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Retour de force du roulis CORRECTION

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Présentation au sujet: "Retour de force du roulis CORRECTION"— Transcription de la présentation:

1 Retour de force du roulis CORRECTION
Manche avec retour Principe retenu Couple du pilote Compression de l’air dans le vérin Rotation avec efforts

2 Schéma technologique (vue du pilote)
Composants Observation Came Profil de 40 mm / 90° Poussoir Galets d’appui Roulement standard 608 Liaison poussoir Chape à fabriquer Guide galets 2 Guides à fabriquer Liaison vérin Plaque à fabriquer vérin ISO 6432 DN25 C50

3 Schéma technologique (vue de coté)
Composants Observation Came Fabrication commande numérique Roulements Immobilisés sur l’arbre Chape Forme en U en aluminium 2 Guides Pièces symétriques entretoises Supportent les efforts Plaque vérin Plaque en aluminium vérin Fixé par le nez D=22 mm

4 Retour de force Came Chape Guide Plaque Entretoises

5 Analyse liaison galet / tige vérin
FP1 Lier le galet à la tige FP21 Lier le galet à la chape FP22 Lier la chape à la tige chape tige

6 FP21 Lier le galet à la chape FP211 Réaliser le MIP FP2111 Positionner radialement Alésage sur la chape Alésage sur roulement FP2111 Positionner axialement Entretoise FP212 Réaliser le MAP 2 Vis FHC

7 FP21 Lier la chape à la tige FP221 Réaliser le MIP FP2211 Positionner radialement Filetage M10 de la tige FP2211 Positionner axialement Vissage (réglable) FP222 Réaliser le MAP Contre-écrou

8 Liaison volant/manche
Exercice Faire l’analyse de - La liaison plaque / vérin - La liaison plaque / guide Colorier les ensembles cinématiques Construire le schéma d’architecture Liaison volant/manche Liaison came/galet Liaison guide/galet Liaison tige/manche


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