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TASRIHATCOM : Au service des usagers de la CACOBATPH

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Présentation au sujet: "TASRIHATCOM : Au service des usagers de la CACOBATPH"— Transcription de la présentation:

1 TASRIHATCOM : Au service des usagers de la CACOBATPH
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale Caisse Nationale des Congés Payés et du Chômage - Intempéries des Secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Hydraulique TASRIHATCOM : Au service des usagers de la CACOBATPH Orateur : Mr TAIATI HAMOUD | Directeur de l’organisation et des systèmes d’informations – CACOBATPH – || Séminaire Technique de l’AISS || 28 – 29 Octobre 2014 || Hôtel EL DJAZAIR- ALGER- ALGERIE

2 La CACOBATPH – Présentation
La Caisse Nationale des Congés Payés et du Chômage-Intempéries des Secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Hydraulique. Les usagers de la CACOBATPH sont constitués d’employeurs et de salariés exerçant dans le secteur du BTPH : Près de 62 000 Employeurs Actifs Près de 1 million de Salariés

3 Le lancement du portail TASRIHATCOM s'inscrit dans le cadre de la stratégie de modernisation mise en place par la CACOBATPH afin de développer et renforcer les relations numériques avec ses usagers. A travers TASRIHATCOM, les usagers de la CACOBATPH ont la possibilité de s’acquitter de leurs déclarations DAC et DAS, à distance et en toute sécurité, tout en leur épargnant le déplacement à l’agence d’affiliation.

4 TASRIHATCOM Portail TASRIHATCOM Démarche

5 TASRIHATCOM Lancement du projet JANVIER 2012 Révision des procédures métier, organisationnelles et informatiques relatives aux services électroniques proposés via le portail. Mise en place d’un programme global de communication couvrant aussi bien la communication interne que la communication externe ainsi que sa stratégie en matière de diffusion de l’information.

6 TASRIHATCOM Mise en place d’un site pilote DECEMBRE 2012 Dotation du site pilote des moyens matériels et logiciels nécessaires au bon déroulement de l’opération Lancement de la phase des tests au niveau du site pilote (simulation de cas réels, montée en charge, contrôle d’accès, sécurité, confidentialité et intégrité des données transmises …) Lancement d’une large campagne de communication envers les entreprises affiliées à l’agence pilote, afin de leur présenter ce nouveau mode de déclaration

7 TASRIHATCOM Généralisation de la solution et lancement officiel de TASRIHATCOM JUILLET 2013 Développement d’une nouvelle version du portail de télédéclaration, basée sur les dernières technologies web, et ce, par l’équipe informatique de la CACOBATPH : plus ergonomique, plus sécurisé, plus intuitif, plus rapide… Dotation, de toutes les Agences Régionales de la CACOBATPH, de moyens matériels et logiciels nécessaires au bon déroulement de cette opération (Firewall, serveurs…) Lancement d’une large campagne de communication assurant, ainsi, la promotion du portail TASRIHATCOM

8 TASRIHATCOM Portail TASRIHATCOM Présentation

9 TASRIHATCOM De quoi s’agit-il ?
A travers le portail TASRIHATCOM, la CACOBATPH propose un ensemble de services électroniques qui permettent à ses usagers d’effectuer, gratuitement, l’essentiel de leurs déclarations DAC et DAS, ainsi que la consultation de la situation de leur solde, et ce, via le réseau Internet, de façon simple, rapide et entièrement sécurisée.

10 TASRIHATCOM Quels sont ses avantages ? Plus qu’une diversification
de formules de déclaration, ce nouveau service recèle divers avantages pour les entreprises du BTPH :

11 TASRIHATCOM Quels sont ses avantages ?
Gratuit et simple d’accès : accessible directement via le site web de la Caisse Utilisation intuitive Accessible et disponible 24 h / 24 et 7j / 7 Accès entièrement sécurisé : authentification par login, cryptage des données, protocole SSL

12 TASRIHATCOM Quels sont ses avantages ?
Gagner du temps et éviter les déplacements à l’Agence d’affiliation Affichage d’un accusé de réception imprimable Suivi de toutes les déclarations : en cours, déjà transmises, non fournies… Vérification et affichage des erreurs de rejet en temps réel

13 TASRIHATCOM Qui peut l’utiliser ?
Toutes les entreprises relevant des secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Hydraulique, affiliées à la CACOBATPH, quels que soient leurs tailles, leurs secteurs d'activité ou leurs localisations géographiques. Les tiers-déclarants (experts comptables, centres de gestion agréés, etc.) peuvent également utiliser le portail de TASRIHATCOM pour effectuer les déclarations de leurs clients.

