La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture"— Transcription de la présentation:

1 Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture
Ce que perçoivent les élèves porteurs de troubles devant un texte Lire, c’est…

2 Pour certains… Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne reconnaît pas les lettres et ne voit en elles que des signes qu’il ne comprend pas… Il ne peut pas déchiffrer le texte.

3 Pour d’autres… Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne se repère pas dans l’espace et ne sait pas dans quel sens lire les lettres… Il ne peut pas déchiffrer le texte.

4 Ou encore… Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne repère pas les séparations entre les mots et ne perçoit qu’un bloc de lettres… Il ne peut pas déchiffrer le texte.

5 parfois… Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne repère pas les mots et lit chaque syllabe comme un mot… Il déchiffre mais ne peut pas comprendre.

6 Et même… Es Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

7 say Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

8 er Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

9 de Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

10 li Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

11 re Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

12 un Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

13 tex Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

14 te Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

15 pour Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

16 moi Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

17 c’est Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

18 un Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

19 peu Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

20 co Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

21 mme Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

22 es Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

23 say Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

24 er Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

25 de Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

26 li Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

27 re Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

28 ça Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

29 pour Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.

30 toi. Lorsque le trouble a comme conséquence que l’élève ne parvient pas à garder en mémoire la syllabe précédente quand il déchiffre la suivante… Il ne peut pas comprendre.


Télécharger ppt "Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture"

Présentations similaires


Annonces Google