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Publié parBastien Bruneau Modifié depuis plus de 9 années
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Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Les tests statistiques montrent si ces résultats sont significativement différents de la moyenne canadienne.
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Accès en temps utile aux soins primaires
Canadiens âgés (55 ans et plus) qui C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. Qc N.-B. N.-É. Î.-P.-É. T.-N.-L. Can. ont attendu au moins 2 jours avant de voir un médecin. 50 % 55 % 57 % 54 % 58 % 53 % ont dit qu’il était très difficile ou assez difficile d’obtenir des soins médicaux après les heures normales de travail. 47 % 45 % 49 % 60 % 59 % 65 % 51 % sont allés à l’urgence pour un problème de santé qui aurait pu être traité par leur médecin attitré. 30 % 39 % 33 % 34 % 38 % 42 % 37 % 40 % ont attendu au moins 2 mois avant de voir un spécialiste. 24 % 28 % 32 % 25 % 29 % 27 % Par rapport à la moyenne canadienne, ces résultats sont supérieurs à la moyenne identiques à la moyenne inférieurs à la moyenne
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Le coût, un obstacle aux soins de santé?
C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. Qc N.-B. N.-É. Î.-P.-É. T.-N.-L. Can. n’ont pas consulté un médecin pour un problème médical en raison du coût d’une visite chez le médecin. 4 % 3 % 5 % n’ont pas effectué le test médical, le traitement ou la visite de suivi recommandés par un médecin en raison du coût du diagnostic ou du traitement. 2 % 7 % 6 % n’ont pas acheté un médicament d’ordonnance ou ont sauté des doses de leur médicament en raison du coût des médicaments d’ordonnance. 8 % 12 % ne sont pas allés chez le dentiste quand ils en avaient besoin en raison du coût des soins dentaires. 17 % 9 % 15 % 16 % 14 % 19 % 18 % 11 % Par rapport à la moyenne canadienne, ces résultats sont supérieurs à la moyenne identiques à la moyenne inférieurs à la moyenne
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Qualité des soins : soins axés sur le patient
C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. Qc N.-B. N.-É. Î.-P.-É. T.-N.-L. Can. Le médecin attitré connaît toujours ou souvent les renseignements importants au sujet des antécédents médicaux des patients. 88 % 86 % 89 % 84 % 87 % 85 % consacre toujours ou souvent assez de temps aux patients. 81 % 80 % 79 % 78 % 82 % encourage toujours ou souvent les patients à poser des questions. 72 % 70 % 64 % 65 % 68 % 76 % 66 % 62 % Le spécialiste présente toujours ou souvent les choix de traitements aux patients. 74 % 75 % 77 % 58 % 73 % fait intervenir les patients dans les décisions autant qu’ils le veulent. 83 % Par rapport à la moyenne canadienne, ces résultats sont supérieurs à la moyenne identiques à la moyenne inférieurs à la moyenne
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Qualité des soins : continuité des soins entre les médecins de soins primaires et les spécialistes
C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. Qc N.-B. N.-É. Î.-P.-É. T.-N.-L. Can. Le médecin de soins primaires n’a pas envoyé les renseignements médicaux au spécialiste. 8 % 11 % 10 % 26 % 13 % 6 % 4 % 9 % Le médecin de soins primaires ne semblait pas informé ou disposer de renseignements à jour sur les soins dispensés par le spécialiste. 16 % 18 % 46 % 22 % 25 % Par rapport à la moyenne canadienne, ces résultats sont supérieurs à la moyenne identiques à la moyenne inférieurs à la moyenne
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Qualité des soins : examen des médicaments
Au cours des 12 derniers mois, est-ce qu’un professionnel de la santé C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. Qc N.-B. N.-É. Î.-P.-É. T.-N.-L. Can. a revu tous les médicaments que vous prenez? 77 % 78 % 75 % 83 % 66 % 65 % 80 % vous a expliqué les effets secondaires possibles? 72 % 67 % 76 % 70 % 68 % 62 % 74 % vous a remis une liste écrite de tous les médicaments? 59 % 58 % 51 % 57 % 54 % Par rapport à la moyenne canadienne, ces résultats sont supérieurs à la moyenne identiques à la moyenne inférieurs à la moyenne
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Qualité des soins : prise en charge des maladies chroniques
Au cours des 12 derniers mois, est-ce qu’un professionnel de la santé C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. Qc N.-B. N.-É. Î.-P.-É. T.-N.-L. Can. a discuté avec le patient des principaux objectifs ou des priorités du traitement pour son problème de santé? 59 % 61 % 57 % 56 % 60 % 58 % a donné au patient des directives claires sur les symptômes à surveiller et quand obtenir d’autres soins ou traitements? 68 % 62 % a donné au patient un plan écrit pour l’aider à prendre en charge ses propres soins? 42 % 32 % 36 % 34 % 35 % 38 % 41 % 39 % 37 % Par rapport à la moyenne canadienne, ces résultats sont supérieurs à la moyenne identiques à la moyenne inférieurs à la moyenne
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Qualité des soins : promotion de la santé
Au cours des 12 derniers mois, est-ce qu’un professionnel de la santé vous a parlé C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. Qc N.-B. N.-É. Î.-P.-É. T.-N.-L. Can. d’une saine alimentation et d’un régime équilibré? 54 % 52 % 49 % 47 % 48 % 51 % d’activité physique ou de sport? 60 % 55 % des sources d’inquiétude ou de stress dans votre vie? 27 % 23 % 25 % 24 % 26 % 20 % 22 % 32 % des risques pour la santé liés au tabagisme et des moyens pour arrêter de fumer? 92 % 75 % 66 % 84 % 79 % 71 % 72 % 59 % 78 % Par rapport à la moyenne canadienne, ces résultats sont supérieurs à la moyenne identiques à la moyenne inférieurs à la moyenne
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Soins de fin de vie 61 % 62 % 57 % 60 % 64 % 55 % 56 % 47 % 46 % 53 %
C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. Qc N.-B. N.-É. Î.-P.-É. T.-N.-L. Can. En ont discuté avec quelqu’un 61 % 62 % 57 % 60 % 64 % 55 % 56 % 47 % Ont désigné un mandataire 46 % 53 % 44 % 50 % 52 % 43 % 42 % 32 % Ont un document écrit indiquant leurs volontés de fin de vie 36 % 29 % 35 % 40 % 24 % 26 % 18 % 39 % Par rapport à la moyenne canadienne, ces résultats sont supérieurs à la moyenne identiques à la moyenne inférieurs à la moyenne
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Perception de la santé et des soins de santé
État de santé autodéclaré selon la province C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. Qc N.-B. N.-É. Î.-P.-É. T.-N.-L. Can. Excellent ou très bon 52 % 56 % 44 % 48 % 53 % 42 % Cotes attribuées au système de santé selon la province C.-B. Alb. Sask. Man. Ont. Qc N.-B. N.-É. Î.-P.-É. T.-N.-L. Can. Changements mineurs 40 % 35 % 33 % 34 % 39 % 22 % 36 % 23 % Changements fondamentaux 51 % 52 % 49 % 48 % 63 % 53 % Refonte complète 6 % 9 % 10 % 12 % 11 % 8 % 21 % Par rapport à la moyenne canadienne, ces résultats sont supérieurs à la moyenne identiques à la moyenne inférieurs à la moyenne
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