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La communication des marques de pays en Languedoc Roussillon

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Présentation au sujet: "La communication des marques de pays en Languedoc Roussillon"— Transcription de la présentation:

1 La communication des marques de pays en Languedoc Roussillon
Emotio Tourisme Sarl, Centre Bellocq, 14 rue Perpère, Bayonne Sarl au capital de 7500 € - RCS Bayonne – SIRET APE 7022 Z Tel : 33 (0) Mob : 33 (0) &

2 Elaborer un plan de communication pour les marques de Pays
Notre objectif Coordonner, concentrer, planifier Elaborer un plan de communication pour les marques de Pays Elaborer un planning de communication

3 L’INTÉRÊT D’UNE MARQUE
Petit Rappel Côté entreprises Permet le positionnement / la différenciation par rapport aux concurrents Justifie un différentiel de prix Contribue à l’attractivité et à la fidélisation Véhicule un ensemble de valeurs et crée un attachement Côté clients Réduit le sentiment de « prise de risque », rassure le client, prêt alors à payer plus cher Aide au repérage et garantit la qualité Le partage des valeurs permet l’identification

4 L’interet d’une marque
Vos marques (commune et individuelle) Finalement quelle hiérarchie de marques ?

5 Exemple de la mopa Communication B to B Dépliant
Memento du restaurateur Lettre d’information

6 Communication grand public promotion
Exemple de la mopa Communication grand public promotion Dépliant Dépliant du CRT Dossier de presse Vidéos Evénements : café de pays en fête

7 Communication sur place La panoplie remise aux Cafés de Pays
Exemple de la MOPA Communication sur place La panoplie remise aux Cafés de Pays Enseigne Tableau charté Porte document et chevalet Ardoise Verres à vin et orangeade Plaque meuble Serviettes

8 Site national avec extension régionale Un site mobile
Exemple de la MOPA Communication numérique Site national avec extension régionale Un site mobile

9 Diagnostic et objectifs
Quels sont vos objectifs ? Communs / individuels ? Vos publics visés ? Vos contenus Dans quel calendrier ? Quels sont vos outils ? Print : j’en vois beaucoup…trop… ? Numériques

10 Diagnostic et objectifs
Professionnels : Grand public : Quel est votre message B to B ? Quel est votre message B to C ?

11 Votre plan de communcation : une segmentation
Avant Pendant Après SITE INTERNET Réseau institutionnel Réseaux sociaux Site mobile Dépliant, carte Marques du label / qualité Communication sur les partenaires Sites d’avis Site internet Newsletter : événements, promos

12 Votre plan de communication
1 – Débroussailler votre plan d’action Outils Détails Comment Budget

13 Votre plan de communication
2 – Elaborer une fiche par action

14 Votre plan de communication
3 – Etablissez votre calendrier Période Actions Outils Modalités Janvier - février Mars - avril Mai - juin Juillet - août Septembre - octobre Novembre - décembre

15 Une approche vers les professionnels (B to B) ?
En conclusion Vous démarrez par quoi ? Une approche vers les professionnels (B to B) ? Une approche vers le grand public (B to C) ? Les 2 ? 3 outils prioritaires : Avec quelle coordination (modalités) ? Avec quels moyens (vérification des résultats) ?

16 Merci ! Nous contacter pour de plus amples informations


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