La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Enseigner et apprendre à travers le visible

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Enseigner et apprendre à travers le visible"— Transcription de la présentation:

1 Enseigner et apprendre à travers le visible
Les documents sont élaborés par le prof. Sadykova Gulbaram

2 L’enseignement et l’apprentissage à travers le visible peuvent convenir aux ambitions de renforcer la motivation personnelle et interactionnelle. Le visible est proposé pour faciliter l’apprentissage de la langue française et la mémorisation des phénomènes linguistiques. Les supports visuels sont d’ordre différents, qui reflètent notre environnement et contribuent à développer le cognitif. La communication et la culture sont étroitement liées. La connaissance de la culture aide les apprenants à lire les événements réflétés dans le visible, à les encadrer dans un contexte socioculturel. L’enseignement du français à travers le visible s’organise en quelques étapes : acqusition linguistique, mémorisation et pratique. Ces étapes s’enchaînent progressivement par la passation d’une étape à l’autre, en favorisant une progression rapide en compréhension écrite aussi bien qu’en production orale et écrite. À l’étape initiale, il faudrait une grille de mots et d’expressions à travailler afin d’aider les apprenants. Une fois qu’elle est faite, on utilisera le lexique et la structure grammaticale au cours de la communication en utilisant une approche cognitive et créative. L’apprenant est en perpétuelle évolution tout au long de l’apprentissage. Il enrichit ses connaissances linguistiques, développe sa compétence de communication ainsi que ses activités communicatives.

3 FAITS DIVERS EE CE EO EO EO
1. Quels faits divers imaginez- vous à travers les images ci-dessous: Travaillez en groupe de 4-5 personnes En vous aidant, essayez d’établir l’enchaînement logique d’éléments constituants Donnez le titre à chaque fait divers . 2. En lisant les textes authentiques, comparez vos versions établies afin d’y trouver la convergence et la divergence. . 3. Le porte-parole de chaque groupe présente le travail effectué devant les autres. . 4. Rédigez un fait divers: a) Raconter : - ce qui s’est passé - comment la catastrophe (l’accident) s’est produite(s’est produit) - présentez les conséquences et les mesures prises ou à prendre b) Indiquez : - les participants - les actions - le lieu - la date, le jour, l’heure - les causes - les autres éléments du fait divers .

4 0,70 g.... 2,50 g d’alcool (!!!)

5 Hérouville-Saint-Clair
FR + 2 ans 350 litres Hérouville-Saint-Clair

6 Fontainebleau

7 25 5

8 L’IMPARFAIT et LE PASSÉ COMPOSÉ
LE FAUX COUPABLE

9 Expression écrite Rédigez un fait divers: a) Raconter :
- ce qui s’est passé - comment la catastrophe (l’accident) s’est produite(s’est produit) - présentez les conséquences et les mesures prises ou à prendre b) Indiquez : - les participants - les actions - le lieu - la date, le jour, l’heure - les causes - les autres éléments du fait divers

10 Merci de votre attention!


Télécharger ppt "Enseigner et apprendre à travers le visible"

Présentations similaires


Annonces Google