La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Connaissez-vous les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Connaissez-vous les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque?"— Transcription de la présentation:

1 Connaissez-vous les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque?
Reconnaître les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque ou d’un AVC pourrait vous sauver la vie. Quelqu’un peut-il me dire quels sont les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque? Note: [Encouragez les participantes à nommer les différents signes avant-coureurs.] [Quand elles auront énuméré tous les signes qu’elles savent reconnaître, passez à la diapo suivante].

2 La crise cardiaque – Signes avant-coureurs
Douleur ou inconfort thoracique - pression ou inconfort, serrement, douleur vive, sensation de brûlure ou de lourdeur à la poitrine Inconfort à d’autres régions du haut du corps - cou, mâchoire, épaule, bras ou dos Essoufflement Nausée - indigestion; vomissements; Étourdissements Sueurs- froides, peau moite; Ce sont les principaux signes avant-coureurs d’une crise cardiaque. Y en a-t-il qui vous étonnent? Y en a-t-il que nous n’avons pas nommés? Le symptôme le plus fréquent chez les hommes et les femmes est la douleur à la poitrine. Il importe de noter que bien que les symptômes soient généralement les mêmes chez l’homme et chez la femme, cette dernière peut parfois ressentir des symptômes qui sont plus difficiles à définir, comme un inconfort plutôt qu’une douleur thoracique. Les femmes à l’étude ont décrits des symptômes tels qu’une fatigue inhabituelle, des troubles de sommeil, des problèmes respiratoires, une indigestion et de l’anxiété environ un mois avant leur crise cardiaque.

3 Connaissez-vous les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque?
Quels sont les signes avant-coureurs d’un AVC ? Il existe cinq signes avant-coureurs d’un AVC.   Sont-ils identiques ou différents de ceux d’une crise cardiaque? Pouvez-vous m’en nommer un ?

4 L’AVC – Signes avant-coureurs Signes de l’AVC
Un AVC peut être traité – c’est pourquoi il est si crucial d’en reconnaître les signes avant-coureurs : Faiblesse - Perte soudaine de force ou engourdissement soudain au visage, à un bras ou à une jambe, même temporaire Trouble de la parole - Difficulté soudaine d’élocution, de compréhension ou confusion soudaine, même temporaire Trouble de vision - Problème de vision soudain, même temporaire Mal de tête - Mal de tête soudain, intense et inhabituel Étourdissement - Perte soudaine de l'équilibre, en particulier si elle s’accompagne d’un des autres signes L’AVC est une urgence médicale. Sachez reconnaître les signes d’un AVC et agissez VITE. Insert FAST graphic here Si vous présentez n’importe lequel de ces signes ou si vous en êtes témoin chez une personne, composez immédiatement le ou votre numéro local des services d’urgence. Agir rapidement peut améliorer les chances de survie et de rétablissement. Les voici : une diminution de la force physique du visage, des bras ou des jambes, de la difficulté à parler ou à comprendre ou de la confusion soudaine, des problèmes de vision, des maux de tête graves et inhabituels et une perte d’équilibre. Certains de ces symptômes vous étonnent-ils? Les voici : une diminution de la force physique du visage ou des bras, de la difficulté à parler. Aussi à comprendre ou de la confusion soudaine, des problèmes de vision, des maux de tête graves et inhabituels et une perte d’équilibre. Certains de ces symptômes vous étonnent-ils? En général, ces symptômes d’un AVC apparaissent soudainement. Même si vous ressentez des symptômes seulement de manière temporaire, il est important d’obtenir de l’aide immédiatement. Si une victime d’un AVC reçoit un médicament qui dissout les caillots dans les trois heures suivant l’apparition des symptômes, les dommages physiques au cerveau peuvent être réduits au minimum. Pourtant, seulement une victime d’un AVC sur quatre reçoit un traitement à temps. ADD THIS TEXT: Plus VITE vous réagissez, plus VITE vous sauvez la personne.


Télécharger ppt "Connaissez-vous les signes avant-coureurs d’une crise cardiaque?"

Présentations similaires


Annonces Google