Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parWaltier Bourguignon Modifié depuis plus de 9 années
1
Epidor Le lutin qui voulait voler … De Nicole Catherine Stribick
2
Epidor,le lutin, vêtu de bleu et de jaune,s’était blotti au cœur d’une tulipe rouge …Le soleil en l’éclairant, l’habilla d’orange et de violet. Il aimait ce jeu des couleurs …
3
Dans le grand silence de midi, enrichi du chant des grillons, des sauterelles et du vol des abeilles, il soupirait … « je voudrais voler, voir plus haut, aller plus loin, voler, voler !!
4
Il sauta au sol, s’adossa à une coquille d’escargot, mais aussitôt son rêve d’ailes revint …pouvoir voler …voler … voler !!
5
Tout à coup, il entendit un chuintement doux qui venait de l’intérieur de la coquille et une petite voix qui lui dit : « tu peux avoir des ailes ! »
6
Une très jolie chenille apparut : « si tu veux des ailes, il te faudra accomplir trois actes de bravoure et ramener de la poudre d’elfe … vas ! »
7
Il ne se sentait pas très brave mais … oh, oui !! Il voulait des ailes !! Alors, il partit à l’aventure … Soudain un gazouillis attira son attention : dans une grande corbeille posée sur le sol, il vit un petit d’homme !!
8
Très vite, il vit le danger ! Une énorme guêpe bourdonnait près du visage de l’enfant !! Il bondit et se mit à gesticuler pour attirer son attention. Elle se précipita sur lui et piqua son dard …
9
…dans la besace qu’il brandissait devant lui !! Folle de rage, la guêpe s’enfuit en laissant son dard. Ainsi muni d’une épée, Epidor reprit le chemin de son rêve : « voler entre terre et ciel !! » Un peu plus loin, il aperçut un très bel oiseau, qu’il aimait beaucoup …
10
Il était au sol, près de son œuf, triste …que se passait-il ? « Mon œuf est tombé, j’essaie de le protéger car il y en a beaucoup qui aiment les œufs !! Et je ne peux le remettre dans le nid … » « Nous allons trouver une solution !! » s’écria Epidor « regarde, là : »
11
Epidor montrait une grande toile d’araignée : « Je vais la détricoter !! » Il sauta sur une branche et commença tout doucement... L’araignée qui guettait, s’approcha furieuse !!
12
Epidor prit son épée et la menaça tout en lui expliquant pourquoi il faisait cela. L’araignée qui n’était pas méchante, se radoucit et proposa même de tisser autour de l’œuf une belle toile très solide.
13
L’oiseau remercia l’araignée et s’éleva emportant son œuf
14
Mais avant, il donna un étrange cadeau à Epidor : un anneau d’or, aussi grand que sa tête !! « pour ta Future !! C’est un anneau magique …
15
Epidor n’oubliait pas qu’il devait aussi rapporter à la chenille, de la poudre d’elfe, le pollen d’or des marguerites !!
16
Il se mit donc à l’ouvrage : se suspendre, secouer au-dessus de sa besace la précieuse poudre, des dizaines de fois … mais lorsque qu’il pensait à son désir de voler, la fatigue ne comptait plus et il se remettait au travail !
17
Lorsqu’il eut terminé, il était épuisé …Un escargot amicalement lui proposa de le transporter …
18
Ils avançaient tranquillement, quand tout à coup … Une ombre se mit à planer au-dessus d’eux … Epidor vit un oiseau noir piquer vers l’escargot !
19
Sans hésiter, (adieu mes ailes, adieu mon rêve!) Epidor jeta la précieuse poudre à la tête de l’oiseau qui s’enfuit en criant désagréablement un flot d’injures. L’escargot était sauvé mais la besace d’Epidor était presque vide …
20
L’escargot réussît à convaincre Epidor de tenter sa chance auprès de la chenille. La nuit vint et un chemin lumineux s’ouvrit devant eux grâce aux lucioles …
21
Epidor s’était endormi … le soleil s’était levé et il était au rendez-vous.Il entendît : « que cherches-tu ? » C’était un splendide papillon qui parlait. « Il est temps, mon ami. Mélange la poudre qui te reste avec la rosée, et bois ! » Le papillon disparut. Epidor sentit des ailes se déployer dans son dos … Il entendit encore : « tu porteras désormais le nom de Balrafar et tu couronneras de l’anneau d’or, celle qui t’est promise afin que vous soyez semblables … »
22
Et c’est ainsi que ces lutins-là devinrent des elfes …
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.