La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Interview de la belle-mère d’Aude BECKER-THENOT

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Interview de la belle-mère d’Aude BECKER-THENOT"— Transcription de la présentation:

1 Interview de la belle-mère d’Aude BECKER-THENOT

2 Comment c’était avant la guerre avec l’eau potable
Comment c’était avant la guerre avec l’eau potable ? D’où venait l’eau potable ? En aviez-vous beaucoup ? Etait-elle rare ? Etiez-vous obligé de faire bouillir l’eau ? L’eau venait des puits/sources ou des canalisations avant qu’elles ne soient détruites et nous devions donc l’économiser. Nous buvions plus de lait, car il n’y avait pas d’eau minérale.

3 Nous buvions aussi du café malté, et tout devait être fait bouillir, nous buvions du thé, du thé à la menthe poivrée et des tisanes. C’est seulement plus tard, ces 20 dernières années, les industries du thé, café, ont développé de tous nouveaux produits. L’industrie de l’eau s’est aussi développée, avec des eaux minérales aromatisées. Cela n’existait pas avant.

4 Aviez-vous besoin de faire bouillir l’eau qui venait de la pompe ?
L’eau était stockée dans les sceaux et des jerricanes, on devait la monter dans l’appartement et la faire bouillir. On ne devait pas la laisser à la lumière et on devait même la mettre au frais.

5 C’est pourquoi les canalisations d’eau dans les murs sont aujourd’hui mieux isolées, avec les canalisations d’eau chaude d’un côté et les canalisations d’eau froide de l’autre. Ceci afin que les canalisations d’eau chaude ne réchauffent pas les canalisations d’eau froide d’à côté, pour que les bactéries ne se développent pas dans l’eau, ce qui est très nuisible pour la santé.


Télécharger ppt "Interview de la belle-mère d’Aude BECKER-THENOT"

Présentations similaires


Annonces Google