La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES N3

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES N3"— Transcription de la présentation:

1 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES N3

2 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES
REMONTEES RAPIDES INTERRUPTION DE PALIERS EXERCICES

3 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES
REMONTEES RAPIDES Nous parlerons de remontées rapides lorsque la vitesse de remontées est supérieure à 15 m/min.

4 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES
REMONTEES RAPIDES Si aucun accident n’est déclaré, la palanquée devra rejoindre la demi profondeur atteinte dans les 3 Minutes et devra y séjourner 5 minutes. (les 3 minutes démarrent des le début de la remontée)

5 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES

6 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES
REMONTEES RAPIDES Les temps en surface et a la demi profondeur sont intégrés au temps de la plongée pour déterminés les paliers. DANS TOUS LES CAS EFFECTUER UN PALIER DE SECURITE D’AU MOINS 2 MINUTES A 3 METRES.

7 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES
INTERRUPTION DE PALIERS En cas d’interruption de paliers, on considère qu’une palanquée doit redescendre le plus rapidement possible (- de 3 minutes) à la profondeur du palier interrompue pour le recommencer en totalité et poursuivre sa décompression.

8 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES

9 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES
Quel décompte pour les 3 minutes Par convention, le délai de 3 minutes court depuis l’erreur de procédure jusqu’à la mise en œuvre du protocole de secours. (arrivée a la demi profondeur ou palier)

10 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES
Au delà de 3 minutes Lorsque le délai de 3 minutes est dépassé sans avoir pu apporter de solution et même en l’absence d’ADD, les plongeurs doivent sortir de l’eau avec le déclenchement de la procédure d’urgence.

11 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES
Procédures d’urgence Mise sous O2 et appel des secours Réhydratation Mise à disposition d’Aspirine (500 mg)

12 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES
EXERCICE 1 Un plongeur N3 imprudent s’est immergé seul à 8h57 et est descendu a 36 m. A 9h18, il tombe en panne d’air, arrive a la surface a 9h19, monte sur son canot pneumatique, prend sa bouteille de réserve et redescend. A 9h21 il a rejoint son premier palier. Palier? Heure de sortie? GPS

13 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES
EXERCICE 2 Philipe et Jean Luc sont plongeurs N3 et préparent leur N4 avec leur moniteur Fred. Immersion à 9H10, descente dans le bleu, stop à 38 mètres. Le moniteur Fred les fait s’équilibrer, vider leur masque et fait les gestes pour un sauvetage avec le gilet. Philipe effectue l’exercice avec Jean Luc comme accidenté, mais ils descendent 3 mètres plus bas. A 9h18 Philipe amorce la remontée et la maîtrise bien. Fred l’arrête à 26 mètres et ils redescendent à 38 mètres en 1 minute. C’est au tour de Jean Luc de secourir Philipe. Il effectue une bonne prise en 2 minutes et amorce la remontée. Ils arrivent à la surface a 9h24. Fred corrige les fautes et à 9h26 ils ont rejoint leur premier palier. Paliers? Heure de sortie? GPS?

14 PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES
EXERCICE 3 Béatrice et Sarah s’immergent à 9H30, descendent à 46 mètres et amorcent leur remontée à 9h51. À 10h05, Béatrice n’a plus d’air et Sarah lui donne son octopus. A 10h17, Sarah n’a plus d’air non plus. Elles remontent a la surface. Quelqu’un leur passe la bouteille de sécurité équipée de 2 détendeurs et a 10h20 elles ont rejoint leur palier. Paliers? Heure de sortie? GPS?


Télécharger ppt "PROCEDURES DE DECOMPRESSION ANORMALES N3"

Présentations similaires


Annonces Google