Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Pour les élèves de CE2/ CM1, CM1 A et B
Réunion d’Information Séjour à l’ABBAYE de SAINT-MAUR Jeudi 22 Janvier 2015, 19h00 Pour les élèves de CE2/ CM1, CM1 A et B
2
Lieu ET DATE Abbaye de saint-maur 49350 LE THOUREIL Du 25 au 27 / 02 / 2015
Le séjour est organisé par l’association OVAL et sera axé sur : une initiation cirque la découverte du site de l’abbaye La visite d’un château du Moyen Age à Angers.
5
Effectif et Encadrement
3 classes totalisant 76 élèves de CE2/CM1 3 enseignantes et une aide primaire 6 animateurs sur place pour la gestion de la vie quotidienne et l’initiation aux arts du cirque
6
Les activités spécifiques
Une journée - type 7 h h 30 : Lever échelonné + Buffet petit-déjeuner. Ouverture de la bibliothèque et salle de jeux. 8 h h 00 : Chambre - toilette. 9 h h 00 : : Temps d'animation et d'activités. 12 h h 00 : Déjeuner. 13 h h 30 : Temps calme. 13 h h 30 : Temps d'animation et d'activités. 16 h 30 : Goûter. 17 h h 00 : Douche. Bibliothèque - Salle de jeux. 19 h 00 : Dîner. 20 h 00 : Veillée. Les activités spécifiques 3 ateliers cirque par élève La visite d’un château moyenâgeux à Angers.
7
Coût budgétaire et opérations
Coût global par enfant : 151 euros Participations Prévisions du budget par enfant : 151 – 10 (subvention mairie)-10 (aide APPEL) – 24 (opération jus de pommes) = 107 € - Opérations à suivre : Zumba, collecte de cartouches et téléphones... Dépenses Recettes Vente jus de pommes 3330,00 Vente gousses de vanille 292,50 Vente gâteaux 274,50 3897,00 Frais transport la Bruffière 220,00 Frais confection jus pommes 1787,00 Résultat 1890,00
8
Le trousseau à emporter
Un sac de voyage par élève suffira amplement pour 3 jours ! Prévoyez bien des tenues pratiques, chaudes et marquées au nom de votre enfant. Il faut prévoir seulement le nécessaire de toilette (serviettes, gant, trousse de toilette), les draps et couvertures sont fournis. Un trousseau vous sera transmis rapidement, avec les tenues de rechange demandées. Les cartables resteront à la maison mais nous demanderons aux élèves de prévoir un cahier de brouillon et leur trousse, pour les activités scolaires que nous pourrons faire là-bas : cahier d’expérience, compte-rendu de visite, croquis…
9
Autres recommandations avant le départ…
Le voyage est géré par les transports AUGEREAU. Le Rendez-vous est fixé le mercredi 25 février 2015 à 8h15 sur la cour du cycle 3 pour un départ à 8h30. Retour prévu le vendredi 27 février 2015 vers 19h00. Merci de nous préciser avant le voyage si votre enfant est sujet au mal des transports …
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.