Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Bonjour Classe!
2
La salle de classe
3
Identifer les choses typiques dans une classe
Les Objectifs Identifer les choses typiques dans une classe
4
L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’ il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
20
un élève
21
une élève
22
une carte
23
un poster
24
une porte
25
une fenêtre
26
un garçon
27
une fille
28
un ordinateur
29
une table
30
un bureau
31
une chaise
32
une calculatrice
33
un crayon
34
un stylo
35
L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
36
C’est un(e)… Qu’est-ce que c’est? ’aime bien…mais je préfère…
e déteste…J’adore… e… t-ce que je ne.
37
Qu’est-ce que c’est? C’est un stylo.
38
Qu’est-ce que c’est? C’est une calculatrice.
39
Qu’est-ce que c’est? C’est une porte.
40
L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
41
La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “qu’est-ce que c’est” et réponds “C’est un/une…”
42
La répétition guidée EXEMPLE!!!!
43
Qu’est-ce que c’est? C’est un crayon.
44
Qu’est-ce que c’est? C’est une chaise.
45
La répétition guidée ALLEZ!!!!
46
Qu’est-ce que c’est? C’est un bureau.
47
Qu’est-ce que c’est? C’est un crayon.
48
Qu’est-ce que c’est? C’est une chaise.
49
Qu’est-ce que c’est? C’est une table.
50
Qu’est-ce que c’est? C’est un garçon.
51
Qu’est-ce que c’est? C’est une fille.
52
Qu’est-ce que c’est? C’est un poster.
53
Qu’est-ce que c’est? C’est une fenêtre.
54
Qu’est-ce que c’est? C’est une élève.
55
Qu’est-ce que c’est? C’est un élève.
56
L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
57
L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
58
Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? C’est un(e)…
Qu’est-ce que c’est? Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… ’aime bien…mais je préfère… e déteste…J’adore… e… t-ce que je ne.
59
Est-ce qu’il y a un stylo dans la salle de classe?
Oui, il y a un stylo.
60
Est-ce qu’il y a un stylo dans la salle de classe?
Non, il n’y a pas de stylos.
61
L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
62
La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “Est-ce qu’il y a un(e) X” et réponds oui, il y a un(e)… ou non, il n’y a pas de….
63
La répétition guidée EXEMPLE!!!!
64
Est-ce qu’il y a un crayon dans la salle de classe?
Oui, il y a un crayon.
65
Est-ce qu’il y a une chaise dans la salle de classe?
Non, il n’y a pas de chaises.
66
La répétition guidée ALLEZ!!!!
67
Est-ce qu’il y a un bureau dans la salle de classe?
Non, il n’y a pas de bureaux.
68
Est-ce qu’il y a une table dans la salle de classe?
Oui, il y a une table.
69
Est-ce qu’il y a un garçon dans la salle de classe?
Oui, il y a un garçon.
70
Est-ce qu’il y a une fille dans la salle de classe?
Non, il n’y a pas de filles.
71
Est-ce qu’il y a un poster dans la salle de classe?
Oui, il y a un poster.
72
Est-ce qu’il y a une fenêtre dans la salle de classe?
Oui, il y a une fenêtre .
73
Est-ce qu’il y a une élève dans la salle de classe?
Non, il n’y a pas d’élèves .
74
Est-ce qu’il y a un élève dans la salle de classe?
Non, il y a un élève.
75
L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
76
L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
77
C’est un(e)… Il y en a # Il n’y en a pas Qu’est-ce que c’est?
Est-ce qu’il y a un(e)… dans la salle de classe ? Combien de ____ est-ce qu’il y a? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… Il y en a # Il n’y en a pas
78
1 un
79
2 deux
80
3 trois
81
4 quatre
82
5 cinq
83
6 six
84
7 sept
85
8 huit
86
9 neuf
87
10 dix
88
C’est un(e)… Il y en a # Il n’y en a pas Qu’est-ce que c’est?
Il y a un(e)… dans la salle de classe ? Combien de ____ est-ce qu’il y a? C’est un(e)… Oui, il y a… Non, il n’y pas de… Il y en a # Il n’y en a pas
89
L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
90
La répétition guidée Tu verras plusieurs objets de la classe. Avec ton partenaire, pose la question “Combien de X est-ce qu’il y a?” et réponds il y en a # ou il n’y en a pas.