14 TASRIHATCOM Télé-déclarer via le portail TASRIHATCOM Comment ?

15 TASRIHATCOM Comment y accéder ? www.cacobatph.dz
TASRIHATCOM est accessible via le site web de la caisse : Dans le cas où ce dernier est hors service pour des raisons techniques, il est possible de se connecter directement à l’agence d’affiliation via l’adresse électronique suivante :

16 TASRIHATCOM Comment s’inscrire?
Pour s’inscrire au portail TASRIHATCOM et bénéficier des services électroniques proposés, les usagers de la CACOBATPH doivent se rapprocher de leurs agences de rattachement. Les coordonnées d’authentification seront transmises par courrier ou récupérées directement au niveau des agences régionales de la CACOBATPH.

17 TASRIHATCOM Comment s’inscrire?
Après avoir accédé au portail TASRIHATCOM, l’employeur s’authentifie en introduisant les identifiants préalablement transmis par son agence de rattachement, pour accéder à son espace privé. Par mesure de sécurité et de confidentialité, le système oblige l’employeur à changer son mot de passe, après la première authentification.

18 TASRIHATCOM Quels sont les services proposés?

19 TASRIHATCOM Quels sont les services proposés?

20 TASRIHATCOM Quels sont les services proposés?

21 TASRIHATCOM Quels sont les services proposés?

22 TASRIHATCOM Quels sont les services proposés?

23 TASRIHATCOM Quels sont les modes de télédéclaration?
Deux modes distincts de transmission des informations, via TASRIHATCOM, et ce, suivant la nature de la déclaration à effectuer :

24 TASRIHATCOM Les échanges Sont-ils sécurisés ?
Afin d'assurer la confidentialité des informations transmises par voie électronique et d'éviter toute utilisation détournée de celles-ci, une stratégie de sécurité a été mise en place, durant toutes les étapes de télédéclaration.

25 TASRIHATCOM Les échanges Sont-ils sécurisés ?
Dotation du serveur, hébergeant le portail TASRIHATCOM, d’un certificat numérique permettant d’établir un canal crypté entre le déclarant et son agence de rattachement CACOBATPH, afin de communiquer et d’échanger les informations de façon confidentielle (protocole HTTPS) Utilisation de la technologie WEB 2.0 et des méthodes SOA (Service Oriented Architecture) offrant la possibilité de centraliser tous les contrôles et traitements au niveau du service web SOAP, évitant ainsi, tout accès au serveur de BDD de l’agence. Mise en place d’une stratégie d’authentification selon les normes de sécurité en vigueur Mise en place de FIREWALL comportant des mécanismes de contrôle d’accès ainsi que des fonctionnalités de filtrage avancées

26 TASRIHATCOM Portail TASRIHATCOM Bilan et Perspectives

27 TASRIHATCOM Quelques Statistiques

28 TASRIHATCOM Enrichissement des services proposés via le portail TASRIHATCOM en Intégrant de nouveaux services tels que les déclarations de Chômage-Intempéries Réception de la déclaration d’arrêt et de reprise des dossiers chômage intempérie Réception de la liste nominative des salariés Suivi de l’état des dossiers chômage intempérie, en temps réel

29 Merci de Votre Attention
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale Caisse Nationale des Congés Payés et du Chômage - Intempéries des Secteurs du Bâtiment, des Travaux Publics et de l’Hydraulique Merci de Votre Attention Orateur : Mr TAIATI HAMOUD | Directeur de l’organisation et des systèmes d’informations – CACOBATPH – || Séminaire international de l’AISS || 28 – 29 Octobre 2014 || Hôtel EL DJAZAIR- ALGER- ALGERIE


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