Télécharger la présentation
Publié parGuillaume Cornet Modifié depuis plus de 9 années
1
Bonjour! C’est lundi (le dernier lundi du semestre!!
Pour être prêt: Ecrivez pendant 5 minutes: Qui était Vercingétorix? Qu’est-ce qu’il a fait qui l’a rendu célèbre? Sortez : le livre OUVERT à la p. 32 Le guide pour l’examen et la composition que vous avez écrite
2
Qui était Vercingétorix? Qu’est-ce qu’il a fait qui l’a rendu célèbre?
Vercingétorix était le chef des Gaulois qui mène la résistance contre les Romains et Jules César. Il est brute et puissant. Un chef assez méchant qui fait un oeil pour oeil. Il est grand de longs cheveux blonds parce qu’il les lavent à l’eau de chaux. Il porte un casque avec deux ailes. Jules César vainc (a vaincu) Vercingétorix à Alésia en 50 avant notre ère et il l’emmène à Rome où il est décapité/exécuté. Jules César l’admire beaucoup.
3
En classe: les buts I will explore and become very familiar with the story The Vase of Soissons. I will start to explore and study the dictation for Friday. I will become familiar with verbs that are followed by infinitives and which ones need prepositions…
4
En classe Aidez FHS avec l’adoption d’un soldat qui est marine qui s’appelle Keith! Nous avons besoin des dons. La dictée pour l’examen final Hangman pour réviser en groupes… Vie et littérature Le Vase de Soissons!
5
Le Vase de Soissons « Œil pour œil, dent pour dent » Expliquez.
Lisez le texte et voyez si les actions de Clovis illustrent cette notion de la vengeance. p. 34 The quote is an “an eye for an eye, tooth for a tooth”. Have them read the text in groups of 3-4 and discuss if Clovis demonstrates this idea.
6
Le Vase de Soissons
8
Raconté par le grand chroniquer Grégoire de Tours, il est évêque qui admire Clovis sans réserve parce qu’il est chrétien
9
Le vase de Soissons… Jouons les rôles… # 2 Exprimez-vous p. 36
10
Jouons les roles! Avec les accessoires! Groupes de 6!
Clovis L’evêque Le messager de l’evêque Le soldat stupide et jaloux Les autres soldats
11
"Tu n'auras que ta part"
12
Réfléchissons un peu… Est-ce que le baptême de Clovis a donné à Clovis toutes les vertus chrétiennes comme: La charité Le pardon des offenses ?
13
Devoir P A, C, D
14
Stop stop stop
15
Vérifions lettre A, C, D 1. Non, ils étaient païens et avaient leur propre religions parce qu’il vivaient avant le christianisme. Ils adoraient un grand nombre de dieux. 2. Ils ne vont pas à la guerre et ils ne paient pas d’impôts. Les études étaient très longues- vingt ans et plus. 3. C’est le livre que César a écrit et dans lequel il parle de sa conquête de la Gaule et des habitants de ce pays.
16
Vérifions lettre A, C, D 4. Les druides cherchent du gui qui pousse sue un chêne. Quand il l’ont trouvé, le plus agile des druides monte à l’arbre et avec une faucille d’or il coupe le gui qui tombe dans un drap de pur lin blanc étendu sous l’arbre. Ils crient « Au gui l’an neuf! » Chaque chef de famille emporte son brin de gui sacré qui protège du mal pour l’année qui commence. Dans note culture il est de tradition de mettre du gui au-dessus d’une porte et de s’embrasser sus le gui pour fêter le nouvel an. 5. IL portait de long cheveux qu’il blondissait à l’eau de chaux. On le représente souvent coiffé d’un casque surmonté de petite ailes. IL avait vingt ans. 6. Non. IL n’est pas extraordinaire aujourd’hui de voir des hommes aux cheveux longs et blonds.
17
Vérifions lettre A, C, D 7. Non. Le vase était dans une autre église.
8. Ils ont demande au roi de retrouver le vase qui est leur trésor. 9. Ils le partagent également entre les soldats et le roi. Il brise le vase parce qu’il est jaloux et stupide et ne veut pas que le roi ait rien d’autre que ce que le sort lui donne.
18
Les adverbes… Avec un seul verbe, l’adverbe est après le verbe et la négation de ce verbe. Elle parle bien français. Elle ne parle pas bien espagnol. Quand il y a deux verbes, l’adverbe est généralement placé après le premier verbe. Je voudrais bien faire un voyage. J’aide ma mère souvent à faire le diner. P. 49G
19
‘on’- p. 46 Quelques proverbes
On ne marie pas les poules avec les renards. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On ne peut pas être à la fois au four et au moulin. On ne prête qu’aux riches. On récolte ce qu’on sème. On se couche comme on fait son lit.
20
‘on’- p. 46 Quelques proverbes
On ne marie pas les poules avec les renards. Different strokes for different folks. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. You can’t have your cake and eat it too! On ne peut pas être à la fois au four et au moulin. You can’t be in two places at one time. On ne prête qu’aux riches. Only the rich get richer. On récolte ce qu’on sème. We reap what we sow. On se couche comme on fait son lit. As we make our bed, we lie.
21
Devoir
22
Le vase de Soissons…
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.