Télécharger la présentation
Publié parPaule Nguyen Modifié depuis plus de 9 années
2
RESERVATION: Refuser, Modifier, Annuler Pertemuan 4
Matakuliah : V Bahasa Perancis IV Tahun : 2010 RESERVATION: Refuser, Modifier, Annuler Pertemuan 4
3
REFUSER UNE RÉSERVATION
Memulai Je m’excuse / Je regrette monsieur… Je suis désolé(e) / Je suis navré(e) madame… Memberikan penjelasan …mais l’hôtel est complet / fermé …mais nous sommes complets / fermés …mais nous n’avons plus de chambre double. Toutes les chambres sont réservées / occupées Memberitahukan lampiran Ci-joint… / Vous trouverez en pièce jointe… Mengakhiri kontak Meilleures salutations / Cordiales salutations / Salutations / Bien à vous / Bien à toi Bina Nusantara University 3
4
REFUSER UNE RÉSERVATION
Bonjour, Nous sommes l’agence Europe Tour à Zurich. Veuillez réserver 5 chambres doubles avec bain + petit-déjeuner pour 4 nuits du 20 au 23 avril. Merci de confirmer. Salutations. Franck Weisbar, Responsable Service Groupes Monsieur, Nous sommes désolés, mais du 20 au 23 avril, nous n’avons plus de chambre double avec bain. Nous pouvons vous proposer 5 chambres doubles avec douche. Merci de confirmer. Cordialement. Bruno Cozzi, Chef de Réception Bina Nusantara University 4
5
MODIFIER UNE RÉSERVATION
Mengidentifikasi tamu La réservation est à quel nom, s’il vous plaît? Avez-vous un numéro de réservation? Mengingatkan isi reservasi Vous avez téléphoné le 2 novembre et vous avez une chambre double du 24 au 26 novembre. Mencatat perubahan dan memeriksa ketersediaannya Vous souhaitez modifier vos date de séjour. Vous ne voulez plus réserver une chambre double mais une chambre simple. Memberikan jawaban Positif: Vous avez de la chance, nous avons encore une chambre simple de libre / de disponible. C’est possible / C’est entendu / C’est d’accord / C’est noté / C’est enregistré Negatif: Je suis désolé(e) / navré (e) madame, je n’ai plus rien de libre / de disponible. Je regrette / je m’excuse monsieur mais c’est impossible. Bina Nusantara University 5
6
DIALOGUE: Modifier une réservation
Réception : Hôtel de la Paix, Bruno Cozzi, bonjour. Client : Bonjour, monsieur. Mardi dernier, j’ai fait une réservation par téléphone et je souhaite modifier ma réservation. Réception : La réservation est à quel nom, s’il vous plaît? Client : Joffard, J-O-2F-A-R-D Réception : Monsieur Joffard… ah voilà… j’ai trouvé… vous avez téléphoné mardi dernier et vous avez réservé une chambre double avec bain du 24 au 26 novembre pour 2 nuits, n’est-ce pas? Client : Oui, c’est exact, mais je voudrais modifier les dates du séjour. Nous n’arrivons plus le 24 novembre mais le 26 et nous partons le 28 novembre. Réception : Alors arrivée le 26 novembre… le 26 novembre, c’est un vendredi et départ le 28 novembre, c’est un dimanche. Vous avez de la chance, nous avons encore une chambre double avec bain libre. Client : Ah, très bien. Réception : Mais le weekend le tarif est de 160€ par nuit petit-déjeuner compris. Client : Bon, d’accord. Réception : Alors, c’est enregistré Monsieur Joffard. Merci de votre appel et à bientôt. Bina Nusantara University 6
7
MODIFIER UNE RÉSERVATION
Nom du client: … Nombre de personnes: … Date d’arrivée prévue Chambre prévue Date de départ prévue Le 24 novembre Simple Avec douche Double Avec bain Tarif: 150€ par nuit petit-déjeuner compris Le 26 novembre (2 nuits) Nouvelle date d’arrivée Nouvelle chambre Nouvelle date de départ … Simple Avec douche Double Avec bain Tarif: … … Bina Nusantara University Bina Nusantara University 7 7
8
ANNULER UNE RÉSERVATION
