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Histoire de l'aéronautique  les as et legendes

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Présentation au sujet: "Histoire de l'aéronautique  les as et legendes"— Transcription de la présentation:

1 Histoire de l'aéronautique  les as et legendes
Guerre de le 5 octobre 1914 : Premier combat aérien de l'histoire. Victoire des français Louis QUENAULT (mécano) et Joseph FRANTZ (pilote) aux commande d'un biplan Voisin III. 14-18 part 1 CIFAG BIA Christian ZIARCZYK IUT Tremblay en France - Université Paris 8

2 Escadrille des Cigognes... Escadrille des Cigognes...
Le SPAD XIII Devenu le plus célèbre des appareils de la première guerre mondiale grâce au jeune Capitaine George GUYNEMER, l’As le plus médiatique de l’époque. Il est également piloté par l’As des As français René FONCK. Données :  moteur 8 cylindres en V  puissance : 235 ch  poids en charge : 820 kg  2 mitrailleuses 7,7 mm  222 km/h SPAD XIII Escadrille des Cigognes... Escadrille des Cigognes... CIFAG BIA Christian ZIARCZYK IUT Tremblay en France - Université Paris 8

3 Le Bréguet XIV Données : L’un des appareils les plus construit durant la grande guerre. Nombre d’exemplaires seront utilisés par l’aviation civile d’après guerre, pour l’acheminement du courrier en particulier.  moteur 12 cylindres en V  puissance : 300 ch  poids en charge : kg  3 mitrailleuses 7,7 mm  300 kg de bombes  177 km/h  autonomie : 2h45' Présentation Bréguet XIV Bréguet XIV Bréguet XIV et l'Aéropostale CIFAG BIA Christian ZIARCZYK IUT Tremblay en France - Université Paris 8

4 Le Fokker triplan Dr.I En service dans la célèbre escadrille appelée "Cirque Volant Richthofen". Données :  moteur rotatif 9 cylindres  puissance : 110 ch  poids en charge : 585 kg  2 mitrailleuses 7,93 mm  185 km/h  autonomie : 300 km Le Dr.I n° 425/17 du pilote Manfred Von RICHTHOFEN appelé "Le Baron Rouge", était totalement rouge. Jasta 11  reconstitution de l'escadrille du "Baron Rouge" 425/17  réplique de l'avion du "Baron Rouge" CIFAG BIA Christian ZIARCZYK IUT Tremblay en France - Université Paris 8

5 Manfred Von RICHTHOFEN appelé "Le Baron Rouge"  80 victoires
Les AS des AS Pour être "AS", un pilote doit se voir attribué au moins 5 victoires homologuées. La France et l'Allemagne ayant les critères les plus stricts en la matière. Manfred Von RICHTHOFEN appelé "Le Baron Rouge"  80 victoires Il sera abattu le 2 avril 1918 René FONCK ( )  73 victoires Général de l’aviation militaire française après guerre. William Avery BISHOP ( )  72 victoires Il terminera Lt Colonel Edward MANNOCK ( )  61 victoires Il sera abattu au-dessus des lignes allemandes Edward Vernon RICKENBAKER  26 victoires Futur PDG de la Eastern Airline CIFAG BIA Christian ZIARCZYK IUT Tremblay en France - Université Paris 8

6 A suivre... CIFAG BIA Christian ZIARCZYK IUT Tremblay en France - Université Paris 8


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