Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parTatienne Godefroy Modifié depuis plus de 9 années
1
1 © LONGTAIL VALUE 3 avril 2015 101 rue de Paris, 92100 Boulogne-Billancourt STATISTIQUES EMAILINGS OCTOBRE 2010
2
2 © LONGTAIL VALUE 3 avril 2015 101 rue de Paris, 92100 Boulogne-Billancourt > Les résultats du mois d'octobre sont mitigés, avec des tests d'objets concluants mais une promotion qui n'a pas joué clairement son rôle de booster. > Les taux d'ouverture atteignent des records sur le fichier des clients boutique (21,4%) pour un taux de réactivité de 19%, soit près de 4% de clics sur mails aboutis. Les autres fichiers sont loin de performer à ce niveau et nous voyons clairement l'effet que peut avoir un process de fidélisation sur la performance d'une campagne emailing. les tests d'acquisition de leads qui démarrent cette semaine nous donneront la confirmation qu'une approche en 2 temps est la clé pour se constituer au fil des mois un fichier fidèle et réactif. > Le taux de conversion est extrêmement faible, y compris sur le fichier des clients boutique. Nous devons comprendre pourquoi les cliqueurs ne se transforment pas : - manque de nouveauté produits ? - funnel trop contraignant ? - ergonomie du site à revoir ? Nous proposons de réaliser cette enquête auprès des cliqueurs de la campagne d'octobre
3
3 3 avril 2015 © LONGTAIL VALUE TEST D’OFFRES ET D’OBJETS
7
TOTAL DES 3 FICHIERS CREA : AVEC OFFRE
9
9 3 avril 2015 © LONGTAIL VALUE TEST DU STUDENT
13
13 3 avril 2015 © LONGTAIL VALUE TESTS D’OFFRES : Aucun écart n’est constaté entre les 2 taux de réactivité. Cela est dû au rendements trop faibles pour être significativement différents. TESTS D’OBJETS Objet 1 : exclusivité, -20% sur toute la boutique = 12,6% de taux d’ouvertures Objet 2 : - 20% sur les prix en octobre, profitez-en ! = 15,2% de taux d’ouvertures Objet 3 : - 20% sur toute la boutique = 11,5% de taux d’ouvertures L’objet n°2 est nettement plus performant que les 2 autres avec un taux d’ouverture de 15,2%. RESULTATS DES TESTS
14
14 3 avril 2015 © LONGTAIL VALUE GÉNÉRALISATION
21
21 3 avril 2015 © LONGTAIL VALUE STATISTIQUE PAR FAI
22
STAT PAR FAI OCTOBRE 2010/CIBLE BOUTIQUE
23
STAT PAR FAI OCTOBRE 2010/CIBLE AEL
24
STAT PAR FAI OCTOBRE 2010/CIBLE NOUVEAUX INSCRITS
25
25 3 avril 2015 © LONGTAIL VALUE TOP CLICS
26
OngletNb de Clics Boutique Lyonnaise des eaux114 Lyonnaise des eaux34 Housse19 Mug15 Tous nos produits14 Nettoyeur ultra-son13 bouilloire8 Théière2 Savon1 LES ONGLETS LES PLUS CLIQUÉS
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.