La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 11 Chacun ses goûts.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 11 Chacun ses goûts."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 11 Chacun ses goûts

2 Première étape: Identifying people and things
Connaître = to know (people/places) Past Participle = connu Je connais Nous connaissons Tu connais Vous connaissez Il/ Elle/ On connaît Ils/Elles connaissent To ask about familiarity: Tu connais le groupe One Direction? Vous connaissez Paris? To respond: Bien sûr! C’est un groupe anglais. C’est une chanteuse antillaise. Non, je ne connais pas. Non, c’est qui? Non, c’est comment?

3 Il est /Elle est vs. C’est
Première étape: Identifying people and things Il est /Elle est vs. C’est Both Il est /Elle est and C’est can mean he is/she is depending upon the situation. Identifying profession or nationality: Do not use an article when using il est or elle est. Il est français. Elle est professeur. Do use the article when using c’est. C’est une française. C’est un acteur. Whenever using both a noun and an adjective to describe profession or nationality, use C’est. C’est un musicien canadien. C’est une belle chanteuse.

4 Première étape: Identifying people and things
To ask what music one likes: Qu’est-ce qui te plaît comme musique? To respond: Ce que j’aime bien, c’est… Ce qui me plaît, c’est… Ce que je n’aime pas, c’est… Ce qui ne me plaît pas, c’est… la musique classique le jazz le rock le rap le blues le country le folk la pop le reggae

5 Relative pronouns que and qui
Que and qui (that, which, who, whom) can be used to begin clauses to describe something or someone. Qui is the subject of a clause and will be followed by a verb. C’est l’histoire d’une fille qui tombe amoureuse d’un garçon. Ça parle de deux garçons qui détestent le président. Que (qu’) is the direct object of a clause. It is always followed by a subject and a verb. Il aime une fille que sa mère déteste. Le film qu’elle a vu était intéressant. When the passé composé follows que, the past participle must agree with the noun that que represents. La pièce que j’ai vue hier était drôle.

6 Deuxième étape: Asking for and giving information
To ask about films: Qu’est-ce qu’on joue comme films? C’est avec qui? Ça passe où? Ça commence à quelle heure? To respond: On joue ______________. C’est avec ______________. Ça passe au cinéma ________________. A ___________________.

7 Deuxième étape: Vocabulaire
Au cinéma: les westerns les films comiques les films d’horreur les films de science-fiction les films d’amour les films policiers les films classiques les films d’aventures les films d’action

8 v.o. (version originale) v.f. (version française) tarif réduit séance
Deuxième étape Note culturelle v.o. (version originale) v.f. (version française) tarif réduit séance There are minutes of commercials before movies actually begin. Theatres often offer reduced rates on Mondays/Wednesdays.

9 Minitel is an on-line information service in France.
Deuxième étape Note culturelle Le Minitel ( ) Minitel is an on-line information service in France. It provides movie times, concert information, phone numbers, addresses, etc. Computer vocabulary: une chat une fênetre un serveur virtuel une page perso surfer le Web un bogue un cybernaute le corrier électronique/le courriel/la messagerie électronique/l’ /l’imèle

10 Troisième étape: Giving opinions
Favorable: C’est drôle. C’est amusant. C’est une belle histoire. C’est plein de rebondissements. Il y a du suspense. On ne s’ennuie pas. C’est une histoire passionnante. Je te le/la recommande. Unfavorable: C’est trop violent. C’est trop long. C’est déprimant. C’est bête. C’est un navet. C’est du n’importe quoi. Il n’y a pas d’histoire. C’est gentillet, sans plus. Ça casse pas des briques.

11 Troisième étape: Vocabulaire (romans et livres)
Ton livre préféré, c’est quel genre? un roman policier/un polar une autobiographie un roman d’amour un roman de science-fiction une bande-dessinée/une B.D. un livre de poésie un classique/un roman classique une pièce de théatre

12 Troisième étape: Summarizing
To ask what something is about: De quoi ça parle? Qu’est-ce que ça raconte? To tell what something’s about: Ça parle de/d’… Ça parle d’une femme qui devient actrice. C’est l’histoire de/d’… C’est l’histoire d’un chat que veut être chien.


Télécharger ppt "Chapitre 11 Chacun ses goûts."

Présentations similaires


Annonces Google