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Publié parHélène Bouquet Modifié depuis plus de 9 années
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www.unops.org Operational excellence for results that matter HAITI – HTOC Shelter Programme
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L’évolution du Programme Shelter d’UNOPS 2 Shelter Response Abris & Yellow H Fin Abris (séisme) RECONSTRUCTION 20102010 20122012 20132013 20112011 Reconstruction Kits – Storm/Ouragans Reconstruction des Quartiers La réponse à l’urgence Activités de « life-saving » Les abris La reconstruction La récurrente réponse à des urgences de Ouragans ou tempêtes
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Programme Overview Durée du programme Janvier 2010 to Juin 2012. Composant d'origine du programme Shelter: Shelters transitoires (fabrication et construction) Autres composants évolutifs: Analyse de la charge du vent Évaluation nationale dommages Bâtiment – Sensibilisation Réparations Maisons Jaunes WASH Mitigation / DRR Réponse au Cholera – Prévention
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Abris Transitionels - Construction 4 La sélection des bénéficiaires: 3 approches suivies. Quartiers: Abris construits sur des parcelles existantes des maisons rouges. Sites de relocalisation: les sites créés spécialement conçue pour les bénéficiaires des camps liés. Retour aux quartiers: Les bénéficiaires sélectionnés à partir des camps, des abris construits sur des terres organisé par bénéficiaire. Accountability: Centre d'appels mis en place. Mécanisme prévu commentaires bénéficiaire. Les bénéficiaires peuvent obtenir de l'information sur le projet. Les plaintes et les fonctions de résolution de problèmes. L'efficacité améliorée de la logistique.
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Abris Transitionels - Construction 5 Production: 2400 m2 d'entrepôt de stockage et des opérations. La capacité de stockage de 600 abris. Assemblage de type ligne de production de logement "kits”. Jusqu'à 30 kits produites par jour. Portes, volets et fermes de toit préfabriquées pour l'efficacité. Production de facilement passer à différents types de refuges ou T-scolaires unités. Sexe intégrés avec des charpentiers femmes.
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Abris Transitionels - Construction 6 Construction: Charpentiers provenant de IDEGEN. IDEGEN fourni 6 mois de formation. L'UNOPS a dispensé une formation à la sécurité et à l'utilisation d'outils électriques et des compétences de construction. 18m2 T-abris disponibles en 2 types. Facilement configurable aux conditions du site. Maison à 2 étages 22m2 T-abri développé. Sexe intégrées avec les charpentiers, les maçons et les femmes peintres. 3.535 abris construits. 3 sites de relogement de 321 familles construits.
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7 Analyse de la charge du vent Service gratuit offert aux partenaires du CCCM dans la construction des abris. Diagnostiquer la qualité et le niveau de T-abris en cours de construction en Haïti. Les résultats partagés avec le agence et Cluster Shelter. Finite Element Analysis en utilisant STAAD Pro. Modèles testés à des vitesses de vent Catégorie 1 (174kph). Observations et recommandations rapporté. 37 modèles analysés pour 23 agences.
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Évaluation nationale dommages Bâtiment - Sensibilisation des composants 8 L'UNOPS assiste le MTPTC dans la création du projet d'évaluation. L'UNOPS lance une campagne d'information pour sensibiliser les balises. 400 ingénieurs formés dans les évaluations structurelles. Plus de 400.000 évaluations effectuées. Base de données nationale d'infrastructure créé. 9.991 familles retournées à la sécurité des maisons «vertes». 5.035 familles ont quitté dangereuses maisons rouges
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Réparations des Maisons Jaunes 9 Offrir des logements sûrs pour faciliter les retours vers les quartiers. Maisons jaunes ont subi des dommages 10 à 60%. Identification des sites par base de données MTPTC. 144 maçons formés par le MTPTC en post-séisme compétences en maçonnerie. Réadaptation à base sur le Code de la construction et de normes nationales. 800 maisons réparées a Bristou – Bobin. 4.000 + personnes vivant dans la sécurité.
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WASH 10 2 composantes principales: la construction de latrines pour compléter la construction d'abris et la réhabilitation des latrines d'urgence. Latrines familiales partagées par 2 familles. Double fosse septique pour une utilisation à long terme. Les déchets compostés peuvent être utilisés pour le jardinage. Equipé de systèmes de récupération de pluie. Normes SPHERE rencontrés. 606 latrines familiales et communautaires construits. 673 latrines d'urgence réparé ou mis à niveau dans plus de 50 camps.
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Réponse au Cholera - Mitigation 11 Travaux de DRR visant à réduire la prolifération du choléra par le contact avec l'eau contaminée. Camps et les quartiers évalués et cartographiés pour risques. La cartographie des risques accompagnée par listes des travaux est Materiaux requis. Mitigation Task Force coordonné par UNOPS avec le MTPTCE-SEEUR 160 camps reçoivent Travaux de mitigation des risques pour 230,000 personnes bénéficières dans les camps.
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Group de Mitigation 12 La Mitigation Task Force compte avec la participation des acteurs œuvrant dans le domaine de la mitigation, de l’infrastructure. En coordination et au siège du SEEUR/MTPTCE – avec l’appui d’ UNOPS – processus d’institutionaliser des Clusters Partenaires: OCHA, OIM, MINUSTA H, ONGs, etc. 3 ans (presque) après le tremblement de terre: Interventions dans les quartiers plus que dans les camps Prévoir l’urgence Cibler les zones prioritaires et Déterminer les zones d’intervention –
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Réponse au Cholera - Prévention 13 Communications et des équipes d'information de l'UNOPS d'effectuer plusieurs tâches à la lutte contre la propagation du choléra: Plus de 300.000 personnes instruites. Messages répandre dans les campagnes radio, troupes de théâtre et d'intervention directe. 900 personnes formées à la prévention du choléra. 164 poubelles distribuées dans les camps. 24.000 aquatabs et 15.000 sérums oraux distribués par des équipes. 108 logements désinfectés de choléra à Carrefour.
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Lessons Apprises 14 Abris: conception culturellement sensibles avec une gallérie. Améliorations de conception réalisés comme des faiblesses reconnues. Abri empreinte 14m2 développé pour les petits sites. La sélection des bénéficiaires: titres des propriété des terres et les titres fonciers sont des questions complexes. La responsabilité du bénéficiaire: Le Centre d'appel était un énorme avantage. Passation des marchés: Peut réduire la période de mise en œuvre sans une bonne planification. Paiements: «taux par pièce" productivité grandement améliorée. Renforcement des capacités: Le maintien d'une équipe de base du personnel et des travailleurs qualifiés, les gens habilités et compétences acquises et les connaissances. La réussite à long terme: La réussite du projet ne se mesure pas par le nombre de foyers construits, mais l'impact à long terme. M & E au bout de 6 à 12 mois est précieux.
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15 Apres Tempete ISAAC Bainet, Section de Grandou, Aout 2012
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Merci, Mesi anpil Questions? HTOC Simon Darke – simond@unops.orgsimond@unops.org Laura Alcaide – lauraaz@unops.orglauraaz@unops.org www.unops.org
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