Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Projet d'action et d'animation
Randonnée découverte en jet ski
2
Sommaire 1. Étude préalable du projet 2. Étude de pré-faisabilité
3. Étude de faisabilité 4. Phase de réalisation 5. Évaluation du projet
3
1. Étude préalable du projet
Structure d'accueil : Base nautique Jet O'Taquet Lieu Plage de Carras Prestation : Randonnée jet ski Entre Nice et Menton
4
1. Étude préalable du projet
Matériel de la base : 8 jets YAMAHA Vx 110 2 jets d'encadrement YAMAHA Fx 160 1 Semi-rigide
5
1. Étude préalable du projet
Le personnel de la structure Laurent Gérant Moniteur VNM Capitaine 200 Catherine Hôtesse d'accueil René Moniteur VNM John Moniteur VNM Arthur Jet Man
6
1. Étude préalable du projet
Les objectifs des pratiquants Découvrir la faune et la flore du littoral Découvrir l'activité jet-ski Renforcer la cohésion de groupe Les objectifs des organisateurs Répondre aux demandes des clients Renouveler l'opération l'année prochaine
7
1. Étude préalable du projet
Les partenaires du projet St Jean Cap Ferra water sport Restaurant ''La paloma'' Le musée océanographique de Monaco
8
2. Étude de pré-faisabilité
Le choix du parcours
9
2. Étude de pré-faisabilité
Le public 10 hommes 2 femmes Entre 20 et 30ans Public dynamique Aucun souci de santé connu N'ayant jamais pratiqué l'activité jet ski ♂ ♀ ☺
10
2. Étude de pré-faisabilité
L'action Samedi 16 Juin 2012 De 10h à 17h 2 encadrants 6 jets clients → 2 personnes / Jet 1 jet d'encadrement 1 semi-rigide réservé à la navette et à l'encadrement
11
2. Étude de pré-faisabilité
Les activités Randonnée jet-ski Restaurant ''La Paloma'' Navette bateau Visite musée océanographique
12
! 3. Étude de faisabilité Matériel à prévoir VHF Trousse de secours
Sac étanches Caisse à outils !
13
3. Étude de faisabilité Moyens financiers Disponibles A prévoir
Amortissement Coût resto Coût de l'encadrement Coût musée + Guide Coût carburant Coût entretient Coût divers usure matériel, huile...
14
3. Étude de faisabilité Coût du projet Coût réel : 1225,3€ TTC
Coût Repas 14 pers 20€ / pers 2 repas offerts 240€ Coût musée 13pers + guide 15€/pers 1 place offerte 180€ Coût navigation 7 jet 12L/H 1,55/L rando 2H 260€ Coût navigation semi-rigide 30L/H 1,55/L rando 3h 140€ Coût amortissement jet 3 ans sur base de 8500€ (X7) 165,3€/J Coût assurance Jet 9,5€/J Coût assurance semi-rigide 1,5€/J Coût de la concession 49€/J Coût de la masse salariale 600€ TOTAL TTC 1645,3€ TOTAL TTC hors repas et musée 1225,3€ Coût réel : 1225,3€ TTC
15
Coût proportionnel du projet
3. Étude de faisabilité Coût proportionnel du projet Total = 1645,3€ TTC
16
3. Étude de faisabilité Coût du projet 1645,3€
Coût par personne ,1€ Prix de vente par personne € Prix total € Rentabilité du projet ,21%
17
4. Phase de réalisation Déroulement de l'action J-30
Prise de contact gérant / Responsable association : Demande de devis J-25 Proposition du projet J-20 Signature du devis / Bon pour accord / Chèque acompte 30% J-10 Réservation musée + Restaurant J-5 RDV avec responsable de l'association J-1 Briefing perso + préparation matériel Jour J Départ Randonnée
18
4. Phase de réalisation Déroulement de la journée 8h30
Arrivée du personnel de la base 8h40 Briefing du gérant pour la journée 9h00 Préparation de la base 10h00 Arrivée clients : Café contats équipent sécu 10h30 Départ rando 11h30 1ere étape : Menton 12h00 2eme étape : St Jean Cap Ferrat 12h15 Arrivée restaurant
19
4. Phase de réalisation Déroulement de la journée 13h30
Départ musée en semi-rigide 13h45 Arrivée au port Hercule de Monaco 13h55 Accueil du guide du musée 14h00 Début de la visite du musée 15h45 Fin de a visite 15H55 Retour port : Retour 16h10 Arrivée St Jean Cap Ferrat : Equipement 16h25 Départ Jet 17h00 Arrivée plage de Jet au taquet 17h10 Débriefing avec les clients + enquète de satisfaction 17h30 Départ des clients + Rangement base 19h00 Débriefing du personnel
20
4. Phase de réalisation Identification des problèmes éventuels au cours de l'action Météo défavorable (report au samedi 23 Juin) Retard clients Retard des prestataires Problèmes mécaniques Difficultés des pratiquants Trafic a l'entrée du port de Monaco
21
Merci de votre attention...
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.