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Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture

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Présentation au sujet: "Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture"— Transcription de la présentation:

1 Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture
Ce que perçoivent les élèves porteurs de troubles devant un texte Lire, c’est…

2 Pour certains… Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne reconnaît pas les lettres et ne voit en elles que des signes qu’il ne comprend pas… Il ne peut pas déchiffrer le texte.

3 Pour d’autres… Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne se repère pas dans l’espace et ne sait pas dans quel sens lire les lettres… Il ne peut pas déchiffrer le texte.

4 Ou encore… Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne repère pas les séparations entre les mots et ne perçoit qu’un bloc de lettres… Il ne peut pas déchiffrer le texte.

5 parfois… Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne repère pas les mots et lit chaque syllabe comme un mot… Il déchiffre mais ne peut pas comprendre.

6 Et même… Es Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

7 say Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

8 er Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

9 de Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

10 li Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

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