La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

E-réputation et Personal Branding

Présentations similaires


Présentation au sujet: "E-réputation et Personal Branding"— Transcription de la présentation:

1 E-réputation et Personal Branding

2 Vous êtes une marque… …avec une histoire

3 L’identité numérique

4 Ma présence sur le web Quelles informations je souhaite voir diffuser ? A qui s’adresse ces informations ? Quelle image je souhaite avoir ? Mon identité numérique, levier pour des actions futures ? Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

5 L’identité numérique est un lien technologique entre une identité réelle et une identité virtuelle. L’identité virtuelle se construit à partir des traces laissées sur internet. Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

6 L’identité numérique Votre présence sur Internet / réseaux sociaux
Traces professionnelles et personnelles Participations à des blogs, à des articles, à Twitter Documents en ligne (photos, SlideShare…) Commentaires sur n’importe quel site Réseaux sociaux personnels ou professionnels Marketing et « SEO » personnel Bien séparer les sphères privées et publiques Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

7 La e-réputation C’est l’opinion commune (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) sur le Web d'une entité (marque, personne, morale (entreprise) ou physique (particulier), réelle (représentée par un nom ou un pseudonyme) ou imaginaire). Elle correspond à son identité associée à la perception que les internautes s'en font. Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

8 Le Personal Branding Le marketing personnel exprime le fait de créer et de gérer sa propre identité numérique comme une marque. Cette marque personnelle est l'addition d'une réputation et d'une identité professionnelle. Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

9 Outils de présence en ligne

10 Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

11 Les outils Chercher des traces de vous partout sur le web (Google, jobs, Facebook, vidéos, images, twitter, journaux en ligne, documents PDF) Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

12 Les outils Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

13 Les réseaux sociaux

14 Les réseaux sociaux font définissent une partie de votre identité numérique
Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

15 Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

16 Les réseaux sociaux professionnels
Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

17 Quel réseau choisir Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

18 Linked in

19 La Home Page Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

20 Le profil Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

21 Les contacts Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

22 Les Groupes Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

23 Carrières Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

24 Boîte de réception Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

25 Entreprises Une industrie qui va prendre une importance exceptionnelle

26 conseils

27 Cela semble évident, mais il faut respecter
Conseil #1 Cela semble évident, mais il faut respecter la loi

28   Conseil #2 Préférez les participations positives !
Les commentaires « négatifs » peuvent nuire à votre image…

29 Conseil #3 Pour éviter les « couacs », configurez vos paramètres de confidentialité !

30 Conseil #4 Mettez en place des dispositifs d'alerte pour être informé en temps réel de « ce qui se dit » sur vous…

31 Conseil #5 Restez attentifs à ce que vous publiez, à ce qui est publié ainsi qu’à votre activité. Cela peut être nuisible pour votre image…

32 Protégez votre vie privée, elle ne regarde que vous.
Conseil #6 Protégez votre vie privée, elle ne regarde que vous.

33 Prêtez attention à votre attitude.
Conseil #7 Prêtez attention à votre attitude. Internet est un outil formidable pour interagir les uns avec les autres mais sans oublier certaines règles de courtoisie.

34 Conseil #8 Segmentez votre vie numérique : si vous ne souhaitez pas montrer des infos personnelles à vos contacts

35 Conseil #9 Publiez du contenu positif et sincère régulièrement (blog, photos, forums…).

36 Conseil #10 Vous êtes les premiers ambassadeurs de votre entreprise, votre e-réputation forge votre visibilité… …positivement ou pas.

37 conclusion

38 L’identité numérique demande une veille constante.
La cyber réputation se cultive et se travaille dès le début de votre vie numérique. Ne jamais oublier qu’elle vous suivra tout au long de votre vie.


Télécharger ppt "E-réputation et Personal Branding"

Présentations similaires


Annonces Google