• 0:00
    /
    0:00
    Loaded: 0%
    0:00
    Progress: 0%
    Stream TypeLIVE
    0:00
     
    1x
    Advertisement

Apprendre le FLE avec l’inspecteur Roger Duflair polarfle

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Apprendre le FLE avec l’inspecteur Roger Duflair polarfle"— Transcription de la présentation:

1 Apprendre le FLE avec l’inspecteur Roger Duflair http://www. polarfle
Perfectionnement du FLE Réalisé par IOAN RODICA École “Alexandru Ciucurencu” Tulcea Roumanie

2 Degré de pertinence de l’outil pour l’apprentissage
Objectif visé ♦ perfectionnement du FLE Public visé débutant → avancé Ce site s'adresse aux personnes qui veulent se perfectionner en Français Langue Étrangère (FLE). Vous pouvez sélectionner votre niveau à chaque étape de l'enquête (de niveau débutant à avancé). Néanmoins, il n'est pas conseillé d'utiliser cette histoire pour le niveau "grand débutant". Un pré requis de 50 h. de français langue seconde est demandé.

3 Degré de pertinence de l’outil pour l’apprentissage
Développement des compétences: ☺ compréhension orale; ☺ expression orale; ☺ compréhension écrite; ☺ expression écrite.

4 Validité des contenus Critères ♪ thématique intéressante;
♪ langue cible correcte; ♪ niveau de la langue adéquat à celui de l’apprenant; ♪ existence d’une bibliographie et d’une sitographie.

5 Structuration de l’information et organisation logique des activités
Validité des contenus Structuration de l’information et organisation logique des activités ◊ existence d’un sommaire; ◊ existence d’une page d’accueil; ◊ existences des consignes.

6 Typologie d’exercices proposés
Validité des contenus Typologie d’exercices proposés ☼ questions à choix multiple; ☼ simulations; ☼ questions ouvertes; ☼ appariement; ☼ jeu de rôle; ☼ formuler des questions à partir des réponses. ☼ Imaginer pourquoi la victime a été assassinée à partir des objets que l'on a retrouvés dans sa poche. ☼ _________________________________ ? Le visage du serviteur devint plus impénétrable que jamais : - Votre question m’embarrasse, Monsieur. Monsieur Ratchett était un maître très généreux. ☼ Un crime a été commis hier entre 20h00 et 0h00. Tous les élèves de la classe sont suspects (vous pouvez inventer une petite histoire afin de motiver les étudiants). ☼ Former des groupes de deux et demander aux étudiants d'imaginer comment ils ont passé la soirée.

7 Typologie d’exercices proposés
Validité des contenus Typologie d’exercices proposés ☼ Jeux: Le jeu de l'oie (révision générale Pendu (les professions / les bâtiments) Les mots mêlés (les pays) Relier les images aux mots (les drapeaux)

8 Validité des sources Critères Fiches personnelles des producteurs;
Absence des adresses électroniques.

9 Qualités formelles et pragmatisme
Existence de: - Conseils pour entrer dans le cours; Guide de l’apprenant; Guide de l’enseignant; Traces du parcours de l’apprenant; Possibilité d’imprimer; Aide technique.

10 Qualités formelles et pragmatisme
Qualité des médias Existence de: @ images; @ sons; @ vidéo; @ textes; @ animations.

11 Qualités formelles et pragmatisme
Qualité de l’interactivité Liens hypertextes


Télécharger ppt "Apprendre le FLE avec l’inspecteur Roger Duflair polarfle"

Présentations similaires


Annonces Google