91
La répétition guidée EXEMPLE!!!!
92
Combien de stylos est-ce qu’il y a?
Il y en a trois.
93
Combien de crayons est-ce qu’il y a?
Il n’y en a pas.
94
La répétition guidée ALLEZ!!!!
95
Combien de crayons est-ce qu’il y a?
Il y en a huit.
96
Combien de chaises est-ce qu’il y a?
Il y en a une.
97
Combien de bureaux est-ce qu’il y a?
Il n’y en a pas.
98
Combien de tables est-ce qu’il y a?
Il n’y en a pas.
99
Combien de garçons est-ce qu’il y a?
Il y en a cinq.
100
Combien de filles est-ce qu’il y a?
+ 2 Il y en a trois.
101
Combien de posters est-ce qu’il y a?
+2+1+6 Il y en a dix.
102
Combien de fenêtres est-ce qu’il y a?
Il n’y en a pas.
103
Combien d’élèves est-ce qu’il y a?
Il y en a neuf.
104
Combien d’élèves est-ce qu’il y a?
Il n’y en a pas.
105
L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
106
L’Agenda Le Commencement La salle de classe
La salle de classe: Qu’est-ce que c’est? La répétition orale La répétition écrite La salle de classe: Est-ce qu’il y a un crayon? La salle de classe: Combien est-ce qu’il y a? Le billet de sortie
107
La salle de classe
108
Exprimer quels objets tu as dans une salle de classe
Les Objectifs Exprimer quels objets tu as dans une salle de classe
109
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
110
Qu’est-ce que tu as? J’ai un stylo.
111
Qu’est-ce que tu as? J’ai une chaise
112
Qu’est-ce que tu as? J’ai une table
113
Qu’est-ce que tu as? J’ai un poster
114
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
115
Dis ce que tu as avec ton partenaire
La répétition guidée Dis ce que tu as avec ton partenaire
116
La répétition guidée EXEMPLE!!!!
117
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
118
Qu’est-ce que tu as: un poster ou un stylo ? J’ai un poster.
119
La répétition guidée ALLEZ!!!!
120
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
121
Qu’est-ce que tu as: un bureau ou une calculatrice? J’ai un stylo.
122
J’ai une calculatrice. Qu’est-ce que tu as:
une calculatrice ou une chaise? J’ai une calculatrice.
123
Qu’est-ce que tu as: un ordinateur ou une carte J’ai un ordinateur.
124
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un poster.
125
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
126
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
127
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
128
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
129
avoir
130
avoir
131
avoir je nous suivons tu suis vous suivez il/elle/on ils/elles suivent
132
avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent
133
avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent
134
avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent
135
avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent
136
avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent
137
avoir j’ai nous avons tu as vous avez
il/elle/on a ils/elles ont suivent
138
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
139
Explique ce qu’on a avec ton partenaire
La répétition orale Explique ce qu’on a avec ton partenaire
140
La répétition orale EXEMPLE!!!!
141
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
142
Qu’est-ce que Thomas a:
un poster ou un stylo ? Il a un poster.
143
La répétition orale ALLEZ!!!!
144
Qu’est-ce que tu as: un bureau ou une calculatrice? J’ai un stylo.
145
Marie a une calculatrice.
Qu’est-ce que Marie a: une calculatrice ou une chaise? Marie a une calculatrice.
146
Nous avons un ordinateur.
Qu’est-ce que nous avons: un ordinateur ou une carte? Nous avons un ordinateur.
147
Qu’est-ce qu’elles ont:
un crayon ou un stylo ? Elles ont un poster.
148
Qu’est-ce que tu as: un crayon ou un stylo ? J’ai un stylo.
149
Marc et Claire ont un stylo.
Qu’est-ce que Marc et Claire ont: un crayon ou un stylo ? Marc et Claire ont un stylo.
150
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
151
L’Agenda Le Commencement Qu’est-ce que tu as? La répétition orale La répétition écrite Le verbe avoir Le billet de sortie
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.