Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChantal Bonhomme Modifié depuis plus de 9 années
1
Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue
2
Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi
3
Objectifs du cours : améliorer le français oral et les aptitudes de communication améliorer la composition écrite satisfaire un besoin social des interactions spontanées en français encourager la lecture indépendante et guidée en français approfondir la compréhension de la langue à l’oral et écrit continuer à développer le vocabulaire français pour mieux communiquer.
4
Pour tirer le maximum des cours, il faut: être présent d’esprit et de corps durant les cours – (donc, arriver à l’heure et participer) pratiquer ce qu’on a appris en classe – (donc, faire ses devoirs et appliquer les concepts vus en classe) trouver l’aide qu’il nous faut – (donc, venir voir le professeur) se mettre dans l’esprit francophone – (donc, s’efforcer à utiliser un bon français en tout temps. En cas de doute, il faut prendre des risques et ensuite apprendre de nos erreurs).
5
Ce que nous ferons Nous travaillerons les quatre compétences nécessaires à l’acquisition d’une langue seconde. – (oral, écrit, écoute, lecture) Tu seras noté sur la compréhension orale, la compréhension écrite, la production orale, la production interactive et la production écrite. Tout ce que nous faisons compte!
6
LES HABITUDES DE TRAVAIL: Les notes d’habitude de travail (G/S/N) sont basées sur les éléments suivants: La complétion des devoirs à temps, les travaux de pratique, la préparation pour la classe, la ponctualité, l’attitude démontrée en classe et l’attention donnée en classe. Par exemple, une note de « G, S ou N » n’est pas nécessairement reliée à la note ACADÉMIQUE dans cette classe. Il est donc possible de recevoir un « A » dans le cours et un « N » pour les habitudes de travail en même temps.
7
La présence et l’application L’emphase de ce cours est le développement de tes habiletés langagières Communiquer régulièrement en français et participer activement assureront un progrès continu. C’est important d’être en classe tous les jours afin de surveiller le progrès oral. Tu recevras des notes basées sur l’application quotidienne de tes habilités avec la langue.
8
La ponctualité Tu dois arriver à l’heure pour cette classe et rester dans la salle pour la durée du cours.
9
Les absences et les travaux non-remis Les retards et absences (sans explication) ne sont pas tolérées. Si on est absent, il faut être responsable du travail du jour et on fait un effort pour se mettre à jour. (Prends le temps de vérifier mon site web pour savoir ce que tu as manqué S’il vous plait, dites-moi en avance si vous savez que vous serez absent.
10
Reste avec nous!
11
Appareils électroniques Les appareils électroniques sont permis dans cette classe mais avec permission. Ils doivent rester hors de vue durant la durée de la classe à moins qu’on les utilise pour une activité. Sinon, l’appareil sera confisqué pour le reste de la période ou le reste de la journée.
13
Travail en équipe/groupe : Il est important de prendre avantage de toutes les opportunités quand vous travaillez avec un partenaire ou groupe. Ceci est le temps de pratiquer la langue et améliorer nos compétences. Assurez-vous que vous rester à la tâche!
14
Assistance supplémentaire Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, venez me voir (au début de BLOC 3 OU vers la fin du BLOC 4. Je suis aussi disponible tôt le matin et après l’ école). Sinon, allez voir Mlle. Fournier au Centre (SLC) durant le bloc 3.
15
Alors: ÉCOUTE POSE DES QUESTIONS PARTICIPE FAIS TON TRAVAIL SOIS RESPECTUEUX – et TOUT IRA BIEN !!
16
Bon semestre!
17
Je suis si content d’avoir suivi les attentes! Je n’aurais pas dû tout laisser jusqu’ à la dernière minute… Lequel seras-tu? Fais le bon choix!
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.