Madame, Monsieur, Il y a deux mois, j’ai réservé une chambre simple du 15 au 25 août dans votre hôtel. Malheureusement, j’ai eu des problèmes professionnels. J’ai perdu mon travail et je cherche un nouvel emploi. Je souhaite donc annuler ma réservation dans votre hôtel. Pouvez-vous rembourser mes 225€ d’arrhes? Merci de votre compréhension. Salutations. Vanessa Morel Madame, Nous sommes navrés pour votre travail. Nous annulons votre réservation mais nous ne pouvons pas rembourser vos arrhes. Vous devez annuler votre réservation 2 semaines avant la date d’arrivée. Bon courage dans votre recherche d’emploi. Salutations Bruno Cozzi Bina Nusantara University Bina Nusantara University 8 8
9
ne...pas, ne...plus, ne...rien, ne…personne, ne...jamais, sans
FORME NÉGATIVE: ne...pas, ne...plus, ne...rien, ne…personne, ne...jamais, sans Ne (n’)…pas Temps simples: ne (n’ di depan vokal atau h) + verbe + pas Bruno Cozzi n’est pas maitre d’hôtel. Il ne travaille pas au restaurant de l’Hôtel de la Paix. Ne montez pas vos bagages! Temps composés: ne (n’) + auxiliaire + pas + participe passé Nous ne sommes pas retournés dans cet hôtel Vous n’avez pas versé d’arrhes Mode infinitif: ne pas + kata kerja infinitif Ne pas fumer Ne (n’)…plus: Vous voulez encore du pain? Non, je n’en veux plus. Ne (n’)…rien: Vous désirez boire quelque chose? Non, je ne veux rien boire. Ne (n’)…personne: Il y a quelqu’un pour porter les bagages? Non, il n’y a personne. Ne (n’)…jamais: Vous êtes déjà allé dans un hôtel de luxe? Non, je ne suis jamais allé. Quelquefois l’hôtel est complet ≠ L’hôtel n’est jamais complet. Vous prenez toujours du café le matin? Non, je ne prends jamais de café le matin. Sans (lawan kata dari avec) Sans carte de crédit, vous ne pourrez pas réserver de chambre dans cet hôtel. Bina Nusantara University 9
10
CONSTRUCTIONS NÉGATIVES
Kata kerja sederhana 2 kata kerja Je ne comprends pas Je ne comprends plus Je ne comprends rien Je ne comprends personne Je ne comprends jamais Il ne peut pas comprendre Il ne peut plus comprendre Il ne peut rien comprendre Il ne peut comprendre personne Il ne peut jamais comprendre Kata kerja kompleks Dengan infinitif Je n’ai pas compris Je n’ai plus compris Je n’ai rien compris Je n’ai compris personne Je n’ai jamais compris Veuillez ne pas photographier Veuillez ne plus photographier Veuillez ne rien photographier Veuillez ne photographier personne Veuillez ne jamais photographier Bina Nusantara University 10
11
LE PASSÉ COMPOSÉ Perkecualian
Untuk kata-kata kerja: arriver, partir, entrer, sortir, venir, aller, monter, descendre, tomber, rester, naître, mourir & kata-kata kerja pronominal* struktur yang digunakan adalah: Sujet + ÊTRE + PARTICIPE PASSÉ (accord au sujet)* ÊTRE je SUIS tu ES il/elle EST nous SOMMES vous ÊTES ils/elles SONT Bina Nusantara University 11
12
SOAL-SOAL 12 RESERVATION: Refuser, Modifier, Annuler
Apa yang anda katakan untuk menolak pemesanan? Pertanyaan apa yang perlu anda ajukan pertama kali untuk tamu yang ingin mengubah pemesanan? Apa yang anda katakan ketika perubahan yang diminta tamu tidak bisa dilakukan? FORME NÉGATIVE: ne...pas, ne...plus, ne...rien, ne…personne, ne...jamais (pilih jawaban di dalam kurung yang paling tepat untuk melengkapi kalimat-kalimat di bawah ini) L’hôtel est complet. Nous n’avons _____ (pas/plus/rien/personne/jamais) de chambre de libre. Manon Perrier est réceptionniste. Elle n’a _____ (pas/plus/rien/personne/jamais) travaillé comme gouvernante. Vous avez réclamé trop tard pour les arrhes. Nous ne pouvons _____ (pas/plus/rien/personne/jamais) faire. PASSÉ COMPOSÉ: Ubahlah kalimat-kalimat di bawah ini ke dalam passé composé Nous nous promenons sur la plage. Le chanteur se lance vers les spectateurs. Les stagiaires s’habillent dans une salle à côté de la cuisine. Bina Nusantara University 12
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.