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Jeux de lutte Saisir pour maintenir au sol

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Présentation au sujet: "Jeux de lutte Saisir pour maintenir au sol"— Transcription de la présentation:

1 Jeux de lutte Saisir pour maintenir au sol
Jeux à quatre pattes et debout Jeux debout

2 Saisir et maintenir au sol
La prison: L’attaquant choisit la saisie qu’il veut et au signal doit empêcher l’autre de sortir du cercle (interdiction de se lever) Qui gagne : si au bout du temps une partie du corps ou le corps est resté dans le cercle ou que l’autre est arrivé à sortir du cercle entièrement

3 Saisir et maintenir au sol
Gagne debout A doit empêcher B de se relever après avoir assuré la saisie qu’il veut B a 30’’ pour se mettre debout (sur les 2 pieds)

4 Saisir et maintenir au sol
Faire sortir au sol : Il faut mettre l’autre en dehors du cercle sans sortir soi même et en restant toujours au sol (minimum trois appuis) Celui qui gagne est celui qui réussit à faire toucher le sol en dehors du cercle à l’adversaire.

5 Saisir et maintenir au sol
Ligoter : A choisit une saisie sur les jambes de B et l’empêche de se relever. B cherche à se mettre debout c’est-à-dire sur ces deux pieds Qui gagne: si B n’est pas debout au bout de 30’’, ou si B réussit à se mettre debout

6 Saisir et maintenir au sol
L’hélicoptère : A doit maintenir B au sol sans que celui-ci puisse se mettre debout, et en plus il doit réussir à faire un tour complet dans le sens qu’il veut. Qui gagne : si A réussit à faire un tour sans que B soit debout

7 Saisir et maintenir au sol
Faire le demi tour: A doit immobiliser B sur le dos (ou sur le ventre) et passer en face (faire un demi tour) sans que B ait eu le temps de se retourner (sur le dos ou sur le ventre) Qui gagne : si A est toujours immobilisé sur B après avoir fait son demi tour

8 Saisir et maintenir au sol
Vider les poubelles : Deux groupes : chaque groupe doit prendre les ballons de l’autre équipe, et empêcher les autres de prendre leurs propres ballons Tout le monde à quatre pattes, les joueurs qui sont mis sur le dos sont éliminés Qui gagne : l’équipe qui a le plus de ballons dans sa poubelle

9 Saisir et maintenir au sol
Le roulé A au signal empêche B qui est sur le dos de se mettre sur le ventre (ou inversement) Celui qui gagne, A si B est encore sur le dos après la limite du temps ou B s’il réussit à se mettre sur le ventre

10 Jeux à quatre pattes et debout
Le territoire : A empêche B qui est à quatre pattes de sortir du cercle, B a le droit de se mettre où il veut et de se mettre debout Qui gagne, A si B n’a pas réussi à sortir complètement du cercle.

11 Jeux à quatre pattes et debout
Jeux de balle: Chacun dans son camp, ils doivent aller chercher le medecin ball et le rapporter dans leur camp, interdiction de se mettre debout Variante : mettre l’autre sur le dos qui doit lâcher la balle Qui gagne, celui qui ramène le « trésor »

12 Jeux à quatre pattes et debout
Prison debout : A choisit la saisie qu’il veut et au signal doit empêcher B de se relever, B est à quatre pattes Qui gagne, A si B au bout du temps n’est pas debout ou B s’il réussit à se mettre debout

13 Jeux à quatre pattes et debout
Faire sortir au sol : Mettre l’autre endehors du cercle sans sortir soi même et en restant au sol à quatre pattes (toujours trois appuis minimum) Qui gagne, celui qui réussit à faire toucher le sol à l’adversaire en dehors du cercle.

14 Jeux à quatre pattes et debout
Vachette : B la vachette doit contourner le plot à quatre pattes et atteindre la prairie A le cow boy doit mettre sur le dos la (ou les) vachette en moins d’une minute parc prairie

15 Jeux à quatre pattes et debout
Forteresse : Les bleus doivent essayer d’atteindre la forteresse (jaune) et les rouges doivent les en empêcher tout le monde est à quatre pattes Variantes: les bleus à quatre pattes et rouges debout, puis tout le monde debout Mettre des ballons à l’intérieur et demander aux bleus d’aller chercher les ballons (zone jaune neutre) et de les ressortir

16 Jeux à quatre pattes et debout
Pile ou face : Dans un cercle deux équipes (pile et face) sont assises sans contact, au signal pile (ou face) doivent aller ramasser à quatre pattes le ballon posé par l’éducateur en dehors du cercle, les autres face (ou pile) doivent les en empêcher Variantes : se mettre debout pour les défenseurs et à quatre pattes pour les autres, puis tout le monde a le droit d’être debout

17 Jeux à quatre pattes et debout
Chasseur et tortue : Le chasseur cherche à mettre la tortue sur le dos et la tortue lutte pour rester à quatre pattes Qui gagne, le chasseur qui retourne la tortue ou la tortue qui reste à quatre pattes

18 Jeux à quatre pattes et debout


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