La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LEÇON 31.  Écrivez vos devoirs: A3, B3, et C3  Sortez vos devoirs: A1, A2, B1, B2, C1, et C2.  Tout de suite: A/B1 (La liste de choses à faire) et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LEÇON 31.  Écrivez vos devoirs: A3, B3, et C3  Sortez vos devoirs: A1, A2, B1, B2, C1, et C2.  Tout de suite: A/B1 (La liste de choses à faire) et."— Transcription de la présentation:

1 LEÇON 31

2  Écrivez vos devoirs: A3, B3, et C3  Sortez vos devoirs: A1, A2, B1, B2, C1, et C2.  Tout de suite: A/B1 (La liste de choses à faire) et A/B2 (Oui ou non). BONJOUR, CLASSE!

3 CORRIGEZ LE TOUT DE SUITE

4

5 CORRIGEZ LES DEVOIRS: A1

6 CORRIGEZ LES DEVOIRS: A2

7 CORRIGEZ LES DEVOIRS: B1

8 CORRIGEZ LES DEVOIRS: B2

9 CORRIGEZ LES DEVOIRS: C1

10 CORRIGEZ LES DEVOIRS: C2

11  IWBAT ask and answer questions about past actions. IWBAT describe actions in the present by using prendre and mettre, by taking notes, practicing, and preparing for a lesson quiz (Wednesday). 1.Can you re-state the objective in your own words? 2.Why is this a worthwhile objective? L’OBJECTIF

12  Note how questions are asked in the passé composé: Tu as travaillé ce week-end?Did you work this weekend? Est-ce que Paul a travaillé aussi?Did Paul work too? Qu’est-ce que tu as acheté?What did you buy? Où est-ce qu’Alice a acheté Where did Alice buy that cette veste?jacket? Questions in the passé composé are formed according to the following pattern: INTERROGATIVE FORM of avoir + PAST PARTICIPLE NOTES: LES QUESTIONS AU PASSÉ COMPOSÉ

13 LES QUESTIONS AU PASSÉ COMPOSÉ YES/NO QUESTIONS INTONATIONTu as...?Tu as travaillé? WITH est-ce queEst-ce que tu as...? Est-ce que tu as travaillé? INFORMATION QUESTIONS WITH est-ce que Quand est-ce que tu as...? Qu’est-ce que tu as...? Quand est-ce que tu as dîné? Qu’est-ce que tu as mangé?

14  When the subject of the question is a pronoun, inversion may be used.  EX: As-tu...?As-tu dîné?  EX: A-t-il...?A-t-il travaillé? Pratiquez: complètez exercise 7 à la page 114 avec vos partenaires! LES QUESTIONS AU PASSÉ COMPOSÉ

15 1.Avec qui est-ce que tu as étudié? 2.Qui est-ce que tu as rencontré après la classe? 3.Où est-ce que tu as dîné? 4.À quelle heure est-ce que tu as dîné? 5.Quel programme est-ce que tu as regardé à la télé? 6.Quelle station de radio est-ce que tu as écouté? 7.Quel magazine est-ce que tu as regardé? 8.Quand est-ce que tu as préparé tes devoirs? CONVERSATIONS (P. 114 EX. 7)

16  How to ask people if they have ever done something: 1.déjàever, already  Est-ce que tu as déjà visité Paris?  Oui, j’ai déjà visité Paris. 2. ne...jamaisnever  Non, je n’ai jamais visité Paris. *****Based on these examples, where do you place déjà in a sentence in the passé composé?***** EXPRESSIONS POUR LA CONVERSATION

17 1.Tu as déjà voyagé en avion? 2.Tu as déjà dîné dans un restaurant vietnamien? 3.Tu as déjà mangé des escargots? 4.Tu as déjà gagné à la loterie? 5.Tu as déjà joué dans un film? 6.Tu as déjà participé à un marathon? 7.Tu as déjà visité le Futuroscope? 8.Tu as déjà assisté à un concert de rock? CONVERSATION (P. 115, EX. 11)

18  Review the forms of the verb prendre (to take) LE VERBE PRENDRE je prendsnous prenons tu prendsvous prenez il/elle/on prendils/elles prennent

19  When used with meals, food, and beverages, prendre means “to have.”  Qu’est-ce que tu prends?What are you having?  Je prends un café et I’m having a coffee and un croissanta croissant. LE VERBE PRENDRE

20  The following verbs are conjugated like prendre: VERBS LIKE PRENDRE: apprendreto learnNous apprenons le français. apprendre àto learn how to Charlotte apprend à danser. comprendreto understand Les élèves comprennent le prof. ****COMPLETE A VERB CHART FOR EACH OF THE VERBS ABOVE IN YOUR NOTES!****

21  Review the forms of the verb mettre (to put): LE VERBE METTRE je metsnous mettons tu metsvous mettez il/elle/on metils/elles mettent

22  Mettre has the following meanings: to put on/wear (clothes)Tu mets ta nouvelle veste? to turn on (radio/TV?/etc)Mets la radio, s’il te plaît. to set (the table)Qui va mettre la table?  The following verbs are conjugated like mettre: LE VERBE METTRE permettreto let, allow, permitPermets-tu à ton frère d’écouter tes CD? promettreto promiseJe promets d’être patient. ****COMPLETE A VERB CHART FOR EACH OF THE VERBS ABOVE!****

23 1.Les élèves ne comprennent pas la question du professeur. 2.Philippe prend des photos avec son nouvel appareil-photo. 3.Les touristes prennent un taxi pour aller au musée. 4.Je promets d’être serieux et de travailler plus. 5.Pourquoi est-ce que tu ne permets pas à ton frère d’écouter tes CD? 6.Quand il pleut, nous mettons un imper. 7.Est-ce que vous apprenez à faire du ski? 8.Je ne comprends pas pourquoi tu es fâché. QUEL VERBE? (P. 116, EX. 12)

24 The quiz on Wednesday will consist of two main items: listening and writing.  Listening: You will hear a series of short conversations. These conversations are incomplete. Select the most logical continuation of each conversation and circle the corresponding letter: a, b, or c. 6 questions.  Writing: Say that the following people did the first thing in parentheses, but not the second. Use the passé composé. 10 questions. L’INTERRO

25  Répondez à la question suivante: Qu’est-ce que tu vas prendre pour le déjeuner? BILLET DE SORTIE


Télécharger ppt "LEÇON 31.  Écrivez vos devoirs: A3, B3, et C3  Sortez vos devoirs: A1, A2, B1, B2, C1, et C2.  Tout de suite: A/B1 (La liste de choses à faire) et."

Présentations similaires


Annonces Google