La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective."— Transcription de la présentation:

1

2 Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective. (article 14)  Coordonner, examiner et soumettre des recommandations concernant l'application du processus de comblement des postes des spécialistes

3 Rôles et responsabilités  Mettre en place les contrôles permettant de s’assurer du respect de la convention collective en ce qui concerne le comblement des postes.  Évaluer et documenter les moyens mis à la disposition du SSPHQ pour exercer le suivi du processus de dotation.  Informer les spécialistes des travaux du comité.  Collaborer avec les autres comités syndicaux.  Fournir les rapports.  Exercer un rôle-conseil auprès de la structure.

4 Nos sources d’informations  Fichier des mouvements de personnel mensuellement  Fichier des cotisations syndicales aux 2 semaines  Avis de poste vacant (art.14.04)  Registre de candidatures (art.14.07)  Avis de nominations (art.14.07)  Listes des membres en disponibilité.  Informations provenant des membres, directeurs et V.-P.

5 Étapes #1 validation de l’affichage réception des APV (avis de poste vacant)  Vérification avec la description officielle (plan d’emploi).  Conformité du descriptif d’emploi de l’APV avec l’officiel.  Vérification des exigences.  Vérification de la scolarité demandée vs la scolarité officielle.  Vérification l’expérience demandée vs expérience officielle.  Conformité avec l’évaluation du poste.  Vérification des compétences comportementales.  S’assurer du nombre maximal (4 niveau A et B,6 niveau C et D).  S’assurer de leur présence dans le répertoire des compétences d’Hydro.  Classement dans notre base de données.  Signaler les irrégularités à la gestion et demander les correctifs.  Remplir une demande de dépôt de grief si nécessaire,lorsque l’affichage est non conforme.

6 Étapes #2 de validation des candidats réception des registres des candidatures  Classement dans notre base de données  Associer le registre à l’APV.  Vérification des excédentaires.  S’assurer que nos membres seront priorisés dans le processus de dotation.

7 Étapes #3 de validation du comblement réception des avis de nomination  Classement dans notre base de données  Associer la nomination à l’APV.  Vérification des excédentaires.  S’assurer que nos membres ont été priorisés dans le processus de dotation.  S’assurer du respect de la séquence de sélection du candidat.  Référer le cas au comité de grief si nécessaire.  Remplir une demande de dépôt de grief de procédure lors du non- respect de l’article 14.  Procéder à l’enquête selon les besoins du comité de grief.  Niveau requis

8 Suivi des membres en disponibilité  Lorsqu’un membre est mis en disponibilité.  Communication verbale et écrite pour informer le membre de notre rôle et du sien dans les prochains mois.  Valider la candidature.  S’assurer que ce n’est pas Hydro qui a placé son nom sur le registre.  Recommander le membre.  Lorsqu’un membre en disponibilité démontre qu’il répond raisonnablement aux exigences du poste, sa candidature est recommandée auprès des ressources humaines d’Hydro- Québec.  Demande de dépôt de grief.  Remplir une demande de dépôt de grief de procédure ou de grief personnel, lors du non-respect de l’article 14 pour les excédentaires.  Faire le lien avec la personne responsable du comité des excédentaires.

9 CONFIDENTIALITÉ et DOTATION  Lorsqu’il s’agit de dotation, la confidentialité n’est pas quelque chose à prendre à la légère...  Ce qui est permis de dévoiler, par exemple …  Qu’il y a plusieurs personnes en liste pour le poste  Qu’il y a d’autres membres du 4250 et des membres externes  Ce qui n’est pas permis de dévoiler, par exemple …  Le nom des candidats et candidates qui ont postulé  Le nombre exact de personnes qui ont postulé  Si vous avez des interrogations sur l’information qu’il est permis ou non de divulguer aux membres, contactez votre comité dotation

10 Les services du comité dotation  Répondre aux questions des membres, aux directeurs et VP  Par courriel : Dotation@ssphq.org  Fournir les rapports et le soutien à la structure  Les rapports mensuels sont principalement:  Liste des MED  Liste des affectations sur les postes cadre ou professionnel  Et autres pour vigie.

11 Vos membres et collaborateurs  Benoît Bouchard (responsable politique)  Denis Gagnon (coordonnateur)  Jean-François Larouche  Chantal Vincent Coordonnées  Courriel : dotation@ssphq.orgdotation@ssphq.org


Télécharger ppt "Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective."

Présentations similaires


Annonces Google