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La Cartographie d’Assurance

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Présentation au sujet: "La Cartographie d’Assurance"— Transcription de la présentation:

1 La Cartographie d’Assurance
par Matthew Oleniuk Journée de PP, Institut de la gestion financière 25 septembre 2014

2 Introduction Qu’est ce que c’est la cartographie de l'assurance?
De possibles processus – et un exemple de processus. Comment la cartographie d'assurance peut être utilisée pour soutenir les fonctions de l'entreprise.

3 Notions de base de la cartographie de l'Assurance
Un aperçu des activités d'assurance. Une partie de la discussion pour stimuler les activités de contrôle, d’examens, et d'assurance de la qualité. Doit être facile à comprendre.

4 Objectif et portée Que voulez-vous couvrir?
Une vue d'ensemble de l'organisation? Une étude approfondie d'une fonction spécifique? Processus par rapport a un programme par rapport a un risque? DANGER: ce n'est pas un audit!

5 L’Organisation

6 Quels sont les autres fournisseurs d'assurance?
L'audit interne ou externe Fonction de vérification interne des ministères, Bureau du vérificateur général (BVG), Bureau du contrôleur général (BCG), commissaire a la protection de la vie privee, etc. Évaluation Évaluation indépendante de la gestion CRG (cadre de responsabilisation de gestion) Auto-évaluation de la gestion auto-évaluations de controle, questionnaires, etc. Aucune couverture d'assurance

7 Pas toutes les couvertures d'assurance sont créées de la même manière
Classez les prestataires d'assurance selon le niveau d'assurance acquise en général Déterminez la fréquence d'assurance acquise Reliez les activités d'assurance spécifiques aux processus généraux Établissez les pondérations et la méthode pour cartographier les activités

8 Exemple de légende de carte d'assurance

9 Carte d’Assurance – pas de couverture d’audit future

10 Carte d’assurance- y compris la couverture avenir de vérification

11 Pourquoi tant de rouge?? ?

12 image complète d’assurance
Plus hauts niveaux d'assurance sont parfois très concentrés La carte d’assurance n'est qu'un outil; elle complète d'autres activités à valeur ajoutée Vous ne pouvez pas déterminer la couverture d'assurance suffisante sans connaître la situation dans son ensemble

13 Carte des risques

14 Les avantages Cartes d'assurance différentes pour différents publics:
Sous-ministre / Conseil / PDG / partenaires Parties prenantes externes / actionnaires

15 Le Grand outil de communication
Cartographie d'assurance doit être utilisée: par des fonctions de révision des sociétés où la hiérarchisation des activités; pour stimuler les discussions de suivi avec la direction; comme un point de référence continue à montrer où les risques peuvent apparaître tout au long d'un cycle fixe ou une période de temps.

16 Conclusion En fin de compte, la cartographie d'assurance donne aux parties prenantes: Une vue d'ensemble des zones à risques qui sont couvertes et celles qui ne le sont pas; Une vision à moyen terme de la gestion des risques dans l'organisation; Une meilleure compréhension de ce que les prestataires d'assurance peuvent faire - et ce qu'ils ne peuvent pas.

17 Questions?


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