOKALIKE AUDIENCE Sélectionnez l’option de reach pour votre Lookalike

48 Editeur de pubs

49 Editeur de pubs – Mode ad details
Accédez au détail des pubs de votre client Accédez au détail des campagnes sélectionnées Accédez au détail de vos pubs par campagne

50 Editeur de pubs – Mode statistics (1)
Le mode Statistics vous montre les principales metrics de chaque pub Appliquez manuellement vos règles de bid management pour plus de flexibilité Changez votre bid directement en mode Statistics

51 Editeur de pubs – Mode statistics (2)
Le mode Statistics vous montre les principales metrics de chaque pub Filtrez vos pubs selon différents critères Ajoutez plusieurs filtres Reset : Remet les paramètres par défaut Select : Sélectionne les pubs correspondant à votre filtre Hide other : Cache les ads ne correspondant pas à votre filtre

52 Editeur de pubs – Mode édition
Le mode Statistics vous montre les principales metrics de chaque pub Filtrez vos pubs selon différents critères Cliquez sur le critère que vous souhaitez éditer. Une pop up apparait Ad : Applique les changements sur une pub All : Applique les changements sur toutes les pubs Selected : Applique les changements sur les pubs sélectionnées

53 Outil de preview des pubs

54 Outil de preview des pubs (1)
Preview des Super-campagnes cochées Preview de LA SUPER-CAMPAGNE Preview de LA PUB

55 Outil de preview des pubs (2)
PREVIEW D’UNE PUB PREVIEW D’UNE SUPER-CAMPAGNE Lien d’accès externe aux previews : lien à envoyer aux clients pour validation des pubs

56 Processus de synchronisation

57 Processus de synchronisation
2. Cliquez sur “FB Sync” Beginning End 1. OU sélectionnez seulement quelques pubs 1. Cochez la Super-campagne que vous souhaitez synchroniser avec Facebook


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