La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cette présentation a été testée avec Office 2003 et suivants

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cette présentation a été testée avec Office 2003 et suivants"— Transcription de la présentation:

1 Bilan InterQualia® Les nouveautés dans le rapport des résultats Avril 2008
Cette présentation a été testée avec Office 2003 et suivants. Si vous rencontrez des problèmes, nous vous vous invitons à télécharger la Visionneuse PowerPoint de Microsoft

2 Des résultats plus nuancés Les états multiples

3 Les états multiples Un état multiple est représenté au côté d’un état émotionnel par un plus petit pictogramme. Lorsqu’un état émotionnel associé à une activité est à la limite d’une ou de plusieurs autres émotions, ces dernières sont mises en évidences. Ce sont les états multiples.

4 Les états multiples Elle ressent aussi du Neutre dans l’activité Réfléchir à des problèmes complexe , abstraits. Mais dans ce cas, le Neutre est proche de la Maîtrise. Dans cet exemple, la personne ressent du Neutre dans l’activité Concevoir et réaliser un projet. Elle ressent aussi du Neutre dans l’activité Exercer son sens esthétique, exprimer sa sensibilité. Mais dans ce cas, le Neutre est proche de l’Inquiétude, de l’Indifférence et du Détachement.

5 Les états multiples Dans l’exemple, tout en ressentant principalement du Neutre dans ces activités, la personne : se rapproche de sa zone de performance lorsqu’elle réfléchit à des problèmes complexes, abstraits; elle s’en éloigne lorsqu’elle exerce son sens esthétique, exprime sa sensibilité. L’activité Concevoir et réaliser un projet est plus solidement “ ancrée ” dans le Neutre que les deux activités précédentes, dans la mesure où il n’y a pas d’états multiples associés. Les états multiples sont utiles pour comparer des activités différentes associées à un même état émotionnel.

6 Des informations complémentaires sur la passation Temps / Cohérence / Nuance

7 Informations sur la passation : Temps / Cohérence / Nuance
Dans les annexes des résultats d’un Bilan, vous disposez maintenant d’informations complémentaires : Le temps pris à répondre. Les niveaux de cohérence et de nuance dans les réponses.

8 Informations sur la passation : Temps
Le temps pris à faire le questionnaire est mesuré sur : Chaque comparaison d’items. L’ensemble des comparaisons d’items pour une question.

9 Informations sur la passation : Cohérence
Le score de la cohérence est évalué suffisant lorsqu’il atteint 90 sur 100. Au-dessous, il est insuffisant. Vous pouvez estimer la valeur d’un score en tenant compte du fait qu’avec des réponses au hasard, on obtient en général un score d’environ 75.

10 Informations sur la passation : Nuance
Le score de la nuance est évalué comme suffisant sur une question, si les réponses données par le participant ont pour conséquence d’établir une distribution équilibrée des items dans les résultats du Bilan. Dans cet exemple, la distribution des items est équilibrée et l’indicateur précise que : 2 activités sont classées dans les résultats du Bilan en compétence faible; 10 en compétence moyenne; 6 en compétence élevée.

11 Informations sur la passation : Interprétation de la nuance
Conséquence, une disribution mal équilibrée des items dans les résultats, en l’occurence : 9 activités que le participant souhaite exercer peu ou pas du tout; 0 modérément; 9 très fréquemment. Lorsque le score de la nuance est évalué comme insuffisant, l’indicateur de la distribution des items permet dans certains cas d’interpréter dans quel état d’esprit la personne a répondu. Exemple 1 À cette question, un participant a répondu sans nuancer, sur le mode «J ’aime / J’aime pas » : « Je souhaite exercer très souvent cette activité » «Je ne souhaite pas du tout exercer cette activité ». Conséquence, une disribution mal équilibrée des items dans les résultats, en l’occurence : 1 activités que le participant souhaite exercer peu ou pas du tout; 16 modérément; 1 très fréquemment. Exemple 2 À cette question, un participant a répondu sans nuancer, mais cette fois-ci sur le mode « J’aime tout » : « Je souhaite exercer toutes les activités à la même fréquence »

12  Informations sur la passation : Temps / Cohérence / Nuance
Lorsqu’un participant recommence plusieurs fois la même question, vous pouvez analyser sa progression. Il y a autant de passations que de lignes Temps/Cohérence/Nuance. Les passations sont classées par ordre chronologique en commençant par la plus ancienne. Dans cet exemple, le participant a recommencé 4 fois la question. À trois reprises il a échoué sur la cohérence, pour finalement réussir à la 4e

13 Informations sur la passation : Cohérence et Nuance
Si avec l’aide du Certifié, le participant constate que ses résultats sont trop éloignés de l’idée qu’il se fait de lui-même, il peut choisir de refaire l’exercice. Dans une question, un score insuffisant de la cohérence ou de la nuance peut survenir lorsque le participant, par exemple : n’a pas bien compris les consignes;. n’a pas répondu au questionnaire avec l'attention requise; a choisit de ne pas «trancher»; change ses repères durant le déroulement du questionnaire. Auxquels cas, le rapport des résultats sera non garanti. Un Bilan non garanti peut toujours être recommencé, aussi longtemps qu’il n’est pas réussi. Pour ce faire, le participant utilise son code d’usager et le mot de passe qu’il a changé lors de sa première inscription.


Télécharger ppt "Cette présentation a été testée avec Office 2003 et suivants"

Présentations similaires


Annonces Google