Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHercule Chartier Modifié depuis plus de 9 années
1
Par Natasha Drouin
2
Je m’appelle Nima, je suis la chef des lutins. J’ai deux bons amis. Gripi qui travaille à la fabrique d’emballage de cadeaux et Gropif qui dirige la fabrication des cadeaux avec moi, bien sûr. Nous habitons au pôle-nord, avec le Père Noël. Ce matin, j’allais à l’atelier pour finir les cadeaux et quand j’y suis entrée, les lutins avaient le teint plus pâle que la neige. Alors, j’ai demandé à Gropif ce qui n’allait pas. Il a répondu que les cadeaux avaient disparu! « Comment les cadeaux auraient-il put disparaître. dit Gropif —Je ne sais pas, répondais-je d’une voix froide et incertaine. —Mais ça ne disparaît pas comme ça des cadeaux. dit-il —Au lieu de s’acharner sur ce problème, nous devrions commencer à les chercher, proposais-je à Gropif. —Bon, d’accord, répond-t-il. —Alors, allons-y? »
3
Je proposais alors aux lutins d’aller fouiller l’atelier. Je commençais par fouiller la cave de fond en comble. Mais rien. Alors je suis allé fouiller le grenier. Encore une fois rien. Nous avons fouillé l’atelier jusqu’au coucher du soleil. Alors que chaque lutins rentraient chez lui, je continuais de fouiller jusqu’à minuit, puis, partie me coucher. Le lendemain matin, je sortie de ma maison, endormie, avec l’idée d’aller parler au fabricant d’emballage de cadeaux. Je fis quelque pas puis, m’arrêta devant une grosse usine. J’y suis alors entrée et je lui ai posé ma question.
4
« As-tu vu les cadeaux des lutins? Demandais-je à Gripi. —Attend un peu, dit-il, je vais aller voir. —O.K. je t’attends. Trois minutes plus tard —À, non. Je ne les ai pas, je n’ai pas eu de livraison aujourd’hui. Désoler. Mais je peux te proposer d’aller à la fabrique de matériaux recyclés. —merci Gripi. » dis-je avant de partir. Alors je repris mes recherches chez le fabricant de matériaux
5
Je suis entrée dans une belle petite maison bleue, ornée de cannes en sucres rouges, blanches et vertes. Je demandais au fabricant de matériaux s’il avait reçus des cadeaux. Mais je me doutais bien qu’il ne les aurait pas. Il me répondit : Non désoler. Je ne les ai pas reçus Alors, désespéré, je suis allée voir le Père Noël. Il n’avait pas l’air étonné que les cadeaux aient disparu. Il m’a ensuite révélé qu’il avait demandé aux lutins remplaçants de finir les cadeaux et de les mettre à l’entrepôt pour nous donner un peu de repos
6
Alors je suis donc allé à l’entrepôt pour prendre les cadeaux et les mettre dans le traineau. Le Père Noël arriva alors avec sa grande barbe blanche et son ventre bedonnant, s’installa dans son traineau puis, partie à travers le monde pour distribuer les cadeaux aux enfants sages. Alors on peut dire mission accomplie!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.