Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNarcisse Bureau Modifié depuis plus de 9 années
1
HVAC Tests of Linac3 with 5Hz + Pb settings S. Deleval
2
Introduction Dans le cadre du LIU, il est envisagé un fonctionnement avec un taux de répétition à 5Hz sur le Linac 3. Afin de mieux apprécier l’augmentation de charge interne dans le bâtiment du linac 3, lors du fonctionnement à 5Hz un test d’environ 8h a été réalisé dans cette configuration. Pour mesurer l’impact de ce fonctionnement, une console a été connectée au PLC afin de récupérer les valeurs des entrées analogiques des différents capteurs du système de ventilation. Des enregistreurs de température locaux ont été placés à des endroits judicieux dans le hall. Pour quantifier la différence entre le fonctionnement à 5Hz et le fonctionnement à 1Hz, le test a comporté deux phases: Une première phase à 5Hz de 7:30 à 14:00; une seconde à 1Hz de 14 :00 à 16 :00. Les débits d’air dans les différents circuits du système de ventilation, ont été contrôlés préalablement et était nominaux.
3
Résultats enregistrés sur le système de ventilation Dès le début du test, il est constaté que le système de ventilation est au maximum de sa capacité. Le système est en grande vitesse et la vanne de régulation de l’eau glacée est ouverte à 100%. On constate que la température extérieure augmente toute la journée mais cela n’a pas d’influence car le volet de prise d’air neuf est fermé pendant toute la durée du test.
4
1 ère phase 5Hz Il y a 3 zones différentes de reprises de l’air : la zone « triangle », la zone « hall », la zone « tunnel » L’augmentation de la température de reprise de l’air n’est sensible que sur la zone « hall ». Les températures de reprise des deux autres zones ne changent pas. La température de la zone « hall » est montée de 23.3°C à 24.1°C et cette extraction représente un débit de 7600 m3/h soit une augmentation de charge d’à peine 2 kW. Comme la charge additionnelle était très faible et uniquement sensible sur une zone qui représente qu’une petite partie du débit d’air général, il n’a pas pu être mesuré dans le période du test une augmentation de la température de pulsion.
5
2 nd phase 1Hz Le passage à 1 Hz a confirmé ce qui avait été constaté lors de la précédente phase. Les températures de reprise des zones tunnel et triangle n’ont pas changées. La température de reprise de la zone hall est redescendue de 24.1°C à 23.3°C, ce qui confirme bien qu’il s’agit de l’effet de l’augmentation de la charge du Linac.
6
Enregistrement sur les équipements du Linac
9
Conclusion Le système de ventilation est déjà surchargé par rapport aux besoins actuels La charge additionnelle engendrée par le fonctionnement du Linac à 5Hz, est mineure mais est suffisante pour créer une dérive de température. Le système actuel ne pourra donc pas traiter cette charge à plus long terme. Pour pouvoir tenir le fonctionnement à 5Hz sur plusieurs jours avec le système actuel (avant le LS2), il faudra ajouter de la capacité de refroidissement dans la zone concernée. Dans le cadre de la consolidation et du remplacement du système de ventilation, il faudra intégrer au moins une capacité de refroidissement supplémentaire de 20% supérieure par rapport à l’existant.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.