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Publié parInès Gilbert Modifié depuis plus de 9 années
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1 « Gen Y- Why? » Chantal Westgate La fin d’une génération: les baby-boomers vers la retraite The End of a Generation: Baby Boomers Into Retirement
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2 Communication Xers Savings VeteransBoomers Pensions Yers Mom & Dad Multi jobs
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3 Les croyances D’accord ou pas d’accord? «Les Y ont peut de loyauté envers l’organisation? »
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4 Démystifier les croyances « Engagement envers ses collègues son projet, son développement »
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5 Croyances D’accord ou pas d’accord? « " Les Y veulent tout....tout de suite! “
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6 Démystifier les croyances «Réussite rapide mais ils ont un désir de préserver l’équilibre vie privée / travail »
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7 Croyances D’accord ou pas d’accord? «Les jeunes de la génération Y sont nettement différents de ceux d’hier»
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8 Démystifier les croyances « De nos jours, la jeune génération est imprudente, égocentrique et n’a pas le respect des valeurs … » Aristote, 350 av. J.C
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9 Croyances D’accord ou pas d’accord? «Les Y sont responsables et outillés pour affronter le marché du travail»
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10 Démystifier les croyances « Autonomie mais ils ont un grand besoin de validation Grande liberté d’expression mais ils manquent de sens politique »
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11 Croyances D’accord ou pas d’accord? «Les Y veulent être partout à la fois» «Ils prônent la tolérance»
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12 Démystifier les croyances « Difficulté de s’organiser et de gérer son temps Rapidité à juger les compétences de leur patron »
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Le cercle vicieux des préjugés Impressions négatives On évite l’allié Besoin de justification (on forge des préjugés négatifs sur les motivations et le caractère de l’allié) On estime qu’il n’y a rien à faire On met l’autre à l’épreuve avec des accusations Il est devenu impossible de Travailler ensemble
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14 Comment garantir un environnement de travail où les Y donneront le meilleur d’eux-mêmes sans générer de clivages? Mieux travailler aves les Gén Y
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15 La communication Role of communication: Transmit information Build and maintain relationships
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16 La communication (Weisinger) 4 levels of communication: Polite exchange Factual information Sharing one’s thoughts and ideas Sharing emotions
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17 La communication Communicating in a supportive way “Our records show that you did not renew your insurance.” “You didn’t renew your insurance.”
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18 La communication Mindful of speaking habits – I statements: "I felt let down." vs. "You broke your promise.“ “I” + verb = assertive “I prefer, I suggest”
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19 La communication - conflit What information does he have that I don’t have? React to emotions, listen for content Joint contribution
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20 La communication – l’influence Push influence style: moving against Persuading Pull influence style: moving with Bridging
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21 La communication - l’influence Two key behaviors for persuading Proposing Reasoning
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22 La communication - l’influence Three key behaviour for bridging Involving Listening Disclosing
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23 MERCI !
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